tirage ou gâchette ?

- les pilotes de championnat
- recherche de pilote(s) , de team(s) <br>
- Vos interrogations sur la competition : équipement, préparation , diplôme
- Vos petits trucs, astuces a partager

Modérateur: animateurs-moderateurs

Messagede pecki le Jeu Jan 03, 2008 3:09 pm

autant j'aime le tirage en 2 roues, autant en quad je l'apprecie sur un terrain très plat :!:

disont que c'est un peu comme un autre monde, quand je suis passé de la gachette au tirage, je me suis fait quelques belles frayeur (et je m'en fais toujours) mais en virage, quelle bonheur le tirage 8-)

je suis partisant des trucs comme dis la boulange à la ON/OFF, mon 1/4 de tours, je trouve qu'il a parfois meme un peu trop de course :oops:

la raison de mon passage aux tirage était le probleme du déhanchement en gachette, t'es obligé d'aller la chercher par derrière si tu ne veux pas te ruiner la main :?) et lors de la reprise "main devant" faut anticiper pour relacher et amener le pouce en meme temps pour ne pas couper les gas quelques secondes :|

après dans d'autres situation, c'est bien vrai que je jetterais bien mon tirage à la poubelle :e-vil:
pecki
moderateur animateur
moderateur animateur

Messagede yohann660 le Jeu Jan 03, 2008 3:26 pm

moi je dit 10 fois la gachette uniquement parceque j ais pris ma première pèle le jour meme que j ais monté la poignée j ais mal dosé et haihahia je l ais démonté aussi vite que je l ais monté :lol:
yohann660
habitué
habitué

GACHETTE

Messagede JP63 le Jeu Jan 03, 2008 4:58 pm

POUR repondre agas94 JE MESUIS MAL exprimé si tu achete ton quad avec gachette d origine et que tu mets une poignee et que tu as un accident avec du tord a un tiers je ne suis pas sur car tu le sais les assurances essai toujours de trouver la moindre faille c tout simplement cela que je voulais dire dans mon post precedent :) :) :)
JP63
habitué
habitué

Messagede Hyosung71 le Jeu Jan 03, 2008 5:10 pm

Bonjour,
Alors il faut mettre une poignée qui a les deux principeset le tirage rapide et la gachette.
Hyosung71
initié
initié

Messagede fab137 le Jeu Jan 03, 2008 5:37 pm

oui une belle invention de faire les 2 possibilité!

moi la gachette ne me gène pas du tout; tout comme la poignée
aucune difficulté de passé de l'une à l'autre
fab137
confirmé
confirmé

Messagede themax1 le Jeu Jan 03, 2008 8:17 pm

moi je trouve que la gachette quand il fait froid, ton pouce gele, ensuite tu tiens moin bien ton guidon dans les terrains defoncé puicque ton pouce ne verouille pas le guidon, en virage le temps que tu chope le frein et que tu redeplace ta main sur la gachette tu perd trop de temps a la racceleration, ensuite ca me fait trop mal au pouce lol, des que tu mets la mian dans la boue impossible d'accelerer convenablement ca glisse tout le temps voila c tout :P. sinon a part ca j aime bien la gachette.Donc j'ai la gachette sur le ltz, avant j'avais la poignée sur le blaster je ne me suis jamais fait peur avec (peut etre pacque c'etait juste un blaster), je trouve qu'on a toujours l'accelerateur sous la main je trouve que c'est un avantage pour moi ^^ en virage c'est super sur les sauts pour remetre les gaz a "l'aterrisaege" c'est super car l'on peut tenir fermement son guidon est accelerer, je n'ai pas mal au poigné avec enfin je prefere la poigné ! La prochaine sur mon ltr que je recoit dans 4 jours! ( si dieu le veux)
themax1
habitué
habitué

Messagede la boulange le Jeu Jan 03, 2008 8:28 pm

Le problème de la boue est le même pour la gâchette et le tirage :| .
Sur la gâchette, le pouce va ripper et sur le tirage la main va tourner autour de la poignée d'accélérateur (sensation désagréable et génante :!: ).
Pour le tirage, des solutions existe pour supprimer ou du moins atténuer ce phénomène.
:idea: couper un morceau de durite de la longueur de la poignée, cette durite la positionnée sur l'avant de la poignée au niveau des phalanges des doights et la fixée avec du fil à freiner ou du fil de fer fin.
Lorsque vous fermée la main, même dans la boue sur la poignée, automatiquement la main restera positionner à sa place...les doights bloqués par la durite.

A+
la boulange
moderateur animateur
moderateur animateur

Messagede NICO QUAD le Jeu Jan 03, 2008 9:05 pm

Voila un sujet qu'il est intéressent. Je tien a précisé que je roule depuis des années avec une moto de route. Pour ma part tous depend de la machine, Je m'explique:

Au debut j'avais un trx 2 temps donc accélération franche il était équipé d'un tirage et aprés m'etre fait de grosses frayeur ((shocked)) en restant bloqué gaz en grand a plusieur reprise j'ai monté un gachette et plus de soucie :lol:

Ensuite j'ai acheté un predator (4 temp) équipé d'une gachette et j'arrivé pas a trouvé une bonne conduite et il m'arrivé meme de loupé la gachette a l'appel des saut :oops: j'ai donc monté une poigné type vortex depuis plus de soucies.
On verra bien avec mon prochain quad surement un banshee.
@+
NICO QUAD
de temps en temps
de temps en temps

Messagede freequad le Sam Jan 05, 2008 2:15 pm

Salut, moi je roule avec un tirage mais j'approuve le fait que sur des réceptions douteuse ou avec un peu de fatigue dans les Avent bras c'est dangereux.Je me pose toujours cette question après mes runs mais je crois qu'il faut faire ces expériences si possible :roll: .quelqu'un sais si les gars en freestyle roule gâchette ou tirage?
freequad
de temps en temps
de temps en temps

Messagede Yam boy le Sam Jan 05, 2008 2:34 pm

Slt à tous !!!!

