|
|
Vos questions sur l'achat de tel ou tel quad. <br> votre décision<br> <vos raisons
Modérateur: animateurs-moderateurs
de Pierrepoizel le Lun Mai 12, 2008 7:44 pm
Bonjour, je viens vous demander conseils, prochainement je passe le permis B, et voulant passer le permis moto dans la foulé, (la moto depuis que mon père en a eu j'ai toujous adoré, puis mon cousin a une hornet, alors pourquoi pas moi...) mais pouvant faire un peu de quad chez mon parrain ( un kymco mxu 350cc je crois, ) bin j'adore, après une grosse une hésitation, je vais me diriger vers un quad  , et comme mes parents son un peu contre la moto ( d'après eu au bout d'un moins je suis sous terre  ) enfin puis la moto c'est permis, entretien toussa... Alors, certain dirons peut être, un quad juste après le permis...mais je fais la conduite accompagné donc quand même une petite expérience de la route. J'ai déjà regarder le forum sans être inscrit, et un copain me la fait connaitre, donc je me suis inscrit...mais le problème n'est pas la, j'aimerais un quad sport, et homologué route si possible ou si il y a moyen de le faire homologuer pour la route, même si le premier critère c'est d'aller retourner le champ derrière chez moi, mais quand il fait beau sa pourrait être agréable d'aller au lycée avec ou de faire un peu de route/chemin après le taff pour décompresser de la journée, je ne cherche pas forcément une grosse cylindrée, pas trop cher en assurance, en entretien et facile a "réparer", ( faire l'entretien courant, ou de la réparation basique ) Et comme je suis apprenti je pourrait me permettre de mettre 3.500? pour l'achat. Je suis preneur de tout conseil évidemment. Bonne soirée
-

Pierrepoizel
- Je débute sur ce forum

-
-
de K2R le Lun Mai 12, 2008 8:25 pm
aucun rapport entre le permis B et la capacité à conduire un quad sur chemin: tu maitrisera sans problême! pour te faire plaisir, cherches un yam raptor 350 ou un ltz 400 ( ou kfx/ arctic Cat 400) homologué d'occaz ( c'est dans tes prix), mais tu verras que le budget entretien est significatif ce type de machine te donneras des sensations suffisantes pendant 2 ans minimum ( si c'est un ltz, encore plus longtemps!) ( et il te faudra 1heure ou 2 pour maitriser la boite méca) avec un kymco 350 ou équivalent, au bout de qques mois, tu trouveras la puissance et le chassis un peu juste pour l'usage sportif que tu cherches
-
K2R
- confirmé

-
de Pierrepoizel le Lun Mai 12, 2008 9:38 pm
Ok, sinon pour faire homologuer un quad que l'on acheté d'occaz, c'est possible ?? sa coute cher, le raptor, j'aime bien son look "dépouillé", a assurer c'est possible pour un jeune. Quand tu dis un entretien significatif, que veux tu dire par la ?? Le moteur, la partie cycle et le quad en général est il fiable, peut il rouler a 90 km/h sans trop de mal pour les atteindre ?? Et au niveau de la boite de vitesse, c'est une boite comme un utilitaire ou comme une moto ?? je ne sais pas désolé mais j'ai tout a apprendre... Les sensations, c'est brut, ou c'est plutôt linéaire ?? ( je cherche un quad un peu brut quand même ) Les trains avant et arrière sont il large, ou plutôt étroit comme un mxu, car sur route c'est un peu casse gueule ( je sais que j'ai pas encore le droit de rouler sur route mais faut bien essayer ) Bonne soirée
-

Pierrepoizel
- Je débute sur ce forum

-
-
de K2R le Mar Mai 13, 2008 10:22 am
impossible d'homologuer une occaz. la boite de vitesse est moto. quant tu fais de la rando/ tout terrain, il y a de l'entretien de roulements, kit chaine, casse diverses... les moteurs sont costauds (quand ils ne prennent pas de l'eau dans un bourbier). le quad sur route, cela reste moyen ( les pneus TTT se bouffent, ne sont pas très stables...): c'est une utilisation marginale. le raptor à 30 cv environ, le LTZ 40 environ: cela donne déjà des sensations brutes
-
K2R
- confirmé

-
de Pierrepoizel le Mar Mai 13, 2008 11:28 am
C'est dommage que l'on ne puisse pas homologuer un d'occaz, sur les annonces peu de sportif sont homologués pour la route, un moteur de ce type peut faire combien km si il est bien entretenu et pas trop maltraité, ce qui est le cas contraire de ce que l'on peut voir regulierement.
-

Pierrepoizel
- Je débute sur ce forum

-
-
de K2R le Mar Mai 13, 2008 2:37 pm
les quads que je t'ai recommandé ( raptor et ltz 400) sont homologués ( existent aussi en non homologués, fais le toi bien préciser si tu achêtes). contrairement à ce que tu penses, les moteurs ne souffrent pas tant que ça (le mien à supporté des courses d'endurance etc...) le raptor est plus petit, refroidi par air donc un peu plus sollicité, mais reste costaud sauf compétition. en quad, on compte plutôt en heures de roulage qu'en km. C'est vraiment le chassis ( au sens large) qui souffre le plus. Les moteurs n'aiment simplement ni l'eau, ni la poussière ni la surchauffe (entretien du radiateur sur ltz): en évitant les rivières insondables, et en entretenant le filtre à air, ils durent la vie du quad. à prevoir une fois par an un passage chez le mécano pour verifier compression et regler distribution ( avant de peter un cylindre ou une soupape)
-
K2R
- confirmé

