|
|
- les pilotes de championnat
- recherche de pilote(s) , de team(s) <br>
- Vos interrogations sur la competition : équipement, préparation , diplôme
- Vos petits trucs, astuces a partager
Modérateur: animateurs-moderateurs
de pascal04 le Jeu Mai 01, 2008 9:59 pm
bonjour, je cherche des amortisseurs avant pour mon dvx 400, si quelqu'un à des amortisseurs d'origine de ltr a vendre ( je crois que ca monte) merci de me faire une proposition. mes amortisseurs sont vraiment rop leger pour l'utilisation que j'en fais et j'aimerais surtout avoir un reglage en detente, ce que je n'ai pas actuellement. je cherche de l'occasion, car le prix du neuf me fais peur... merci de me contacter par MP Déplacé de "quel quad" à "questions - pilote, équipements, accessoire...", plus approprié 
-

pascal04
- habitué

-
de kev11 le Lun Mai 19, 2008 6:18 pm
salut contacte moi ,3 amortisseur ltr 2007 kevjos@hotmail.fr
-

kev11
- de temps en temps

-
de K2R le Lun Mai 19, 2008 7:11 pm
fais gaffe si tu envoies du gros avec un 400 en cross: les soudures du cadres (vecu), les pontets du guidon (vecu par un pote le WE dernier) protestent, et les rotules inferieures de triangles aussi ( vécu aussi par escargot, decrochage du moyeu...). Enfin, la tension de chaine est à verifier (vécu aussi, sauts> desserrage> selecteur+carter HS> ???)
-
K2R
- confirmé

-
de pascal04 le Lun Mai 19, 2008 9:31 pm
OK, merci pour tes conseils, pour la chaine, je viens tout juste de changer le kit entier, j'avais mis un pignon de 13 et du coup le tendeur est à bloc et la chaine pas assez detendu pour faire sauter deux maillons, de plus les pneus n'ont pas trop aimés, 300 kilos avec un train neuf, du coup je repasse en 14. j'ai changé le guidon et mis un amortisseur de direction, par contre j'ai le roulement de la colonne qui est HS, je vais le changer. Mes roulement d'arbre arriere sont morts, ca c'est en cours de reparation. Pour les pontets, les soudures, les rotules, triangles...pour l'instant tout va bien. je vais voir pour renforcer le chassis en soudant des équerres sur les points stratégiques du cadre, de plus cela va me le rigidifier. pour l'instant seuls les roulements font la gueules, mais bon, j'ai un peu plus de 3700 kilometres au compteur, donc je pense que c'est l usure normal. J'ai debuté la competition cette année, pour l'instant une endurance et une course de cote (ROUMOULES et TAULIGNAN), je n'envoie pas trop en saut, c'est pas trop mon truc et puis il n'y a pas de terrain par chez moi ou je pourrais m'entrainer pour cet excercise, pour le petit saut de taulignan, j'ai improvisé et cela ne c'est pas trop mal passé, sinon c'est vrai que le quad en prend plein la tronche, les amortos avant sont les pieces qui ont le plus souffert, mon dvx est de 2005 et ils ne sont pas équipé d'amortos à bombonne, j'ai trouvé des amortisseur de honda trx, je les ai montés mais pas encore essayé, je pense qu'avec ca deja le cadre va moins en prendre et moi avec, sinon le quad est entierement protégé par des sabots (triangle, chassis....) j'ai bien essayé de le revendre mais maintenant il cote 4000? et il y a dessus pour plus de 2000? de pieces, donc impossible de revendre sans perdre un max. Donc je le garde et le jour ou le moteur va me lacher, je monterais un kit 435 et changerai le carbu. De toute facon, je ne vise pas la premiere place en course, juste m'amuser un peu et pouvoir envoyer sans danger. Le moteur est assez fiable ainsi que la boite, j'aurais bien aimé passer sur 450 mais je roule beaucoup aussi en rando et j'ai peur que les rando en 450 soient beaucoup moins agréables. Et puis j'ai plus 20 ans, le 400 me fais deja mal au bras, alors le 450!!!donc je cours en vétéran sur 400 et cela me va bien pour l'instant. je pense m'eesayer sur une manche des trophée de la glisse cet été, la manche à saint laurent du croc, je me ferais jeter certainement au quart de final, mais c'est pas grave. Sinon merci pour tes conseils, je surveillerais d'un peu plus prés les casses que tu as deja constaté @+
-

