Vous roulez en chinois ? Votre avis nous intéresse !!!

Discussion à propos des autres quads : Roxon, barossa , ...

Modérateur: animateurs-moderateurs

quad shyneray

Messagede pinpom33 le Dim Nov 25, 2007 8:21 pm

bonjour je viens de lire vos poste moi je viens d'acheter un shyneray 200ccst2 pour l'instant tout va bien je m'en sert pour aller au boulot bien sur il es homologuer route mais pour l'instant j'en suis tres content
pinpom33
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Messagede Gribs le Mer Nov 28, 2007 12:38 am

idem, j'ai aussi un shineray 200cc de 2007, et c'est vrai qu'il faut faire une bonne vérif de temps en temps, mais jusqu'a maintenant aucun frais,je fais de la route et de la rando, et je n'hésite pas a le magné, ( il est entierement débridé ), j'en suis a 500 bornes. ;-)
Gribs
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Messagede Gribs le Mer Nov 28, 2007 12:10 pm

tout a fait d'accord avec toi dady, mais il ne faut pas oublier non plus que pour trouver un quad homologué a 700 euros, il faut se lever tres tres tot, surtout un quad d'occas de marque yam, honda, kawa, ou autres marques, (se que j'aurais préféré biensur).
De plus, a moins de 2000 ou 2500 euros, t'as rien, et au cas ou tu en trouverais un, il faut bien se dire, que la moindre pieces coute une fortune !! et se n'est pas par ce que l'on paye une marque que l'on a pas de soucis, c'est faux.( et tout le monde le sait, je n'apprend rien a personne en disant sa !!).
Maintenant dans mon cas, il est clair que je ne cherche pas a faire du cross avec mon shineray, je sais que se n'est pas fait pour.

Dernier point : d'après se que je comprends , il vaudrait mieux acheter un quad a 1500 euros d'occas, je suis tout a fait d'accord, mais il faut se mettre a la place de chacun aussi, EX: je roule en ax (citroen), qui m'as couter 400 euros, et pour aller au travail, j'en suis super content, je lui est fait 70 000 kms depuis que je l'ai, je fait l'netretien courant, c'est les seuls frais que sa m'as couté, mais vous aller me dire, c'est pas bien, il vaut mieux mettre 2000 euros et acheter autres choses.
Une chose est sur et je crois qu'on est beaucoup dans se cas la, c'est que si j'avais les moyens, c'est sur que j'aurais acheter autre chose, maintenant, j'aimerais bien qu'on respect aussi les gens comme moi, qui gagne le smic, paye leurs loyers, et arriver a la fin du mois, ne peuvent pas mettre de coté.
PS: je n'attaque personne dans mon message mais quand on peut se payer a quad a 2000 euros, c'est qu'on est pas sur le fil a la fin du mois...
Ne prenez pas se message pour une agression car sa n'en ai pas une ..
Bonne bourrr a tous ;-)
Gribs
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

quad chinois

Messagede JP63 le Mer Nov 28, 2007 12:52 pm

bonjour a tous moi g un masai A450 kms 2500KMS pas de souci et pourtant je ne lui fait pas de cadeau je ne le massacre pas non plus je l entretien moi meme j en suis relativement comptant je l ai débridé et je peux vous garantir que ca pousse le seul petit hic ce serait la garde au sol ceci dit pour 3990 roros rien a dire mais g souvent entendu du mal des quads chinois vous savez moi le premier si financierement je pouvais macheter un quad americains je le ferai ce n est pas pour cela que je n aurais pas de prob avec alors je ne dirais q une chose vive le quad :P :P :P :P
JP63
habitué
habitué

Messagede Gribs le Mer Nov 28, 2007 1:21 pm

DADY a écrit:salut je respecte tout le monde et bien sur leur budget j'en convient que se que vous dite tien la route ,mois se que je veut dire ces que ce type de quad n'ait pas fait pour de la pure rando ou du cross maintenant que vous ayé tele outel type de quad vous resté des passionné tout comme mois et je vous respecte . VIVE LE QUAD et tout ces pasionné :P

Tout a afit d'accord Dady, VIVE LE QUAD -b-i-e-n
Gribs
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Messagede la boulange le Mer Nov 28, 2007 4:24 pm

Ah...l'argent, avec quoi, roulerions nous si nous en avions à ne plus savoir quand faire ? :roll:
Le débat est ouvert, laissons libre cours à notre imagination. ;-)
Ceci dit, il ne faut pas que ces machines sortent tout droit d'un roman de SF. Il faut que se soit des machines, avec des pièces et accessoires qui se trouvent dans le commerce.
Aller...je me lance !
- chassis leager's complet
- frienage beringer AV et AR, avec répartiteur réglable (voir dirt quad)
- jantes hiper carbone
- disques de frein pétale
- guidon flexx (j'ai déjà)
- moteur...je sais pas encore.
etc...

