KTM 450 XC

Discussion à propos des quads KTM

Modérateur: animateurs-moderateurs

KTM 450 XC

Messagede Quadid le Dim Mar 16, 2008 7:58 pm

J'ai finalement craqué pour le katoche....

Je suis allé le chercher hier matin et j'ai roulé avec tout l' AM, je vous le dit : c'est de la balle!!!
Quadid
de temps en temps
de temps en temps

Re: KTM 450 XC

Messagede TDF le Dim Mar 16, 2008 8:36 pm

Ca serrais bien avec des fotos.... ;-)
TDF
habitué
habitué

Messagede chris77 le Lun Mar 17, 2008 8:53 am

wé mé ns d tites photos é donne ns tn impresion (1peu plus detail )
Oo+ é bn quad
chris77
confirmé
confirmé

Messagede Quadid le Mar Mar 18, 2008 2:31 pm

Au niveau photos, je tacherai d'en mettre quand j'aurai fini de l'équiper avec les accessoirs KT pas encore arrivés, pour l'instant il est comme sur les mags donc pas très interressant.

Au niveau sensations... le moteur reprend très bas dans les tours, mais vraiment très bas. Ensuite l'accélération est assez linéaire et dés qu'on arrive dans les tours il y a plus de puissance qui se libère et ca pousse très fort. Je dirais qu'il ressemble un peu au 450 YFZ avec le couple à bas régime en plus.

Au niveau chassis, c'est assez étonnant, déjà les ohlins (je découvre, c'est mes premiers ;)) absorbent tout en basse ou haute vitesse, peu importe, le quad reste stable. La géométrie du train avant fait qu'on est stable dans les lignes droites, même si le terrain est défoncé, et la direction reste légère dans les virage. Par contre il est clair qu'il faut faire attention a ne pas se mettre sur deux roues en étant trop optimiste. Il est trop haut et pas assez large en configuration d'origine, comme les autres quads en fait. Je n'ai pas encore essayer d'élargir les voies arrières, comme il est possible de le faire d'origine sur la machine. Je ne peux encore donc pas dire à quel point cela améliore les choses.

Les commandes sont très souple, tout est réglable, même le guidon peut être avancé ou reculé, je n'avais jamais vu ça!?
La selle est hyper confortable et descent assez bas, ce qui fait que même bien déhanché dans les virages on porte encore dessus. C'est un vrai plus, surtout quand les fameux virages sont défoncés!

Points négatif, j'ai trouvé la gachette fatiguante à la longue, même sans le ressort a l'intérieur. Elle n'est quand même pas aussi mal foutue que sur les yam, mais pas non plus aussi bien que sur les honda. Je finirai peut être par passer à la poignée tournante ou alors j'essairai d'adapter une gachette de trx, je verrai à la longue; à moins que je m'y fasse finalement...
Je trouve aussi la visserie de qualité moyenne par rapport à ce que j'ai connu avec honda mais bon, là je chipote.

Pour résumer, je dirais que la machine est facile a piloter, peu fatigante, et avec un super moteur, exactement ce que je cherchais...
Quadid
de temps en temps
de temps en temps

Messagede chris77 le Mar Mar 18, 2008 8:42 pm

okok ba merci a toi quadid pour ns avoir comuniké ton resenti !
on attent les photos ac impatience lol
Oo+ é bn quad a toi
chris77
confirmé
confirmé

Messagede Quadid le Dim Avr 06, 2008 4:05 pm

Bonjour,

comme je l'avais déjà dit la gachette d'origine du KTM est inconfortable. Je l'ai donc échangée pour une de Honda TRX. Toutefois j'ai eu un problème.
Gachette.jpg

Il y a un contacteur dans la gachette d'origine qui ouvre un circuit quand la gachette est au repos et le ferme quand on accélère.
Contacteur.jpg
Contacteur.jpg (14.03 Kio) Vu 975 fois

Jusqu'ici tout va bien à part que le moteur ne démarre que quand le contact est ouvert (gachette au repos ou câble débranché) et dés que l'on accélère le moteur cale à moins de fermer le contact (câble shunté). Le contacteur n'existant pas dans la gachette honda, il m'a fallu trouvé un moyen simple d'ouvrir le circuit pour démarrer et de le fermer pour rouler. J'ai utilisé pour ce faire un coupe circuit qui me restait de mon TRX (sur le KTM, c'est d'origine :D ).
Vous pouvez remarquer au passage le "compte heure", accessoir KTM très pratique pour une quarantaine d'Euros.
coupecircuit.jpg
coupecircuit.jpg (27.3 Kio) Vu 976 fois

Le même problème va se poser pour ceux qui voudrons mettre une poignée! J'ai toutefois posé la question à mon concessionnaire pour savoir exactement a quoi sert ce contact et s'il existe un moyen plus simple de s'en passer.

Je vous tiendrai au courant de la suite
Quadid
de temps en temps
de temps en temps

Messagede reeky le Dim Avr 06, 2008 10:54 pm

Tu ne vas sans doute pas pouvoir t'en passer. C'est certainement le contacteur de ralenti si équipé de l'injection. Si carbu peut être pour un décalage de l'allumage au ralenti.
Je ne sais pas pour les quad mais dans l'auto (pour avoir souvent été em....dé sur les quelques VW que j'ai eu) c'est courant.
Tu n'arrivera pas à adapter un micro swich style contacteur de stop sur poignée de frein.
reeky
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Messagede quadzila le Lun Avr 07, 2008 8:57 am

Si c'est le même type de sécurité employée sur d'autres modèles j'ai peut être la solution, simple en plus.
Il est possible que ce contacte serve à éviter à ton moteur de s'emballer si la gachette n'est pas actionnée (dans le cas d'une chute avce le cable de gaz coincé par exemple)
Logiquement ce contact possède 2 fils. Il suffit de les coupler entre eux et le soucis n'existe plus...

Si tu ne l'avais pas déjà trouvé, essaye
Amicalement
Quadzilaaa
quadzila
confirmé
confirmé

Messagede Quadid le Mar Avr 08, 2008 6:15 pm

Merci quadzila, mais mon problème est que si je "couple" les fils, le quad ne démarre plus. Si je laisse comme ça, il démarre mais cale à l'accélération. D'où ma solution. :)
Quadid
de temps en temps
de temps en temps

Messagede pierrotrx le Dim Avr 27, 2008 11:29 am

Moi aussi j'ai l'intention dans acheter un .Mais je me pose des questions sur la fiabilité, le prix des pieces par rapport aux autres marques.
Tu dit que t'avait un trx avant. Moi aussi j'en ai un.Il va réellement mieux que le honda.
Si c'est pas indiscret tu la toucher a combien?
pierrotrx
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Messagede Quadid le Lun Avr 28, 2008 4:14 pm

Bonjour,

si on compare les deux quad d'origine, OUI le KTM est vraiment beaucoup mieux que le TRX. Il est beaucoup plus facil à piloter, moins fatiguant au niveau chassis et le moteur pardonne beaucoup tout en étant au moins aussi puissant.

Depuis mes premiers essais j'ai roulé également avec le train arrière en position large, ca améliore vraiment beaucoup la stabilité. Clairement, sur une course régionale en endurance ou même en cross, on peut se faire plaisir avec la configuration d'origine.

Concernant la fiabilité... on verra... Pour le prix des pièces (je n'ai pas acheté grand chose pour le moment) cela me semble correcte par rapport a ce que je connais de Honda en tous cas bien moins cher que Polaris ou Can am.

Je devrais avoir un train avant large le WE prochain, je vous raconterai :D
Quadid
de temps en temps
de temps en temps

Retourner vers KTM