DB-Killer pour ligne GYT-R ???

Discussion à propos des quads Yamaha

Modérateur: animateurs-moderateurs

DB-Killer pour ligne GYT-R ???

Messagede R700(02) le Jeu Juil 31, 2008 8:22 am

Salut les quadeurs , j'ai une petite question a vous poser . J'ai mis ma ligne complete GYT-R sur mon R7 avec un filtre a air GYT-R . J'ai fais ma premiere ballade tranquillou avec hier ( poignet cassé , voila pourquoi je roule tranquillou) et franchement je suis tres content de la sonorité de cette ligne (bruit superbe) et des performances gagnées , mais voila le probleme : Les decibels !!!!!!!!!!!!!!!!

Bon sang je crois qu'il doit atteindre facilement les 110 voir 120 decibels ( je pense .......) car franchement il fait au moins 2 fois le bruit du pot d'origine .
A la decceleration , il crache des flammes de 50 cm , bref c'est genial quand on vie tout seul sur terre mais c'est pas le cas !!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry:

Enfin bref , ca sent le proces verbal dans pas longtemps !!!!!!!!!

Voila je voudrais, comme il existe des DB-Killer GYT-R , avoir votre avis la dessus !!! quel sont les dangers pour le moteur ???? il respire tellement en ce moment que j'ai peur que le db-killer ne l'etouffe de trop !!! (du style pomme de terre dans l'echappement :D ) Mais je craint de ne pas avoir le choix car toute la ville entend quand je pars faire un tour , et ils savent tous quand je rentre ..........
en gros , une harley davidson fait un bruit de mobilette a coté de moi ........!
J'ai pas le courage de remettre mon echappement d'origine car le garage me demande tres cher de main d'oeuvre .......... Merci de me dire ce que vous en pensez et si c'est efficace ou pas d'en mettre un ??????!!!!!!!!!!!!!! Merci d'avance GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
R700(02)
habitué
habitué

Re: DB-Killer pour ligne GYT-R ???

Messagede la boulange le Jeu Juil 31, 2008 9:24 am

Salut ;-) ,

:o ...

R700(02) a écrit:mais voila le probleme : Les decibels !!!!!!!!!!!!!!!!

Eternel problème :!: Tout le monde veut remplacer son échappement (ligne complète ou simplement silencieux), avec pour cela une augmentation des performances (et encore c'est pas gagné à tout les coups :lo1: ) et un bruit inférieur ou égal à la ligne d'origine (ça :!: c'est impossible :!: :!: )
Primo, ce n'est pas parce que tu fais davantage de bruit....que ta machine marche mieux hei( (c'est faux :!: )

R700(02) a écrit:A la decceleration , il crache des flammes de 50 cm

mauvais réglages :roll: :!:

R700(02) a écrit:J'ai pas le courage de remettre mon echappement d'origine car le garage me demande tres cher de main d'oeuvre

:) ....le remplacement d'un échappement, s'apparente à de la mécanique de base :!:
Rien de bien sorcier inncovent .
A faire soi même :!: :lo1:

@+ /)happy
la boulange
moderateur animateur
moderateur animateur

Messagede R700(02) le Jeu Juil 31, 2008 10:28 am

Ecoute , tout d'abord merci pour le message la boulange !!!!!

alors pour les flammes , tout le monde me dit que c'est normal , en fait c'est tellement l'echappement est libre apparement ............ (il ne crache que quand il est bien chaud ) et pour les mecano de chez yam il n'y a pas de reglages a faire vu que c'est de l'injection electronique ......!

Par contre au niveau des performances , j'en suis sur j'ai gagné !!!!!!!!
Je suis tout a fais conscient que psychologiquement le fait que ça braille beaucoup peux faire croire a un gain de performance ........mais honnetement là , c'est monstrueux !!!!!!!!!
Sur du macadam je repart en wheeling en 3 éme à 70 km/h et ça m'etait impossible avant sans avoir a tirer comme un ane sur le guidon ou a monter sur le biplace . Je pense n'avoir absolument rien gagné en pointe mais enormement en couple et je dirai " en violence" de reponse aux gaz .

