Vos impressions sur le forum

Forum général et libre
Tout ce que vous avez envie de dire ou savoir sur le quad,

Modérateur: animateurs-moderateurs

Re: Vos impressions sur le forum

Messagede aure04 le Dim Avr 13, 2008 4:37 pm

salut a tous ! :D

moi j'y trouve que du bon su ce forum -b-i-e-n
ce que je trouve bien c'est la facilité pour la recherche des infos
car elles sont bien rangés !
en plus tout le monde est -b-i-e-n sur ce forum
que demande le peuple ! :D
aure04
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Messagede Atika le Jeu Juin 05, 2008 9:42 am

Salut,
Je parlerais plus concernant le fond que la forme. Depuis que j'ai mon quad, dés que j'ai un doute j'ai le réflexe de venir poser les questions sur ce forum. N'étant pas un expert, des personnes plus expérimenté peuvent me conseiller et trouver réponse à mon problème.
Il en va de soit que du moment que j'ai la réponse et que j'ai réussi l'intervention sur ma bécane, j'essaie de venir expliquer au mieux ma démarche afin que les prochains lecteurs trouvent leurs réponses. C'était le cas pour certains des sujets lancés : problème de marche arrière et de point mort sur le raptor, coupe circuit, vidange, durites aviations.

Pour ma part les derniers post concernant la partie mécanique n'ont eu aucune réponses et je trouve ça dommage. J'y pense la Boulange, c'est peut être là l'avantage de créer une rubrique ateliers. Je m'explique, quand j'ai un problème je vais dans la rubrique Yamaha, mais ceux qui ont d'autres marques doivent sûrement aller dans les rubriques prévues à cet effet. Du coup, ma réponse je doit sûrement l'attendre que des utilisateurs Yamaha et non de tout les quadeurs expérimentés du forum... no ?

Je persiste à dire qu'il y a trop de post lancés avec des sujets incompréhensible, du genre : aidez-moi, une question, votre avis. Le sujet du post est quand même quelque chose de super important, c'est ce que l'on voit lors de la recherche. La plupart du temps et pour plus de lisibilité, le mieux et d'écrire son sujet du genre : [Machine] Problème ou [Type de sujet] Sujet. (ex: [350 RAPTOR] Problème embrayage).
Sinon ça fait toujours plaisir de venir faire un tour et de trouver des réponses, ou simplement dialoguer avec d'autres quadeurs, échanger ces points de vues. Il y a une semaine je me suis demandé ce que je devais mettre comme essence, j'ai trouvé la réponse sur le forum. Au niveau ambiance je trouve que ça va.
Concernant la forme, au début ça m'a un peu choqué étant du métier, mais côté utilisation il n'y a pas trop de problème. Maintenant je n'y prête pas trop attention, je m'intéresse plus au contenu.
Atika
habitué
habitué

Messagede barossa29 le Ven Juin 06, 2008 6:28 pm

il y a beaucoup de post au sujet similaire
barossa29
pilier
pilier

Messagede la boulange le Ven Juin 06, 2008 6:30 pm

barossa29 a écrit:il y a beaucoup de post au sujet similaire

-b-i-e-n ...d'où, l'utilisation de la fonction recherche, pour savoir si le sujet n'a pas déjà été traiter :!:
la boulange
moderateur animateur
moderateur animateur

Messagede Atika le Ven Juin 06, 2008 7:11 pm

Dans la recherche si les sujets sont mal nommés, c'est plus dur de s'y retrouver.
Sinon en général le forum est bien, j'apprécie quand tout se passe bien et quand les utilisateurs sont courtois et sympathique.

Au fait c'est pas con cette histoire de point attribuer, mais pour cela ça devrais être plus modéré donc je ne sais pas si c'est réalisable.
J'voulais demander, il y a une newsletter QUAD Lib ? Je demande ça car j'aurais bien voulu assister à une compétition et je voudrais être averti s'il y en a une prêt de chez moi...
Atika
habitué
habitué

Messagede la boulange le Ven Juin 06, 2008 8:11 pm

Atika a écrit:Dans la recherche si les sujets sont mal nommés, c'est plus dur de s'y retrouver.

C'est vrai en partie, le titre du sujet a une grande importance. Il doit, à sa lecture résumé la demande qui sera faite dans le sujet. De ce fait, il permet d'être lu par un plus grand nombre et d'avoir plus de chance de répondre à la demande;

Atika a écrit:Au fait c'est pas con cette histoire de point attribuer, mais pour cela ça devrais être plus modéré donc je ne sais pas si c'est réalisable.

:) ...et qui va distribuer ces points bonus :?: sous quels critères :?: sachant que cela ne peut se faire automatiquement :!:
Je pense que cela est irréalisable pour le moment...ceci pour ne pas attiser des jalousies.

Atika a écrit:J'voulais demander, il y a une newsletter QUAD Lib ? Je demande ça car j'aurais bien voulu assister à une compétition et je voudrais être averti s'il y en a une prêt de chez moi...

Dans l'AGENDA, en page d'acceuil du site Quadlib...y me semble :roll:

@+ /)happy
la boulange
moderateur animateur
moderateur animateur

Messagede barossa29 le Mar Juin 10, 2008 6:50 pm

on peut dire qu'il est bien surveillé le forum

le-carburant-t10952.html
barossa29
pilier
pilier

Messagede Atika le Mar Juin 10, 2008 8:02 pm

Le forum est bien modéré mais je suis d'accord avec La Boulange, un système de vote demanderais beaucoup trop d'implications et de temps. Et à qui ?
Après c'est aux utilisateurs de faire un bon usage du forum et de prendre soin à bien indiquer l'objet de son message.
Ce qui pourrait etre discutable dans ce post, c'est uniquement l'histoire des rubriques. Je n'ai pour l'instant pas vraiment d'avis, si ce n'est que j'aime lorsque l'arborescence est visible d'un seul coup et non quand il faut scroller en bas. Mais ça reviendrais à dire que les rubriques comporterait des sous rubriques, et je ne suis pas non plus trop pour.. donc... j'ai pas trop d'avis :D
Atika
habitué
habitué

Messagede barossa29 le Jeu Juin 12, 2008 5:14 pm

peut etre un jour
une remise a jour
barossa29
pilier
pilier

Précédent

Retourner vers Quad Libre