Quel papier pour un quad non homol. à la vente ?

des infos des interrogations, des remarques à propos de l'homologations de quads, obtention de cartes grises , certificats de conformité ...

Modérateur: animateurs-moderateurs

Quel papier pour un quad non homol. à la vente ?

Messagede muss le Jeu Jan 03, 2008 5:56 pm

Voila tout est dans le titre.Je compte achetere u quad non homo.bientot mais quels sont les documents que doit me fournir le propriétaire sachant qu'i n y a pas de cate grise.J'aimerai pas me fare refourguer un quad volé ou trafiqué.
merci de vos réponses les gars.
muss
de temps en temps
de temps en temps

Messagede yohann660 le Jeu Jan 03, 2008 6:09 pm

salut bè la premiere chose a demandé est la facture d achat ou il est indiqué le model l année le n° de chassis ensuite il te reste a controlé la correspondance sur le chassis si il a pas été meulé et le n° moteur si il a pas la facture un acte de vente de l ancien proprio si il y a et faite un acte de vente le jour j :D et demande les eventuelle facture d entretien
yohann660
habitué
habitué

Messagede la boulange le Jeu Jan 03, 2008 6:30 pm

Comme dit yohann660, l'idéal est que l'ancien propriétaire soit en possession de la facture d'achat et que les n° de cadre et moteur soient identiques.
Maintenant c'est un cas qui se fait de plus en plus rare. Il te faut regarder déjà les n° du moteur et du cadre sur la machine, qu'ils soient lisibles...certains chassis ayant été repeint, les n°de cadre sont parfois illisible, cela ne veut pas dire que l'ancien proprio est malhonnète.
Si pas de facture et les n° lisibles, un petit coup de téléphone à la gendarmerie, te renseignera si la machine est suspecte. Tu peux aussi téléphoner chez le concessionnaire, où l'achat a été fait, ceci dans le cas d'une première main.
Dans les autre cas, le prix attrayant parfois, nous empêches d'avoir ce type de raisonnement...dommage :!:

A+
la boulange
moderateur animateur
moderateur animateur

Messagede Fransman_700r_SE le Mer Fév 06, 2008 12:53 pm

Moi je dis un quad homologué sans carte grise,c'est deja suspect!!...c comme acheté une voiture sans carte grise!!!....fait toi controler par la police et dis leur que tu n'as pas de carte grise!!!...tu vas voir ce qui va se passer!!....donc conseil n'achete pas !!!
Fransman_700r_SE
de temps en temps
de temps en temps

Retourner vers homologation