pascal04
- habitué

-
de K2R le Mar Mai 20, 2008 8:13 pm
Salut, on est dans la même classe ( moi, j'attends les super vétérans pour enfin faire des résultats! Je cerne mieux ta pratique, et me permet de de donner encore qques tuyaux, après 3 ans de pratique sportive du ltz ( et ultra sportive sur kfx 400 pour escargo dont je suis le team manager): 1) si tu ne fais pas des gros sauts, le chassis devrait te laisser tranquille: les chassis renforcés (escargo avait un lone star) le sont à des endroits curieux, modifiant les fixations moteurs, reniflard, frein arrière): difficile à reproduire! il reste interressant de renforcer les supports d'ailes arrières ( les doubler par un tube en alu 20mm ou un guidon de cross), et, sur le LTZ, avant aussi ( tube aussi): le dvx craint moins de l'avant, sauf, la fixation de marche arrière, (2 casses pour 2 potes à Chaumont!) 3) n'hesites pas à investir dans des jantes 18 pouces arrières et 19 pouces avants ( avec pignon..de 15 idéalement): tu gagnes énormement en réactivité ( moins d'inertie) et en stabilité ( quad plus bas) 4) verifies aussi ton roulement de bras oscillant (qui prends régulièrement la boue puis l'eau au lavage!), s'il devient défaillant, le bras oscillant prend du jeu> deraillage> carter>???, et à moindre degré ceux des biellettes du train arrière (encore plus exposées et régulièrement gniakées, mais moins critiques dans le guidage 5) pour ton roulement de direction, si tu es futé, tu peux le changer sans  ter complêment ton reservoir d'huile et radiateur ( comme indiqué dans le manuel), mais simplement en les libérant des fixations d'origine. Mets ensuite le quad à l'équerre ( mais protèges le radiateur qd même par un carton) 6) je reviens sur les rotules de moyeu avant (impressionnant quant elle lâche), car ton quad à de l'âge!:il ne doit y avoir aucun jeu entre ton triangle inferieur et le porte moyeu (en mettant un petit pied de biche ou un maous tournevis) au niveau de la rotule. qd c'est HS: triangle à changer ( rotule sertie...) 7) 8) 9) 10) etc...
-
K2R
- confirmé

-
de pascal04 le Mar Mai 20, 2008 9:40 pm
j'ai deja pensé à renforcer mes supports d'ailes, j'en ai un qui à cassé devant, l'idée du tube est pas mal, pour ce qui est des rotules avant, des roulements du bras et de la biellette arriere, pour l'instant tout va bien. je vais certainement mettre des graisseurs sur les roulements des triangles qui en sont depourvu, j'ai vu la manip sur un forum et c'est pas grand chose à faire. Je trouve ton idée de passer en 8 pouces avec pignon de 15 pas mal, je vais etudier la question. je vais quand même te donner la config de ma machine DVX 400 équipé protege main power madd,poignée frein et embrayage ASV F3 racing, amortisseur arriere origine, amorto avant de honda 450 trx, coupe circuit, demultiplicateur sur levier embrayage, amortisseur de direction BILLETANIUM, protection inox triangle AXR, sabot central en PE AMPI, sabot inox arriere AXR, protection chassis inox AXR, guidon star bar + mousse, kit dynojet moose racing, filtre KN + surfiltre,couvercle boite à air remplacé par un filtre à air papier de voiture ( le quad respire mieux et mange moins de poussiere que si j'avais completement enlevé les couvercle) bumper arriere golspeed, bumper avant XRW, housse amortisseur GOLDSPEED, Jante alu douglas legère, silencieu WYLEICO, elargisseur de voie avant et arriere, boitier CDI procom avec 9 courbes de puissance, pour l'instant ma garde au sol est de 21 cm, j'aimerais la descendre un petit peu, mais bon le quad actuellement est plutot stable et sa hauteur me convient pour les rando même si il m'arrive de racler assez frequement. je vais etudier ton idée pour les jantes en 8 pouces, je compte aussi me fabriqué une protection pour la biellette arriere car la protection d'origine ne sert plus à rien car elle est à moitié cassée!! Pour le roulement avant, je compte faire comme tu dis, je ne vais pas tout  ter pour changer ce roulement. Je compte aussi changer le pot, je l'ai acheté avec ce silencieux monté dessus, a part un beau bruit, il n'apporte pas grand chose à la machine, le seul avantage c'est que quand je me presente au controle technique sur une epreuve, je passe à 90db à 4500 tr. Sinon ca marche pas trop mal, le ![]pilot] pilotage](./images/smilies/surprises.smileysmiley.com.74.gif) fais la difference, la machine ne fais pas tout. Merci pour tes conseils. @+
-

pascal04
- habitué

-
de K2R le Mer Mai 21, 2008 7:32 pm
euh, il y une rubrique avion de chasse/engin de guerre, sur ce forum? pour la biellette, kawa vendait pour le kfx 400 une protection alu bien profilée et pas chère. (dès que tu fait une protection trop large, les chocs sur les cotés arrachent les vis )
-
K2R
- confirmé

-
de pascal04 le Mer Mai 21, 2008 9:31 pm
Avion de chasse, engin de guerre, non pas encore, je dirais plutot un avion de plaisance car à part les protections et un reglage carbu, rien d'extraordinaire, je me fais plaisir c'est tout. Pour la protection de bielette, je vais chercher sur le net, et si effectivement cela n'est pas trop chere, je l'acheterais car cela devient urgent, au vue de l'etat de la protection d'origine. j'ai vu sur le forum que tu avais signé pour un kawa 450, j'en ai vu deux tourner sur une endurance, c'est vrai que se sont des belles machines et qui ont l'air de bien envoyer!! Moi je suis tombé sous le charme du kawa en blanc et noir, tout simplement magnifique!! on verra ca plus tard, quand j'aurais le budget. @+
-

pascal04
- habitué

-
Retourner vers questions- pilotes-equipements-accessoires..
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
|