Il voudrait être préparateur
c'est simpat, mais c'est il renseigner sur le métier en lui meme
le préparateur grand public

n'existe pas (ou très très très peu et avec un put** de suivie derrière, comme KM racing par exemple, ancien pilote renomé de supermotard) en plus de ca, moto/quad y a rien en france ... il pourat tourner en kart au mini sinon

tourisme et là c'est d'énorme responsabilitée et de savoir faire s'il ne veut pas se retrouver à la rue
le préparateur privée

c'est la bataille entre samouraï ...

comme on m'as dis, faut etre au bon endroit au bon moment

et d'énorme connaissance
le suivit scolaire ... mouais, je sais pas trop, je suis également entrain de choper la branche sans m'etre spé___ée à bloc dans les motocyclettes ou automobile histoire de garder d'autres portes ouvertes au cas où, le BTS MCI (Brevet de Technicien Supérieur option Moteur à Combustion Interne) est apparement un très bon BTS, mais très demandé car prisé, généralement très loin du lieu d'habitation et faut avoir un dossier en béton (celui que je vise en preum's en croisant les doigts et les oreilles avec mon dossier en carton

) voir sinon les écoles privée pour un bac pro

l'auto-sport academy au mans forme des techniciens mécaniciens, en belgique aussi y a un truc (achette auto hebo, y a quelques pub parfois dedans), idem en essonne une école pour former des préparateurs avec le team kawasaki en super-sport fin c'est de la poursuite d'étude ... faut chercher par soit meme

en sachant qu'avec certain diplome appellée "préparateur" tu n'est que le larbin des ingénieurs qui mette au point la machine pour la course (tu te salie les mains à leurs place)
dire "je veux etre préparateur" c'est un super objectif

mais faut les moyens de se monter l'atelier
hors location des locaux, outillage de base etc ... pour avoir du résultat, ca ne s'improvise pas ... un banc de puissance est le minimum (XXXXX?,+ abonnement EDF triphasée + le savoir faire + location du/des logiciel), le matériel d'usinage mini (fraiseuse/perceuse/tour/TIG XXXXX?, voir XXXXXX? si numérique encore + abonnement EDF triphasée + le savoir faire), à ca tu ajoute toute la métrologie (XXXX? + le savoir faire

) fin, ca ne se monte pas en une journée sans comptée que s'il veut etre à la pointe (et s'il a les connaissances pour) il lui faudrat louer des logiciels "émulateur" et là ca peut etre très bas comme très très très haut niveau tarif
et ca, tout en sachant que le salaire est pérave comparé au boulot fourni

c'est pas un métier où il se remplirat les poches

quand on me parle de "préparateur" pour moi, ca résonne "optimiseur d'une machine" sur tous les points, si lui entend par préparateur "assembleur/monteur de machine" je pense qu'en ouvrant une concession et en dénigrant un jeune pilote qui fait de bon résultat, il peut monter correctement