ALLER , A VOUS !
la boulange
moderateur animateur
moderateur animateur

quad shyneray

Messagede pinpom33 le Mer Nov 28, 2007 9:05 pm

je trouve que tu as bien expliquer la vie de certaine personne grips dans ton message un peu plus haut moi le shyneray me convient tres bien et je ne regrette en rien l'achat de cette machine j'avais juste un petit probleme de feu stop que j'ai resolu ce soir cela se passait au niveau du contacteur de la pedale de frein mais c tout m'enfin rien de bien grave mais il en faut pour tout les budgets et tout les gouts
pinpom33
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Messagede eric07 le Mer Nov 28, 2007 10:10 pm

les bugets , les budgets , les budgets , ben ok pas confondre ceux qui veulent un quad pour aller chercher le pain et ceux qui veulent un vrai quad , car moi j'ai attendu 5 ans pour acheter un quad faute de budget comme vous dites mais les gens de nos jours sont tous fauchés et veulent tout tout de suite alors ils se mettent a acheter n'importe quoi mettant en danger leur propre santé , amortisseur qui casse cadre qui se brise en deux etc .... si on veut vraiment on peut alors le budget moi j'ai su etre patient et economiser petit a petit et pas acheter n'importe quoi car je m'en sert pas pour aller chercher mon pain , et je roule en toute serenité , et vis ma passion avec un vrai quad bien concu . voila c'est mon avis
bon quad a tous
eric07
confirmé
confirmé

Messagede la boulange le Jeu Nov 29, 2007 10:30 am

D'aprés les posts ci dessus, je constate que la passion est la même pour tout le monde. Seules, les envies, les besoins, les moyens et les rêves nous différencient.
Sur ce, trééés bon quad à tous...quelques soient votre machine.

A+
la boulange
moderateur animateur
moderateur animateur

Messagede ptit_quader le Jeu Nov 29, 2007 1:13 pm

Bonjour,

Ne vous sentez pas attaqué, ce post a été mis a mon avis pour echanger nos problemes et NON problemes de quad ce qui permet pour des novices de plus choisir un quad qu'un autre comme on pourai le faire sur des voitures.
Je possede un 250 Barossa cheetha de Nov 2005 pour 1600 kms a peu pret.
Je ne sais pas si il et de Chine ou du Japon mais je donne quand meme mon avis dans les grandes lignes.
Ces qualités: Rapide, bonne reprise, joueur et mixte, moteur HONDA en bi cylindres.
Ces defauts: deja changer les 2 triangles de garde bout avant (ce qui retiens le grde bout et qui monte de la roue au garde boue)
Les anciens etaient en fer mais made in china pas tres robuste.
Les nouveaux que j'ai recu sont renforcer la ou la vibration et la plus forte, donc plus costaud.
Comme quoi ils peuvent aussi s'ameliorer.
Je ne pense pas par contre qu'il vaut un Yamaha par exemple.
Mais je le trouve robuste et je fais surtout confiance au moteur Honda.

Partagez vos experiences et vos pannes ca peux aider a les anticipers egalement ;-)
ptit_quader
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

quad shyneray

Messagede pinpom33 le Jeu Nov 29, 2007 5:50 pm

c vrai ptit quadeur j'ai l'impression qu'il y en a qui se sente agresser et qui n'aime pas le quad chinois apres tout chacun fait se qui veut moi le miens ne me deplai pas
pinpom33
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Re: Vous roulez en chinois ? Votre avis nous intéresse !!!

Messagede PAT38 le Mar Avr 08, 2008 6:41 pm

bonjours
j'ai un quad chinois depuis 2 mois c'est un loncin LX300ST et j'ai pas de soucis pour l'instant
bonne qualite de finition rien ne parait baclé , les soudures sont bonnes et le chassis est bien peint
le quad a un bon comportement aussi bien sur route que sur chemin
je n'ai rien eu a resserer mais j'ai quand meme bien verifie et j'ai pu constater que toutes la visseries a etes montees a la graisse(point positif si besoin de demonter)
pour ce qui est des pieces il y a un suivit de pieces detachees par l'intermediaire de mon revendeur car loncin est l'un des plus grand fabricant en chine http://www.tecmania
voici donc un quad sympas et pas trop cher pour de la ballade en toute tranquillite
sur ceux bon quad a tous !!!!
PAT38
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

PrécédentSuivante

Retourner vers autres quads