cafouillage 400 kfx

discussion à propos des quads Kawasaki

Modérateur: animateurs-moderateurs

cafouillage 400 kfx

Messagede yul le Mar Juil 08, 2008 1:41 pm

slt je suis nouveau dans le monde du quad et donc je viens d'acheter un kfx400 et il merde :arg(
il demarre nikel mais des que je veux accelerer un peu fort il ratatouille comme si le limiteurde MA se mettait
je l'ai emmener chez le mecano il tout nettoyer le carbu ya une legere amelioration mais ca le fait tjrs
j'ai mis du nettoyant contact dans la broche du cdi et ca a empirer en touchant la prise on dirai que ca marche des fois mais j'ai peur
le cdi 420 euro
si c'etait sur que cela vienne de la encore mais j'en suis pas sur
si qqun peut m'aider svp
A+ merci
yul
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Re: cafouillage 400 kfx

Messagede falcon eyes le Mar Juil 08, 2008 2:46 pm

salut,

J ai eu un bleme similaire, mais s etait de la flotte dans le logement de la bougie, mdr. il arrivait meme qu il ne demarre plus, sauf quand celle ci avait secher, mdr, ce que j ai ralé et cherché, ptdr.

Ne connais tu pas qlq1 qui aurais le meme quad et eventuellement essayer son boitier ou aller voir un distributeur kawa et lui demande pour essayer un avant un achat ( sur un okaz,)

Ou l option demonter le boitier, ouvrir et verifier le circuit pour voir si pas de corrosion du circuit imprimer ou des composants, enlever les connexions lles frotter legeremennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnt avec du jex (laine de fer) tres fine, nettoyer les prises avec du composer pour electronique et les faires secher au seche cheveux legeremennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnt aussi.

bonne m.....
xav
falcon eyes
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Messagede yul le Mar Juil 08, 2008 11:23 pm

slt merci la bougie c pas ca je pense au boitier aussi je vais continuer apres avoir fait la distrib
a+
yul
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Messagede garage poissard le Mar Juil 22, 2008 8:18 pm

Attends tu qu'il chauffe moi il le fait à froid et après tous va bien essai aussi de regarder le gicleur principale et de starter compare avec les valeurs d'origine.
garage poissard
initié
initié

Messagede pascal04 le Mar Juil 22, 2008 10:23 pm

tout d'abord je te rassure un cdi coute entre 150 et 250 � et non pas 420�, tu en trouves pas mal d'occaz p à 60� sur le net, les prix que je te donne sont des cdi avec 1000 tours en plus, (procom avec 9 courbes de puissances = 250�), regarde pour ltz 400 c'est pareil que pour le kfx et le dvx 400
deja commence par regarder si tu n'as pas une masse desserré, ensuite pas un bon coup de wd40 sur toutes tes parties electrique, debranche la nappe de fils du cdi et mets y un bon coup de wd40, rebranche le tout en faisant bien attention que le joint placé sur le cdi ( ou sur la nappe) soit bien en place.
Change ta bougie, une bougie n'est pas eternelle, profites en pour regarder la couleur de l'isolant de celle que tu enleves, si la couleur est noir tu es trop riche, pas assez d'aire ouvre ta boite à aire ou descend de quelques points ton gicleur principal, si l'isolant est blanc trop pauvre pas assez d'essence, referme ta boite à aire si elle est ouverte ou bien monte en gicleur principal, si la couleur est chocolat au lait, ne touche à rien.
Pour info ton gicleur pricipal doit être du 135, ton gicleur de ralentie du 22.5, ton carbu un mikuni, l'aiguille n'est pas reglable en hauteur.
Donne nous la config de ton quad, ligne, silencieu, boite à air, ...etc
Regarde tes jeux aux soupapes, une soupape d'echappement qui ferme mal (grippé) peut donner les mêmes symptomes.
Pourquoi refaire ta dsitribution? a mon avis pas nécessaire même voir inutile, tu aurais une distribution mal calée, ton quad ne tournerait pas rond au ralentie.
Combien as tu de kilometres au compteur?tiens nous au courant
bon courage
pascal04
habitué
habitué

Messagede pascal04 le Mar Juil 22, 2008 10:27 pm

j'ai oublié un truc, regarde si ton pointeau au starter n'est pas grippé (coincé par la bout) le systeme de starter n'est pas etanche, le ressort peux rouiller, ce qui a pour effet d'etre trop riche, tu dois fumer noire, ta bougie doit être noire. trop riche, le quad s'etouffe et petarade à la decceleration.
@+
pascal04
habitué
habitué

Messagede yul le Mer Aoû 06, 2008 6:52 pm

slt merci a tous c resolu j'ai monte un kit carbu et un cdi +1000tours de chez KM racing et ca marche au top j'en ai profité pour enlever le couvercle de boite a air me manque juste une ligne maintenant
A+
yul
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Messagede kawasakiste. le Mar Aoû 19, 2008 7:29 pm

moi aussi méme souci mais en plus le voyant de temp d'huile ne s'allume pas au démarrage. Pour le cafouillage il se fait a bas régime en 5 a froid ou a chaud.
recalibré le gicleur principal ? pourtant avec un FRC 41

a vos clavier :D

kawasakiste
kawasakiste.
habitué
habitué

Retourner vers Kawasaki