Guidon cross

- les pilotes de championnat
- recherche de pilote(s) , de team(s) <br>
- Vos interrogations sur la competition : équipement, préparation , diplôme
- Vos petits trucs, astuces a partager

Modérateur: animateurs-moderateurs

Re: Guidon cross

Messagede shrat le Lun Juin 02, 2008 7:03 pm

ok merci pour tes réponses, une dernière petite question tu as une colonne + 1" ou std :?:
Parce que je me demande si ça vaudrait pas le coup de prendre le 116mm pour réhausser un peu le poste de pilotage...
Shrat
shrat
habitué
habitué

Messagede la boulange le Lun Juin 02, 2008 8:00 pm

Re, re et encore re :) ,

Pour la hauteur de colonne, cela ne dépend que de toi :!: et de l'usage que tu vas faire de ta machine.
Avec une colonne plus haute +1 ou +2 pouces, la position de conduite sera plus confortable.
Je vais te prendre un exemple...le mien :) , j'ai été partisan des colonnes réhaussée, sur le 450 yfz et au tout début sur mon LTR (+2 pouces), la position me convenait trés bien...mais ne pratiquant exclusivement que du cross, j'ai décidé d'essayer une colonne standart huhu ...depuis, je roule comme ça :!:
Je trouve que le pilotage est rendu plus incisif, dans les sauts (quand je me retourne pas :lol: ), j'arrive à mieux ressentir les réactions de la machine.
Mais cela, reste mon avis personnel.
Autres exemple, tu remarqueras en cross les pilotes ont une position assez ramassée sur leurs machines et sur des disciplines comme les courses sur silice (sable) ou de longues endurances, ils remontent le poste de pilotage.
Maintenant chacun voit midi à sa porte, faut essayer et trouver la position qui te convient le mieux.

@+ /)happy
la boulange
moderateur animateur
moderateur animateur

Messagede shrat le Lun Juin 02, 2008 8:36 pm

Re x12 :lol: ,
merci pour tes conseils, je vais essayer avec le 92mm, je verrai bien le résultat ;-)
Shrat
shrat
habitué
habitué

Précédent

Retourner vers questions- pilotes-equipements-accessoires..