colonne direction!!

Discussion à propos des quads Arctic-Cat

Modérateur: animateurs-moderateurs

colonne direction!!

Messagede pascal04 le Lun Juin 02, 2008 9:05 pm

Bonjour tout le monde,
Est ce que l'un d'entre vous peux m'éclairer de ses lumieres sur un probleme de jeu sur ma colonne de direction sur mon dvx400 ( ltz400/kfx400 même combat ).
Pour résumer, j'ai du jeu dans le bas de ma colonne de direction au niveau de l'écrou de sérrage de celle ci.
La semaine derniere, j'ai donc tout demonté et pensant trouver un roulement, je penser resoudre ce probleme en prenant la reference de celui ci, le commander et le changer.
Mais à ma grande surprise, je n'ai pas trouvé de roulement!!! juste deux joints en haut et en bas "du tube" ou passe le bas de la colonne.
Donc voyant que le jeu provenais de la, j'ai mis du téflon autour de la partie de la colonne prise dans le tube, graissé à bloc les deux joint plus la partie de la colonne prise dans le tube du chassis, resseré le tout, tout remonter et du coup plus de jeu dans la colonne de direction.
Content de ma petite intervention, j'ai pris ma machine pour une petit rando sportive en montagne hier matin et de retour à la maison, le jeu etait revenu!!!! Que puis je faire pour resoudre ce probleme!!!
Pour info, j'ai un armotisseur de direction billetanium, est ce que cela peu abimer ma colonne? je pense que non mais sait on jamais!
Merci d'avance
pascal04
habitué
habitué

Re: colonne direction!!

Messagede K2R le Lun Juin 02, 2008 9:16 pm

tu dois commander la bague en plastique en bas de colonne, à changer presque une fois par an. pas rès cher. Pour la changer, il faut " liberer" ( sans les demonter entierement), le réservoir d'huile et le radiateur, le quad étant " à l'équerre": ceci te peremet d'extraire la vieille bague en la chassant par dessous.
pour mettre en place la bague neuve, il te faut un gros boulon+ écrous+ grosses rondelles ,car la colonne à un filetage trop court pour prendre apppui ( par clair a expliquer au clavier, mais tu comprendra en remontant.
profites en pour nettoyer, et garnir de graisse silicone, la fixation haute de colonne
K2R
confirmé
confirmé

Messagede K2R le Lun Juin 02, 2008 9:25 pm

http://www.partforyamaha.com/pages/part ... uzuki.aspx

tu vas dans " steering shaft", c'est la pièce " 6' qu'il te faut. (mais les concessionnaires français l'on en stock).
K2R
confirmé
confirmé

Messagede pascal04 le Lun Juin 02, 2008 9:34 pm

OK, t'inquiéte pas tes expliquations sont claires, mais je trouve que cela fait un peu legé comme fixation bas de colonne!!
Pour le haut de colonne, j'avais deja tout regraissé la premiere fois que je l'avais demonté, j'en remettrais une couche quand je changerais les bagues en plastiques.
Je vais quand même étudier la question, je vais voir si je ne peux pas installer un roulement sur le bas de la colonne en plus des bagues plastiques, cela aurat pour effet de mieux me maintenir la colonne et de preserver ces bagues plastiques, enfin c'est à etudier.
Merci
pascal04
habitué
habitué

Messagede pascal04 le Lun Juin 02, 2008 9:35 pm

Merci pour le lien
@+
pascal04
habitué
habitué

Messagede K2R le Mar Juin 03, 2008 8:15 am

il existe au USA des bagues en bronze, mais je n'ai pas de référence précises, et il ya une inquiétude sur le fait qu'en renforçant la bague, ce soit la colonne qui suz (même sur un arctic cat)
K2R
confirmé
confirmé

Messagede pascal04 le Mar Juin 03, 2008 8:43 pm

En fait je compte changer la piéce que tu m'as indiqué, mais je vais étudier la possibilité de mettre un roulement entre l'écrou de fixation et le joint,
La bague en plastique fera son travail et le roulement aura pour effet d'attenuer les forces qui s'execent sur cette bague plastique, j'ai largement la place d'intercaler un roulement car j'ai au moins 2 cm de libre aprés le boulot de serrage, il me reste juste à voir comment faire tenir le roulement comme il faut pour qu'il soit efficace.
C'est pas dit que j'y arrive, comme je te l'ai dit précédement, c'est à etudier.
@+
pascal04
habitué
habitué

Retourner vers Arctic Cat