|
|
Discussion à propos des Gas Gas
Modérateur: animateurs-moderateurs
de tonton.benj le Dim Avr 13, 2008 6:03 pm
Salut les Gaseux, Beaucoup doivent penser que je suis mort  , mais non je suis régulièrement le forum, simplement, énormément de travail donc plus beaucoup de temps pour vivre, enfin un peu quand même pour faire des petites virées. Bon, je suis pas la pour raconter ma vie, simplement je suis parti me faire une petite sortie, il fait beau, j’en profite… Je roulais tranquille (un peu fort) et à la sortie d’une courbe, je remets les gaz, arrive à haut régime et la, un trou d’essence, le quad a calé  . Je me gare (avec beaucoup de crainte – peur d’avoir pété le moteur  ), je remets le contact, la pompe fonctionne, le démarreur aussi et le quad redémarre et tient le ralenti. Je me dis que c’est pas trop grave, simplement une particule qui a peu être coupé l’essence, je remets le casque, j’accélère pour partir et la il s’engorge et cale. Je redémarre et à chaque fois la même chose. Un truc de fou. En clair, la pompe à essence marche bien (j’ai démonté la durite pour voir), l’essence arrive bien, il tient bien le ralenti et à mi régime il tourne, mais des que j’accélère à un peu fort il cale et fume (un peu). Je pense que c’est le boîtier qui s’est déprogrammé, sinon je ne vois pas autre chose. Avez-vous une idée sur la question. Merci et à tous 
-

tonton.benj
- habitué

-
de tonton.benj le Dim Avr 13, 2008 7:37 pm
Ahhhhhhhhhh, ca c'est pas gentil je sais, je sais
-

tonton.benj
- habitué

-
de djebs le Dim Avr 13, 2008 8:45 pm
surement joint de culasse mon ami j'espere pour toi que je me trompe mais c'etais les symptome quand j'ai acheté le mien....
-
djebs
- confirmé

-
de tonton.benj le Dim Avr 13, 2008 10:07 pm
Salut Djebs, Merci de ta réponse, mais je ne pense pas que ça soit ça. J'ai toujours le liquide de refroidissement plein, aucune trace dans l’huile. De plus, le quad après quelques heures de repos ne démarrerait plus, à cause de la flotte et la il démarre sans problème et accélère normalement jusqu’à haut régime ou il cale. Quand j’ai dit qu’il fumait, ce n’est pas une grosse fumée blanche (par expérience d’avoir bousillé plusieurs joints de culasse) c’est simplement une toute petite fumée, comme si la richesse n’était pas bonne (ou comme un problème d’allumage) Enfin, je ne suis pas un pro de la mécanique, mais j’espère que ce n’est pas ça A+
-

tonton.benj
- habitué

-
de BulGas51 le Lun Avr 14, 2008 8:40 pm
Salut tontonbenj! considérant que les gas sont réglés TRES riches en usine, si ta mousse de filtre à air est quelque peu colmatée, il y a manque d'air à haut régime... Vires la mousse et essayes, ou si le temps ne le permet pas, mets une mousse neuve sans huile et essayes de préférence aussi avec une bougie neuve. La fumée noire correspond au symptome aussi. Je ne crois vraiment pas à la "déprogrammation" du boitier. teins-nous au jus A+ BulGas51
-

BulGas51
- habitué

-
de chupa le Lun Avr 14, 2008 9:15 pm
Je ne crois pas non plus que se soit le boitier. Moi aussi je penche pour la bougie ou dans le pire des cas la bobine...
Bon courrage pour le depannage
@+
-

chupa
- habitué

-
de tonton.benj le Lun Avr 14, 2008 10:06 pm
Bonsoir à tous, Merci de votre soutien Pour la mousse, elle est neuve, rien ne m'empêche de faire rapidement un essai en la autant. J'ai aussi pensé à la bougie, j'en ai une autre neuve, je vais tester, mais bon les boules si c'est ça, elle a peine 300 kms  . Pour info Bulgas51, il ne fume pas noire, juste une toute petite fumée blanche, pas très prononcée. J’avais fais réglé le boîtier, il y a environ 800 Kms. Chupa, tu parles de quelle bobine ??? Stp Je vous tiens au jus… en espérant...
-

tonton.benj
- habitué

-
de chupa le Jeu Avr 17, 2008 6:24 pm
C'est la bobine d'alimentation de la bougie.
-

chupa
- habitué

-
de tonton.benj le Sam Avr 19, 2008 9:19 am
Bonjour à tous, Bon, je pense savoir grace à votre aide. C'est Djebs qui a raison, je m'en suis apercu en le redemarrant hier soir. C'est une micro fuite au joint de culasse. Effectivement, comme le moteur etait froid, il fumait bcp plus (blanc) Je vous tiens au courant de la reparation a+
-

tonton.benj
- habitué

-
de djebs le Jeu Mai 01, 2008 8:44 pm
salut tonton benj, Je m'en doutais t'as vu, fait controler ta culasse tout de meme ainsi que le plan de joint superieur du cylindre, je te dis ca car j'en du faire rectifier les 2 car ma culasse etait legerement deformé et etait bouffé par le lique de refroidissement(micro point) c'est ca qui ma fait faire un joint de culasse. Si tu as besoin de pieces fait moi signe en MP j'aurais tout ce qui te faut...
Cordialement Djebs
-
djebs
- confirmé

-
de tonton.benj le Mer Mai 07, 2008 4:10 pm
Merci Djebs, Je ne répare pas le quad moi-même. Car pas le temps et je n’ai pas envie de prendre de risque. (Et je n’ai pas tout l’outillage nécessaire) Le conss, dit qu’à priori tout va bien et il change également les joints des queues de soupapes. J’attends dans savoir plus, il est en congé pour le moment. Je te tiens au jus Salutations
-

tonton.benj
- habitué

-
de cd450 le Mer Mai 07, 2008 5:25 pm
si il  te tout si tu peux dis nous ou en sont ta chaine de distribution et ton piston.et combien tu as de km.merci
-

cd450
- pilier

-
-
de djebs le Mer Mai 07, 2008 7:51 pm
oui tout a fait d'accord avec toi change tout tant que t'y es...
-
djebs
- confirmé

-
de tonton.benj le Sam Mai 10, 2008 9:57 am
Salut, le quad à moins de 4000 kms, l'etat de la chemise et du piston sont tres bonnes. (d'apres le mecano, premiere question posé) Je ne sais pas pour la chaine, je l'appel mardi a+
-

tonton.benj
- habitué

-
Retourner vers Gas Gas
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
|