-
de Pierrepoizel le Mar Mai 13, 2008 6:44 pm
Donc l'entretien n'est pas un gouffre pour le porte feuille, et vous avez des avis sur le 250 raptor, peut être plus adapté pour un débutant ??
-

Pierrepoizel
- Je débute sur ce forum

-
-
de Ripper le Mer Mai 14, 2008 2:15 pm
salut, J'ai 17 ans et je roule sur un Z, niveau puissance, c'est infernale, j'peu pas en faire plus d'une après midi,d'une j'ai trop mal aux bras ou alors c'est que ya plus d'essence  !!! J'ai commencé dessus et je regrette pas du tout d'avoir pris aussi gros !!! un 250 t'amusera au début et manquera de pattate au bou d'un an voir 2 ans. Et pour ce qui est de la maitrise, nul ne maitrise parfaitement son quad, si tu fait une faute, il ne te loupera pas lui !!! Exemple, j'me suis planté en virage car il n'a pas déraper comme je voulais, il a tiré tout droit, boom dans le mur  !!! Résultat; urgence  plus pour une précaution car j'avait mal a la tète. Mais ce qui m'a fais le plus chier, c'est le quad, j'ai flingué tout le devant( tordu le cadre au niveau du réservoir d'huile, les 2 triangle avant de péter, les 2 rétros, et bien sur faut changé tout le cadre( qui coute a lui seul 700?) Donc même si l'entretien ne coutera pas grand chose niveau finance, la moindre casse te fera vider ton ptit porte feuille ( et ça sa coute cher quand on à 17 ans  ) Il faut s'appellé "La Boulange" pour être sur de ne pas casser son quad ( même quand il chute  )
-

Ripper
- habitué

-
de K2R le Mer Mai 14, 2008 6:07 pm
pour le 250 r, je n'ai pas d'experience. globalement, je suis d'accord avec ripper ( forcément, car il est globalement d'accord avec moi) Ripper, pour éviter les tout droits sur reprise d'adhérence, j'ai mis plusieurs années à me décider, à utiliser le frein arrière ( et pas seulement la gâchette), pour faire " partir" le quad: depuis, cela va beaucoup mieux...
-
K2R
- confirmé

-
de Pierrepoizel le Mer Mai 14, 2008 7:16 pm
Donc le 350 r reste une bonne machine pour un usage loisir et meme sur route avec pneus adéquate, l'entretien est tres raisonnable, on peut se faire plaisir facilement, et une autre question, l'homologuation est 2 places ou 1, car j'ai vu que beaucoup de 250 ont des homologations 2 places,
-

Pierrepoizel
- Je débute sur ce forum

-
-
de Ripper le Jeu Mai 15, 2008 6:15 pm
Salut, K2R, le problème c'est que mon quad est homologué et paoletti a mit un truc qui fait que quand je freine a la poigné ou a la pédale, ça sert tout les freins  ( avant et arrière) !!! Pour ce qui est des homologations, c'est quasiment 2 places ( sauf expection), et c'est mieu qu'une place car tu peut transporté un passager Z400=5999? 350R=6450? avec un z plus puissant et a refroidissement liquide Donc prend un Z ( SUZUKI en force  )
-

Ripper
- habitué

-
de Pierrepoizel le Jeu Mai 15, 2008 8:45 pm
Un quad homologué route, c'est bridé ou sa a toute sa puissance d'origine ??
-

Pierrepoizel
- Je débute sur ce forum

-
-
de Ripper le Jeu Mai 15, 2008 9:12 pm
re, ça dépend, un 250 cc ne sera pas bridé car il est déja sous la barre des 20 ch Au dessus de 250 cc, les quad font plus de 20 ch donc ils sont bridés 
-

Ripper
- habitué

-
de Panch#4 le Ven Mai 16, 2008 5:41 am
Pour les prix que tu annonces ils sont faux!! un 350R homologué coûte 6000euros et en négociant un peu tu peux facilement le faire tomber a 5500euros... Après c'est sur que les Z est plus puissant et refroidissement liquide mais bon...YAM c'est l'assurance de la qualité! Pour le prix du Z je ne saurai dire... Allé bon vent à tous! 
-
Panch#4
- habitué

-
de K2R le Ven Mai 16, 2008 3:50 pm
les quads homolgué sont à 20 cv, mais la plus part du temps débridé par l'acheteur (et donc toujours en occaz). les prix du neuf, en " circuit parallelle" sont effectivement de moins de 6000e pour le ltz actuellement ( j'avais payé le mien ...9300 dans le réseau suz) toutefois, notre futur compère a bien spécifié un budget de 3500? donc occaz. franchement, par " largesse d'esprit" (et en toute modestie), je lui recommande un raptor ( j'ai débuté sur cette machine en ....1999 ou un LTZ ( pratiqué depuis 4 ans), mais, en terme de sensations et de puissance, le ltz est nettement au dessus, et la fiabilité idem (ou plus si utilisation compet).
le budget d'achat n'est quand même pas le même, et il n'est pas sur qu'il est besoin de tant de watt d'emblée
-
K2R
- confirmé

-
Retourner vers Quel quad ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
|