Ensuite , au niveau mecanique , je mettais deja une heure a changer un pot sur mon scooter quand j'avais 14 ans, alors là , je veux meme pas essayer !!!!!!!!!!!!!!!
(Et la boulange , si tu veux te faire un peu d'argent tu me le fais et la main d'oeuvre et pour ta poche ...... :D :D )

Sinon tu ne m'a rien dis pour le DB-killer , tu crois que c'est vraiment efficace ???
Et si oui , quels sont les dangers pour mon moteur ???
En fait sur ce db-killer au lieu d'avoir une grosse sortie ouverte , il y a trois petit trou qui limitent la sortie des gaz . Voila pourquoi j'ai peur qu'il "etouffe" le moteur .
J'attends tes conseils avec impatience ...................merci d'avance . -b-i-e-n
R700(02)
habitué
habitué

Messagede cd450 le Jeu Juil 31, 2008 10:48 am

salut.demonter un pot sur un quad c'est tres facile si tu n'a pas le radiateur gene.ça ne te coute rien d'essayer.sur un scooter c'est bien plus compliqué car moin accessible.a ta place je remettrais celui d'origine si c'est un 700 il marche deja bien et sans chicane il est pas trop bruyant slleep2
cd450
pilier
pilier

Messagede la boulange le Jeu Juil 31, 2008 3:12 pm

Re ;-) ,

R700(02) a écrit:alors pour les flammes , tout le monde me dit que c'est normal

:o ...pour moi, il me semble que c'est un mauvais mélange...air, essence :roll: .
Avec un échappement trop libéré...ce qui à l'air d'être ton cas :!: Les paramêtres de réglage doivent être différents aussi :!:
Le fait que cela soit une injection et que les réglages sont sencés se faire seul....c'est dans le cas d'une configuration + ou - d'origine, avec une tolérance pour les modifications que tu vas y apportées. Mais passer ces tolérances, les paramêtres du boitier sont plus bons :!:

R700(02) a écrit:Par contre au niveau des performances , j'en suis sur j'ai gagné !!!!!!!!

Oui, je veux bien le croire :!: Mon post du dessus, n'était pas personnel envers toi inncovent .
Mais, j'en ai tellement vu faire n'importe quoi et n'importe comment :lol: , que dans certains cas c'est plus mal que bien :o .

R700(02) a écrit:(Et la boulange , si tu veux te faire un peu d'argent tu me le fais et la main d'oeuvre et pour ta poche ...... )

:) ...cela aurait été avec plaisir, et gratuitement même ;-) .
Observe bien ta ligne d'échappement huhu , tu verras que cela n'a rien de sorcier :!:
Un peu d'observation, un peu de patience, aucune précipitation...et tu seras surpis de tes possibilités mécaniques grori .

Concernant le DB killer, en fait il va ralentir la sortie de tes gaz, et en atténuer le bruit. Ton moteur risque de chauffer un petit peu plus...mais rien d'alarmant ;-)
Dans cette configuration :roll: , autant remettre ta ligne d'origine et accessoirement ôter la chicane.

@+ /)happy
la boulange
moderateur animateur
moderateur animateur

Messagede R700(02) le Sam Aoû 02, 2008 9:39 am

Alors je tenais a vous remercier pour vos conseils !!!!!!!!!!

Bon franchement je suis pas tres chaud pour remonter moi meme le pot d'origine je pense que je vais rouler encore un moment avec la ligne GYT-R et si vraiment je suis embeté ( genre amende ou coup de fusil , sceau d'eau au visage lancé par les voisins .......... :D :D :D ) je remettrai la configuration d'origine .
Dis moi la boulange , si je remets le pot d'origine , tu crois que je dois aussi remettre le filtre a air d'origine ????? ou je peux le laisser ????

