Choix pour masque

- les pilotes de championnat
- recherche de pilote(s) , de team(s) <br>
- Vos interrogations sur la competition : équipement, préparation , diplôme
- Vos petits trucs, astuces a partager

Modérateur: animateurs-moderateurs

Choix pour masque

Messagede Atika le Mar Mai 06, 2008 4:33 pm

Bonjour à tous,

Voilà, je voudrais changer mon masque car quand je l'ai acheté j'ai pris un truc de base et par la même occasion je voudrais un verre teinté gris (chrome) pour cet été.

Mon choix s'est porté sur un masque Spy. Alors je vois qu'il y a différent modèles : Targa ou Alloy.
Je pense que le Alloy est un peu mieux que le Targa...

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense ? Je voudrais un masque qui ne me gène pas trop et pour avoir un meilleur champ de vision.
J'ai vu aussi un modèle, le «Thor Hero».

J'attends vos avis avec impatience ;)
Atika
habitué
habitué

Re: Choix pour masque

Messagede Panch#4 le Mer Mai 07, 2008 9:33 am

Salut à toi collègue YAMAHISTE! :D

Je possède 2 masques SPY un "alloy" et un "mirror" le alloy est légèrement teinté pour protéger du soleil et le mirror est carrément teinté pour une grosse protection du soleil...Je ne pourrai pas comparer à d'autres vu que je n'ai eu que ceux la mais je n'en changerais pour rien au monde!( enfin si pe être quand même :o .. )! Ce sont vraiment des bons masques et qui résistent très bien. Je les passe sous la douche après chaque sortie un peu boueuse et c'est sec en 2h et comme neuf..Pour ce qui est de la visibilité elle est importante comparé a d'autres marques de masques qui priviligient l'aspect design a l'aspect visibilité!
-----> Fonce en acheter un ça vaut le coup! Et au passage c'est bien moins chez aux USA donc commande la bas!
Panch#4
habitué
habitué

Messagede Atika le Mer Mai 07, 2008 9:50 am

Salut ;-)

Merci pour la réponse c'est sympa.
Le masque SPY Alloy est donc bien mieux que le Targa ? Je pense qu'il a des trucs en plus, genre double couche de mousse, etc...

Tu sais pour la commande aux USA j'ai déjà eu ma dose :D Mais une sacré surprise !
Quand j'ai voulu m'acheter un casque, j'ai acheté le One industries trooper, le top !! Quand j'arrive à la maison, je me rends compte qu'il est super lourd et qu'il y avait des trucs qui se décolé de partout. J'ai décidé de le remmener au magasin ils n'ont pas voulu me rembourser en disant que j'étais de mauvaise foie, ils m'ont fait un avoir. J'ai pas trouvé mon bonheur ici, alors j'ai décidé de me commander celui que je voulais sur BTO Sports aux USA. C'était le Sixsix one. Il y a eu un moment d'attente le temps qu'ils vérifie ma carte puis ils ont vite envoyé le colis. Arrivé ici deux jours après, j'avais hate car je pouvais toujours pas faire de quad. On m'appelle et on me dit qu'il n'est pas homologué et qu'il repart au destinataire. Du coup j'ai encore perdu un peu d'argent (frais de port et de banque) pour rien !!! J'ai fini par acheter un casque super, qui ferme comme je voulais, noir et blanc, pas trop lourd et plutot sympa pour deux fois moins chere :D
Et j'ai une autre aventure avec un objet qui m'est revenu presque aussi chère après paiement à la douane... lol 8-)

Avec mon frêre on va faire une commande sur un site ils ont le masque que je veux, Spy, thor, etc... et ça me reviendras quand même moins chère. Si je peux m'en tirer à moins de 50 euros, je verrais.
Je pense que je vais acheter le masque Spy Alloy alors un écran supplémentaire type mirroir (env. 20 euros).
Est-ce que tu sais si ça : Clear Anti Fog Silver Mirror... c'est bien l'écran effet chrome/mirroir ?

C'est vrai que la vision c'est quelque chose, moi je sais que j'ai du mal avec tout cet attirail (casque, lunette, veste en hiver) à bien conduire, on est vite gêné, on entends pas le bruit, on voit moins les choses, etc...
Atika
habitué
habitué

Messagede Panch#4 le Mer Mai 07, 2008 7:35 pm

Slt!

Alor pour l'écran "Clear Anti Fog Silver Mirror" en fait il faut que tu précises au vendeur celui que tu veux je pense qu'en fait il s'agit de plusieurs écrans...Précise lui que tu veux un masque Alloy et un écran Silver Mirror et le tour sera joué. C'est sur que la visibilité c'est important..
Sinon en ce qui concerne les USA j'y ai commandé pas mal de choses et je n'ai jamais eu le moindre pépin... 8-) Avec le cours du DOLLAR c'est plutot avantageux! (pir(

Bonne chance à toi! et vive YAM flow
Panch#4
habitué
habitué

Messagede Atika le Mer Mai 07, 2008 10:42 pm

Salut,
Merci pour l'info, je pense que je vais prendre celle-ci 8-)
C'est vrai qu'en ce moment c'est sûrement avantageux, mais bon pour le masque je vais le prendre sur chainreactioncycles.com je pense, j'attends que mon frêre ait ces pièces de VTT dispo. Et je sais jamais trop, après il y a toujours la surprise de la douane... lol
Merci,
@+
Atika
habitué
habitué

Retourner vers questions- pilotes-equipements-accessoires..