|
|
renseig pour achat entre Sportsman 500e et Scrambler 500Modérateur: animateurs-moderateurs
9 messages • Page 1 sur 1
renseig pour achat entre Sportsman 500e et Scrambler 500Je ne sais lequel choisir entre le sportsman 500e (apparemment tres mou) et le scrambler 500.
Vos impression (bonne ou mauvaise, gros prob ou grosse qualite) par rapport aux 2 modeles m'aideront dans mon choix. Je vous remercie d'avance pour vos réponse
Le scrambler est vraiment un excellent compromis entre la rando, l'attaque et la ballade
Je le prefere au sportsman en raison d'une allure un peu plus sportive quand meme
A vassiviere, un conccurent de Marseille courrait avec un sportsman et affirmait que le sportsman compensait de par sa facilité de conduite, (amortisseurs independants sur chaque roue et direction plus agile) son manque de préparation de physique (il courrait l'année précédente sur polaris)
c'est le compromis idéal.....
Re: renseig pour achat entre Sportsman 500e et Scrambler 500
Très mou Donc, je peux en parler. Le Scrambler a une allure plus sportive c'est vrai mais, dans les randonnées "humides" on ne reconnait plus les conducteurs Maintenant c'est toi qui vois
je ne le qualifierais pas de mou le sportsman !!
simplement .. la philosophie entre les 2 machines diffère : - si tu es du type 65% "speed/fun" et 35 % "rando" = prend un scramb - si tu es du type 65% "rando" et .......35 % "speed/fun" = prend un sportsman ! il n'ya pas de secret : le sportsman est un rail une machine à avaler des kms et des kms dans un confort royal .................;mais pêse 350 kgs avec les pleins ! 2 gammes de vitesse + cardan le scambler est plus fun ( essieu rigide !!) dérapera plus facilement, est presque 80 kgs moins lourd mais bcq bcq plus inconfortable !!!!!!!! ... transmission par chaîne et une seule gamme de vitesses !!! le choix n'est pas simple = n'achêtes pas avant d'avoir essayé les 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!! j'étais parti sur un scramb = j'ai essayé les 2 !!!!!!!!! heureusement !!!! ======>>>>> j'ai pris un sportsman ... et je ne le regrette pas !!!!!!!!!!!!!! bon courage !!!
Salut
Je me suis décidé pour un Sportsman 500 Homologué modèle 2005 Apparement beaucoup de modif par rapport au 2004 Dispo prévue Avril/Mai Je crois savoir qu'il consomme pas mal,quelqu'un aurait'il des chiffres à me donner sur l'autonomie avec un plein (40%route,40%chemins,20% franchissement) Sinon je suis a l'écoute de tout conseils sur les acces indispensables,l'entretien,des particularités de ,Etc...
Merci d'avance Bonne balades ou bourres à tous
C'a y ai,c'est fait:j'ai commandé un sportsman 500 E 2005,je le voulais
rouge mais il n'y a que rouge dispo,dommage j'aurais préferé rouge. Bref d'ici 2 semaines si pas de problèmes je serais le cul dessus et vais commencer l'apprentissage pour qu'il y reste (le cul) En y allant mollo au début ça devrais aller,gaffe surtout de ne pas faire le con sur le Macadam je pense,c'est là qu'il y a le plus de risques En chemin par contre je crois que je vais bien me marrer Je vous raconterais,si possible avec photos J'ai hâte de voie les jours passer,je crois que tout le monde me comprend,c'est fou comme on peut être toujours des gosses. A +
9 messages • Page 1 sur 1