Dur dur en tous cas pour trouver le bon compromis entre puissance de dragster et etre raisonnable ....
(moi en vouloir toujours plus .... :D :D :D )

Bon je vous tiendrais au courant pour la suite et si je prends une prune d'ici la , je ferai une quette sur le forum ........ si tous le monde mais un euro on sait jamais ........ :oops: :D :D
R700(02)
habitué
habitué

Messagede la boulange le Sam Aoû 02, 2008 10:12 am

Re :) ,

R700(02) a écrit:Dis moi la boulange , si je remets le pot d'origine , tu crois que je dois aussi remettre le filtre a air d'origine ????? ou je peux le laisser ????

:) :) ...comme te l'ont si bien dit, les mécanos de chez Yam :arrow:
R700(02) a écrit:il n'y a pas de reglages a faire vu que c'est de l'injection electronique ......!

Tant que les paramêtres rentrent dans ceux de l'ECU :!:

Petits rappels :

L'injection électronique est un dispositif d'alimentation des moteurs à combustion interne dont le but est d'améliorer le rendement moteur, grâce à un calculateur électronique. Ce dernier décide de la durée l'injection (donc la quantité de carburant injectée) pour adapter parfaitement (ou presque) à la quantité d'air disponible à l'instant T.

La gestion de l'injection se fait à l'aide d'un E.C.U.(Electronic Control Unit) qui reçoit les informations des capteurs (sondes) tels que enfoncement de la pédale d'accélarateur, température du moteur, de l'air, le taux d'oxygène, etc. A partir de ces informations, il agit sur des actionneurs (injecteurs, volets d'admission d'air...)

Injection mono point: un seul injecteur assure la distribution de carburant. Dans son principe, le procédé n'est pas éloigné de celui des carburateurs, sauf pour ce qui concerne la propriété de l'injecteur à contrôler de manière précise la quantité de carburant délivrée (notamment lors des démarrages à froid)

@+ /)happy
la boulange
moderateur animateur
moderateur animateur

Messagede R700(02) le Dim Aoû 10, 2008 4:06 pm

merci pour tous la boulange , on a fais une petite rando hier , regarde ça ........ et ecoute le quad tout a la fin !!! merci encore ciao ciao !!!!!!!!!

http://www.dailymotion.com/search/700%2 ... 2008_sport
R700(02)
habitué
habitué

Messagede R700(02) le Sam Aoû 16, 2008 10:37 pm

:( :( :( :(
On a fait aujourd'hui une nouvelle rando , la 2 exieme depuis que je me suis peté le scaphoid ( mois de mai ) et deviner ????

:( :( :( :( :( :( :( )aie) )aie) :( :( :( j'ai encore fait un monstrueux soleil comme j'en ai le secret , et VLAN !!!! je viens de me casser l'avant-bras !!!!!!!!!!! :( :( :( :( :( :( :( LE MEME BRAS PUTIN ***********************************

JE SUIS VERT !!!!!!!!!!!!!!!!!! Et mon bébé , il pris cher aussi ...... guidon , phare , les 2 rotules , la direction ......... tout ça c'est mord :( :( :( :( ! Bon apparement le scaphoid a tenu le choc , il est visser , mais il m'ont RE-platrer tout l'avant bras , ce coup ci c'est mon radius qui a pété ! Du coup je l'ai meme pas laver , il est dans le garage et je croit que je suis pas pres de refaire du quad ......... :( :( :( :( le sort s'acharne sur mon bras droit ............
Bref ce soir je suis faché contre les sports motorisé , contre moi meme aussi bien sur ...... mais je craint vraiment ne plus refaire de quad ............... :( ( JE SUIS VERT !!!!!!!!!!)

PAS GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!! :( :( :( :( :( :(
R700(02)
habitué
habitué

Messagede R700(02) le Jeu Aoû 21, 2008 9:31 pm

pour la vidéo de la gamelle ............. ! :doc: :doc: :doc: blushin

c'est ICI
R700(02)
habitué
habitué

Retourner vers Yamaha