Compatibilité huile de frein

Forum général et libre
Tout ce que vous avez envie de dire ou savoir sur le quad,

Modérateur: animateurs-moderateurs

Compatibilité huile de frein

Messagede Gillou165 le Mar Mai 13, 2008 10:00 pm

Bonjour,

Je participe au concours Shell Eco marathon. Je suis repsonsable de la partie frein du véhicule.
Pour ce faire je me suis procurer des freins à disques shimano deore LX (hydraulique) compatible avec une huile minérale shimano ou magura.
J'ai comandé deux maitres cylindres arriere de quad de la marque NISSIN (ref MCR12) (http://www.motor-speed.fr/boutique/fich ... g=1&num=31)
Sur le capuchon du réservoir est indiquer qu'il faut utiliser de l'huile de frein DOT4. Je n'ai pu avoir ce renseignement qu'une fois les maitres cylindres en ma possesion.
Je suis devant un gros problème. Puis-je mettre de l'huile minérale dans ces maitres cylindres???
Ou si qqn à une solution plus adéquate. Car il est exclu de mettre de l'huile DOT dans mes etriers shimanos...

Je devrais avoir fini l'installation pour jeudi midi inncovent

Merci pour vos réponse

Cordialement

Gilles
Gillou165
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Re: Compatibilité huile de frein

Messagede pat_quad le Jeu Mai 15, 2008 8:06 pm

Ton maitre cylindre est sur dimentionné par rapport à tes étriers :!:

Au pire met le liquide préconisé par shimano :roll:

Pourquoi n'est tu pas pris les poignées avec les maitres cylindres, au moins c'était compatible et ça taurais éviter de tout exploser en cas de freinge violent )aie)
pat_quad
initié
initié

Messagede toy80 le Ven Mai 16, 2008 5:21 pm

Bj

Ca marchera un certain temps avec de l'huile minérale si tu en fait une utilisation modéré, mais ce n'est pas adapté aux maitres cylindres NISSIN.

Toy80
toy80
de temps en temps
de temps en temps

Messagede Gillou165 le Ven Mai 16, 2008 8:03 pm

Bonsoir,

Mon maitre cylindre est surdimensionné en effet mais j'ai limité la course du piston en calculant le volume de liquide déplacé au départ dans mes poignées de vtt et dans les maitres cylindres nissin. Cependant un maitre cylindre actionne deux étriers de freins (système croisé), le liquide à déplacé est donc important.

Je comptais tenter le coup avec un liquide minéral adapté aux etriers shimano, je me suis procuré des kits de réparation de maitre cylindre au cas ou.

Je n'ai pas monté les maitre cylindre de vélo car l'alignement parfait de ceux-ci était quasiment impossible et pour la purge du système c'était la galère (pas de réservoir suffisament grand). De plus par l'action du levier de frein sur la poignée, pour adapter le renvoi à la pédale de frein, il fallait pour bien faire mettre les maitre cylindre verticalement :?) ... Trop de complications...

Merci pour les réponses

Gilles
Gillou165
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Retourner vers Quad Libre