SYM quadlander 250

Discussion à propos des autres quads : Roxon, barossa , ...

Modérateur: animateurs-moderateurs

SYM quadlander 250

Messagede Lilian le Dim Jan 20, 2008 1:34 am

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum;je désire acheter mon premier quad et j'hésite entre le sym 250 et le kymco 250 ou 300. Si je me fie aux magazines j' ai un penchant pour le Sym mais j'ai l'impression que les pocesseurs de ce quad sont rares! Que vaut réellement ce quad? le SAV est-il bon?
Lilian
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Re: SYM quadlander 250

Messagede Antoine 35 le Dim Jan 20, 2008 2:37 am

Lilian a écrit:Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum;je désire acheter mon premier quad et j'hésite entre le sym 250 et le kymco 250 ou 300. Si je me fie aux magazines j' ai un penchant pour le Sym mais j'ai l'impression que les pocesseurs de ce quad sont rares! Que vaut réellement ce quad? le SAV est-il bon?

Prend plutôt un kymco 300 les pieces d'entacher chez sym cout cher, sinon le sym est fiable ma femme a le 250 est aucun souci dessus
Antoine 35
habitué
habitué

reponse sym 250

Messagede greg62 le Dim Jan 20, 2008 9:43 am

salut ecoute pour ma part j'ai commencé avec un sym 250 neuf il tombé en piece a meme pas 1000km,j'ai u que des blemes a chaque sortie chaine qui se détend dsique de friens qui se dessere regulateur dessoudé cable de la jauge arraché en tournant klaxon perdu(dessoudé)bruit de ferraille ar come si il aller se cassé en deux etc...j en passe seul point c t le moteur et le freinage voila mon experience avec sym 250 lol lol je suis pourtant pas un brutale,je suis passé en hy 300 a ce jour 1300 km pas un bleme maintenant a toi de voir bye bye
greg62
initié
initié

Sym quadlander 250

Messagede Lilian le Dim Jan 20, 2008 11:14 am

Ok, merci pour ces renseignements. Je pense que SYM est capable, pour une meme production, de sortir des séries quasi parfaites autant que des séries à problèmes. Sinon j'ai deux autres questions: Est ce vrai qu'à partir de 60 ou 70 km/h le SYM devient incontrolable le rendant dangereux? Y a t-il une énorme différence entre le kymco 250 et 300 car avec un budget d'environ 3000 euros je crains de ne pas trouvé de 300!
Lilian
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Re: reponse sym 250

Messagede Antoine 35 le Dim Jan 20, 2008 12:05 pm

greg62 a écrit:salut ecoute pour ma part j'ai commencé avec un sym 250 neuf il tombé en piece a meme pas 1000km,j'ai u que des blemes a chaque sortie chaine qui se détend dsique de friens qui se dessere regulateur dessoudé cable de la jauge arraché en tournant klaxon perdu(dessoudé)bruit de ferraille ar come si il aller se cassé en deux etc...j en passe seul point c t le moteur et le freinage voila mon experience avec sym 250 lol lol je suis pourtant pas un brutale,je suis passé en hy 300 a ce jour 1300 km pas un bleme maintenant a toi de voir bye bye

Je suis pas d'accord avec toi le Sym de madame a 1500KM et aucun souci dessus, j'ai pris sont quad hier pour aller faire une rando est sa tourne sans problème, c'est sur sa n'a rien a voir avec mon 700R mais c'est un bon quad pour débuté. ;-)
Antoine 35
habitué
habitué

sym

Messagede greg62 le Dim Jan 20, 2008 12:16 pm

salut c sur ils sont peut etre pas tous comme celui que j'ai u,mais mon experience est véridic pour ma part fini sym en plus le prix des pieces!!!!j ai vue quand il on sortie le 300 , ils ont modifiers la ou j'ai u des soucis regulateur plus au meme endroit et il on mis un cardan et je crois meme qu il on plus mis de jauge essence si mais souvenir sont bon,je suis peut etre tombé sur une mauvaise serie mais bon j'ai pas voulu retenté l'experience sym je prefere l'oublier trop content de mon hytrack 300
greg62
initié
initié

Re: sym

Messagede Lilian le Dim Jan 20, 2008 2:03 pm

greg62 a écrit:salut c sur ils sont peut etre pas tous comme celui que j'ai u,mais mon experience est véridic pour ma part fini sym en plus le prix des pieces!!!!j ai vue quand il on sortie le 300 , ils ont modifiers la ou j'ai u des soucis regulateur plus au meme endroit et il on mis un cardan et je crois meme qu il on plus mis de jauge essence si mais souvenir sont bon,je suis peut etre tombé sur une mauvaise serie mais bon j'ai pas voulu retenté l'experience sym je prefere l'oublier trop content de mon hytrack 300

