Si votre QI >50 N°2

salle de discussion, ragots, potins ..

Modérateur: animateurs-moderateurs

Si votre QI >50 N°2

Messagede yfm660 le Jeu Aoû 16, 2007 9:48 am

A trouver en moins de 3 minutes

Olivier (Quadlib) rencontre respectivement Romain, Jérémie et Grég en file indienne pour se lancer aux essais chronos.

Romain, premier à se lancer ne voit personne devant, Jérémie juste derrière ne voit que Romain et Greg voit Romain et Jérémie.

Olivier dispose de 5 autocolants Quadlib, 3 blancs et 2 bleus et les colles au hasard sur l'arrière des casques des pilotes et demade :
- à Greg, peux tu me dire la couleur de ton autocolant, il répond :"non"
- à Jérémie qui répond : "non"
- Alors Romain dit "Je connais la couleur du mien"

Quelle est elle ?

Bonne chance

PS : la réponse est vallable que si elle est expliquée.
yfm660
Animateur
Animateur

Messagede pecki le Jeu Aoû 16, 2007 12:05 pm

si olivier a posé 2 bleu sur les casques de jeremie et de greg, il est forcé que romain ai un blanc :roll: cela dis, vu que greg voit les 2 de devant :roll: sachant que romain roule en yam, et que son yam est bleu, il est forcé qu'olivier lui ai posé un bleu pour assortire l'autocollant au casque lui meme assorti au quad :roll: d'un autre point de vu, du bleu sur du bleu ca ce voit mal donc il existe une probabilitée d'un autocollant blanc sur le casque de romain :|

mais comme mon QI a était perturbé pendant 2 mois et qu'une blonde l'a retourné ne vous fiez pas à ma réponse
pecki
moderateur animateur
moderateur animateur

Messagede fleur le Jeu Aoû 16, 2007 6:48 pm

Bleu, les autres quadeurs lui ont dit....

deja dehors
fleur
pilier
pilier

Messagede fleur le Mar Aoû 21, 2007 7:29 pm

Solution ?
fleur
pilier
pilier

Messagede nico971 le Mer Aoû 22, 2007 12:56 am

hum c est compliqué :shock: j'attend la solution aucune idée :?) :)
nico971
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Messagede yfm660 le Lun Sep 03, 2007 4:01 pm

Pecki )aie) ... Elle a bon dos la petite blonde. :roll:

Malgré tout Pecki etait sur la bonne piste, mais apres ....

Effectivement si Romain et Jeremie avaient un autocolant bleu, Greg aurait trouvé que le sien etait blanc puisqu'il n'y a que 2 bleus.
Donc il y a devant lui au moins 1 autocolant blanc.
Jeremie qu'il l'a bien compris sait que s'il voit un autocolant bleu devant lui forcément le sien est blanc, mais s'il ne trouve pas le sien c'est tout simplement parce que Romain a un autocolant blanc.

Trop fort ce Romain !

Vous allez relire la solution au moins 5 fois en vous disant : "Le lolo y raconte n'importe quoi!" et pourtant si vous me prouvez que j'ai tors j'offre un resto à Pecki et sa jolie blonde en tete à tete.

PS : ce n'est pas la peine de me rapporter une photo du casque de Romain en me montrant qu'il n'y a pas d'autocolant, c'etait juste pour illustrer l'enigme.
yfm660
Animateur
Animateur

Messagede pecki le Ven Sep 07, 2007 4:47 pm

je suis flaté, tu nous as démontré que ma connerie a un QI de plus de 50 :!: :lol:

néanmoins, ma connerie reste compréhensible ce qui n'est pas le cas d'autruis, c'est pourquoi nous ne trouverons jamais le tors que tu as dans ta solution et d'ailleurs tu as bien raison de noyer le poisson car le tors tue et il nous est impossible de déméler le noeud de tes propos enméleur qui constitue cette résolution

:roll: après avoir écrit cette réponse pecki s'empressa de prendre un aspirine :lol:
pecki
moderateur animateur
moderateur animateur

Messagede fleur le Dim Sep 09, 2007 7:00 am

pecki a écrit:je suis flaté, tu nous as démontré que ma connerie a un QI de plus de 50 :!: :lol:

néanmoins, ma connerie reste compréhensible ce qui n'est pas le cas d'autruis, c'est pourquoi nous ne trouverons jamais le tors que tu as dans ta solution et d'ailleurs tu as bien raison de noyer le poisson car le tors tue et il nous est impossible de déméler le noeud de tes propos enméleur qui constitue cette résolution

:roll: après avoir écrit cette réponse pecki s'empressa de prendre un aspirine :lol:

Pecki qui t' as aidé ????
:lol: :lol:

Toutes mes félicitations Pecki
fleur
pilier
pilier

Messagede pedro59 le Ven Sep 28, 2007 3:07 pm

c'est pas simpa de sticker les casque de ses amis voila la moral que j'en tire moi. alala si seulement iavai des yam des biellette des gant et des warnia dans les expliquation de mon prof de maths la vie serait plus facile
pedro59
habitué
habitué

Messagede yfm660 le Ven Sep 28, 2007 9:13 pm

Pas sûr pedro, t'as pas trouvé ;-)

mais sur le fond je suis d'accord :D
yfm660
Animateur
Animateur

Messagede pilou81 le Mar Oct 30, 2007 7:34 am

Moi j ai vraiment beaucoup plus simple !!!
Etant donné que c est un chrono, on peu supposer que c est sur circuit fermé.
Romain étant plus rapide que les autres, il leur a mis tout simplement un tour dans la vue et comme ça, il a pu voir la couleur de l autocollant sur leur casque et déduire la sienne !!!!
pilou81
habitué
habitué

Retourner vers Club-House