Newbie -- cherchant réponse DS450 pour Brousse

Vos questions sur l'achat de tel ou tel quad. <br> votre décision<br>
<vos raisons

Modérateur: animateurs-moderateurs

Newbie -- cherchant réponse DS450 pour Brousse

Messagede slashy00x le Ven Mai 09, 2008 4:00 pm

Tout d'abord bonjour à tous.

Désolé de vous poser ce genre de question sempiternelles, mais je suis dans une situation assez particulière.

Voici, je travaille comme expatrié en Afrique assez loin en brousse. Nous avons trouvé un moyen de faire venir des quads d'afrique du sud (tarif assez intéressants...8000$ le DS650), mais c'est un concessionnaire Canam, donc, il faut choisir dans la gamme Canam (il y a pire, vous me direz... ;))

Voilà, maintenant, il faut choisir. Orienté plutot sportif, je me vois mal au guidon d'un outlander..
Je dois dire que je suis assez emballé par le DS450X que je trouve magnifique.

Maintenant, outre les grandes étendues assez plates, les grosses ballades en groupe se passeront sur des routes...enfin, des chemins.....enfin des pistes assez, disons, en très mauvais état. Donc voilà mon problème, la garde au sol du 650 est-elle un réel problème, interdit-elle purement et simplement une ballade sur chemin caillouteux, et un minimum de franchissement ?

Ca me ferait plutot raler de faire venir la machine, et de rester coincé à la première crevasse...il reste le renegade 500, mais je voudrais que madame en profite un peu, et le monstre risque de lui faire un peu peur (tout comme le 450 en fait, c'est un faux problème).

J'espère vraiment que vous pourrez me donner, non pas une réponse, mais au moins des conseils qui pourraient éclairer ma lanterne..

Merci d'avance !!
slashy00x
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Re: Newbie -- cherchant réponse DS450 pour Brousse

Messagede slashy00x le Lun Mai 12, 2008 8:04 am

Petit up ?
slashy00x
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Messagede quadzila le Lun Mai 12, 2008 10:19 am

Bonjour,
pour une utilisation Africaine tu ferais mieux d'investir dans autre chose qu'un 450 sportif (quelque soit la marque d'ailleur). Moins conçus pour les grands espaces, moteurs plus poussés, partie cycle moins confortables pour les grandes randos...
Pour les deux quads suivant 650 ds et 500 Renegade il y a des pour et contre...
En fait ces deux machines sont tip top pour les grandes rando avec une bonne fiabilité. Un petit avantage pour la "rusticité" du 650 DS a carburateur plus simple à réparer et à entretenir...
Le renégade t'offre + de garde au sol et une accéssibilité par l'absence de vitesses mécaniques plus polyvalente et c'est loin d'être un monstre pour "madame" ... Son seul défaut est sa gestion électronique qui te force à avaoir un concess pas loin en cas de soucis car il faut une malette/PC pour assurer la gestion de ce quad (comme de nombreuses voitures "modernes".)

Voilà un peu en vrac mon avis d'utilisateur "Africain"...
quadzila
confirmé
confirmé

Messagede slashy00x le Mar Mai 13, 2008 8:28 am

Merci de ta réponse !

Donc, j'imagine que le moindre problème éventuel sur le renegade 500 deviendra un casse tête pour moi...effectivement ça joue, surtout ici ou on répare des pneu avec des semelles ou inversement.
Dommage pour le 450, c'est vraiment une belle machine..est-elle soumise aux mêmes problèmes que le renegade, ou peut-on compter sur le bon vieux carbu à bricoler en cas de soucis ?
slashy00x
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Messagede quadzila le Mar Mai 13, 2008 9:43 am

Idem pour le 450 injection...
J'ai participé à un rallye raid reliant Paris à Dakar avec un 800 renégade... Pas eu de soucis mais heureusement car si l'injection était tombée en panne ... Fin du voyage...
Reste sur un modèle à carbu
quadzila
confirmé
confirmé

Retourner vers Quel quad ?