Salut, hormis les soucis que tu as eu avec ton sym, qu'elles sont les différences positives et négatives que tu as trouvé avec ton hy 300? ce dernier n'est-il pas un peu trop mou? Je me renseigne car a vrai dire je ne sais plus trop quoi choisir!!!!! Le kymco me plait mais son manque de protection me dérrange
Lilian
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

sym

Messagede greg62 le Dim Jan 20, 2008 3:25 pm

salut ce que j'ai trouver deja en 1er sur le hy300 c sont gabari sa forme baroudeur ,suis pas trop vitesse ,mais c vrai sym ete plus nerveux quoi que plus leger deux 100kg que l'hytrack,mais le sym 250 a pas de vitesse courte j ai u quelque peur en cote raide et hytrack possede un solide cardan et sa grinpe!!!!si tu change le pot sur l hytrack tu gagne bien en peche mais pas en vitesse de pointe, tu peux aussi changer le vario, pour le moment j ai u aucun souci sur le hy 300 et je fait les memes parcour qu avec le sym plus vacances en auvergne (montagne,riviere)tu peut le voir sur (dailymotionshttp://www.dailymotion.com/ ... ge-riviere)
perso je te conseil pour ma part le hy mais bon avec un bonne entretien graissage, vidange boite, pont ,moteur respecté en temps en heure c assez facile en plus ,un serrage et verification des boulons( tout) enfaite bichonne le comme toute mecanique il te le rendra bien,regarde sur ce site tu a plien de conseil pour hy
greg62
initié
initié

reponse sym

Messagede greg62 le Dim Jan 20, 2008 3:34 pm

de plus sa depend ce que tu recherche a faire avec ton quad sport ou balades vitesse ou franchissement choisi bien avant
ps:pour ma part je trouve pas que le hy soit mou,depend du rodage qe tu a effectué et letat du moteur et de lentretien moi il va de mieux de mieux et je peut pas comparer un bon d un mauvais le freinage peut etre voila voila a+
greg62
initié
initié

Re: reponse sym

Messagede Lilian le Dim Jan 20, 2008 5:46 pm

greg62 a écrit:de plus sa depend ce que tu recherche a faire avec ton quad sport ou balades vitesse ou franchissement choisi bien avant
ps:pour ma part je trouve pas que le hy soit mou,depend du rodage qe tu a effectué et letat du moteur et de lentretien moi il va de mieux de mieux et je peut pas comparer un bon d un mauvais le freinage peut etre voila voila a+

Ok merci vraiment pour ces précieux conseilles
Lilian
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

sym avis d'un pocesseur

Messagede surmimi le Dim Jan 20, 2008 7:15 pm

Salut,

si je n'arrive pas après la bataille, voila ce que je pense du quadlander.
Pour ma part, j'ai acheté le mien il y a environ 1.5 an. Il a un peu plus de 3 000 km, les soucis de "jeunesse" de ce bon petit engin ont été pris en garantie sans aucun souci par sym (la première fois c'était le condensateur, un peu de mas faute car je l'ai "refroidit" très violement....... l'autre c'est la pate de klaxon qui à cassée) donc vraiment rien de grave. Même si la pièce est legèrement plus cher que ses concurents (cela reste encore à voir... quelles pièces ... et vas-tu en casser bcp???? je te rappelle qu'acheter de la pièce, c'est pas le but du jeu...) Si tu es relativement soigneux, c'est un jeu de plaquette de tps en tps etc..... A noter que pour les pièces il n'y a aucun pb d'appro car sym est bien distribué (pièces en 24 heures)
SAV / distribution super sérieux par rapport à certain autre constructeur

Il atteint une très bonne vitesse (mais encore une fois c'est pas le but d'un quad), et meme à grande vitesse, il est très stable, les personne qui t'on parlé de problème d'instabilité doivent confondre avec le trackrunner (200), et je sais de quoi je parle, ma femme en avait un.

Avec un quadlander tu as largement de quoi t'amuser, surtout si c'est ton premier quad, c'est un "bon petit baroudeur" (je peux te l'affirmer). Moi de fil en aiguille je me suis fais des copains quadeurs et avant d'abimer la machine je préfère la vendre et passer à autre chose (700 grizzly) mais attention il ne faut pas comparer....voilà je ne me permettrais pas de faire l'article sur mon quad.... mais sache qu'il est à vendre !!!!

Si tu veux d'autres précisions passe moi un message privé

Salut
surmimi
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Retourner vers autres quads