surchauffe batterie mxu300

Discussion à propos des quads Kymco

Modérateur: animateurs-moderateurs

surchauffe batterie mxu300

Messagede kymco_67 le Dim Aoû 03, 2008 4:36 pm

bonjour

j ai un kymco mxu 300, il y a environ 1 mois je faisait un tour quand tout d'un coup le quad s éteind et j ai commencé a s'entir une odeur d'acide :( j ai tout de suite compris se qu'il se passait c est a dire la batterie qui a casser le jour d'apres je suis aller acheté une autre batterie et je l ai mis dessus j ai mit le contact quand soudain j'ai entendu un bruit de crépitement je soulevé le siege et c'était le boitier CDI qui était entrain de fumer
J'ai commandé un nouveau boitier CDI je l ai branché dessus mis le contact et je me suis dit que tout etait regler :D ,et ben non ... 1 semaine après j'ai fait un tour d'environ 3-4 heure jusqu'a se que je sentis une odeur d'acide j ai vite éteint le quad soulever le siege et j ai toucher la batterie j'aurais put me faire une omelette telement elle etait chaude .........
Se qui veut dire que je n'utilise juste encore mon quad pour des petits trajet sinon ma batterie tiendrait pas le coup ..
Alors je voudrais savoir pourquoi ma batterie chauffe t'elle tellement ??????? peut etre la bobine ??? j'en sais rien ..... :cry:
Alors svp aidez moi .............

Merci
kymco_67
de temps en temps
de temps en temps

Re: surchauffe batterie mxu300

Messagede Kymco 300 le Mer Aoû 06, 2008 7:11 pm

Bonjour je suis dans le même cas mon Quad Kymco a moins d'un an et déjà en panne.
Je nâ??ai pas la réponse a la question mais visiblement lâ??entreprise Kymco nâ??est pas plus forte que moi a ce sujet.
Le plus grave n'est pas là c'est juste que j'ai laissé mon Quad a réparé depuis le 10 juillet et le délai d'attente des pièces et si long que je ne devrais pas le récupérer avant le mois de Septembre.
C'est beau le service Kymco merci Deux mois en plein été pour réparé un problème constructeur c'est loin d'être le service délivré par la marque au moment de l'achat.
Merci Kymco
Bon courage à vous et si vous avez un Quad à acheter je ne suis pas sur que Kymco soit la meilleur solution�

:arg( :arg( :arg( :arg( :arg( :arg( :arg( :arg( :arg( :arg( :arg( :arg( :arg( :arg( :arg( :arg( :arg( :arg( :arg( :arg( :arg( :arg( :arg(
Kymco 300
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Messagede dany le Mer Aoû 06, 2008 10:12 pm

quand une batterie se met à bouillir, il faut de suite débrancher le régulateur car c'est lui le probléme dans vos tracas.... ;-)

quand le régul tombe en rideau, vous avec 2 possibilités :

-ou le régul sort + de 15 volt, la batterie chauffe, se met à siffler ou a crépiter, à débrancher d'URGENCE... excl( sinon vous pouvez foutre en l'air le CDI, la batterie ou un accessoire sous tension.

-ou le régul ne sort plus que 5 à 8 volts, et là, le quad fonctionne jusqu'a épuisement de la capacité de la batterie, puis le quad déconne, les voyants se s'affichent plus ou peu :arrow: à débrancher aussi, sinon vous foutez la batterie en l'air à puiser plus qu'elle ne peut donner :arrow: vous allez claquer un élément excl(

le magnétot peut déconner, mais c'est assez rare....suffit de tester avec un multimétre réglé en alternatif et voir si celui-ci sort 15V sur chaque fil du magnétot.
dany
habitué
habitué

Messagede kymco_67 le Jeu Aoû 07, 2008 8:35 pm

Bonjour

Je te remercie dany -b-i-e-n,je suis aller demander une personne que je connait et qui et mécano.chez yamaha et il ma dit la meme chose mot pour mot.Alors demain je vais tout de suite controler sa et surement commander un nouveau régulateur.
Encore une fois merci !!!!! -b-i-e-n
kymco_67
de temps en temps
de temps en temps

Messagede kymco_67 le Ven Aoû 08, 2008 2:09 pm

Bonjour

C'est bon mon probleme de surchauffe est reglé !! enfin presque suffit juste encore de commander un régulateur,j'ai mesurer le voltage de la batterie et le multimetre et presque monté jusqu'a 20 volts ohh !!!
Je remercie encore tout ceux qui on repondu a mon sujet -b-i-e-n
kymco_67
de temps en temps
de temps en temps

Messagede dany le Ven Aoû 08, 2008 8:44 pm

ATTENTION, ON MESURE LE VOLTAGE AUX CABLES, BATTERIE DEBRANCHEE )aie) )aie)

mais si tu sors déjà du 20V avec la batterie, c'est clair...... :roll:
dany
habitué
habitué

Retourner vers Kymco