Moi perso le tirage rapide, c'est très dangeureux !!! Pour la gachette le seuil problème c'est le froid; quand çà caille, mon pouce est gelé !!!
Bref j'ai touvé un truc qui pourrait en interressé plus d'un, a mon avis, c'est un combiné poignée tournante/gachette !!!!
tchao @ +

Voici le lien (par exemple):
http://cgi.ebay.fr/Combine-poignee-tour ... dZViewItem
Yam boy
de temps en temps
de temps en temps

Messagede freequad le Sam Jan 05, 2008 2:52 pm

Trop fort :shock: je crois qu'no peut arreter la page tirage ou gâchette ? La solution est la, reste à savoir si le produit est fiable et pratique mais merci a toi Yam Boy ;-)
freequad
de temps en temps
de temps en temps

Messagede freequad le Sam Jan 05, 2008 3:09 pm

Quel'qun a déjà pu tester la poignée Dual Gasser de chez terrycable ?
Elle m'a l'air vraiment cool :P mais je voudrais un avis.
Merci
freequad
de temps en temps
de temps en temps

Messagede la boulange le Sam Jan 05, 2008 3:54 pm

Salut à tous ;-) ,

Cette pièce a l'avantage de réunir les 2 systèmes 8-) . C'est relativement simple, pour passer de l'un à l'autre...retrait de la goupille qui maintient la poignée fixe.
Mais, où est son avantage réel, pour la conduite en solo :?:
Une fois que l'on a trouvé le système qui nous convient...pourquoi changer :?:
De plus la pièce est assez volumineuse et occupe une certaine place sur le guidon :o .
Déjà, qu'il faut caser...un tirage ou une gachette, un coupe circuit, un bouton de démarrage, les leviers de frein et d'embrayage et parfois des protèges mains...la place se fait de plus en plus rare.
Ceci pour les modèles non homologués :roll: , quand t aux homologués, vous pouvez rajouter les clignots et les commandes de phares et d'arrêt :!:

Ce système est valable, dans le cas d'endurance en duo et avec une seule machine, et bien sur quand les 2 pilotes utilisent chacun un système :) .

A+
la boulange
moderateur animateur
moderateur animateur

Messagede seboon le Lun Jan 07, 2008 8:33 pm

Pour utiliser les deux, j'ai du mal à choisir :?)

-La gachette, montée d'origine, rend le quad en situation trialisante bien maniable, je fais aussi bcp de stunt avec un bon niveau et c'est vraiement un outil quasi indispensable. Dans le froid ou sur longues lignes droites c'est galère..... Bon on peu y remédier, rallonge gachette, detendage ressort de rappel du boisseau etc etc

-Le tirage, retour aux sources motard!! Une raison de son achat en premier c'est pour rouler l'hiver, et ne pas y laisser mon pouce :lol: Sur route et randonée roulante un vrai régal, en rando trialisante passages cassants necessitant un gros coup de gaz couplé a un coup d'embrayage sec c'est pas des plus simple :!: :x Sur terrain de cross, la fatigue se fait moins ressentir, par contre il faut être bien vigilant sur ses receptions, veiller à bien avoir un bon appuis et pas ratérir le poignée cassé sous peine de se tordre le poignet de maniere assez violente...Avec la gachette pas de probleme on peut se retrapper sur la poignee fixe, mais bon quand elle tourne ça plie ...

Donc je dirai à chaque usage ou maniere de voir le " roulage " son type de tirage de gaz.

Pour ma part etant déjà fragilisé au poignet à force de me crouter des rampes d'escalier en rollo, je retournerai après la période froid en gachette un peu allégée...

en espérant contribuer .... :lol:
seboon
habitué
habitué

Messagede HERVE44 le Lun Jan 07, 2008 9:09 pm

Bonsoir,

Le système double, passez votre chemin :?) , gâchette trop dur, poignée de gaz avec du jeu, j'ai essayé celle que mon pote avait acheté et n'avais pas aimé, moi non plus...

Sur mon Z , j'avais monté une poignée de gaz, rien à faire je n'y arrivais pas, dès que j'étais déséquilibré j'accélérai :?)

Sur le GASGAS , elle est d'origine, au début j'y arrivais pas, j'ai voulu remonter une gâchette, et puis comme je dois faire la BAJA avec un pote qui roule qu'à la poignée(525 OUTLAW IRS), j'ai changé le guidon et MIRACLE, je suis super à l'aise, le tirage est assez long, mais la poignée est de très bonne qualité. Pour rien je ne retournerai à la gâchette sur ce quad :lol:

Comme quoi cela dépends de la machine du guidon..., mon usage me fait faire du franchissement et aucun problème. Le dosage se fait vraiment facilement, même dans la caillasse.

Question sécurité, l'avantage de la poignée, est que l'on tient son guidon beaucoup plus fermement qu'avec la gâchette.

En conclusion, je dirai que cela dépends du comportement du quad et du moteur, ainsi que de la position du pilote, le triangle guidon,selle,repose pieds à son importance surement
HERVE44
habitué
habitué

PrécédentSuivante

Retourner vers questions- pilotes-equipements-accessoires..