|
|
Guidon crossModérateur: animateurs-moderateurs
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Guidon crossAyant utilisé la fonction recherche je n'ai pas trouvé réponse a mes questions concernant les différences entre un guidon d'origine et un guidon type "cross". Pourquoi changer son guidon d'origine plutot "courbé" (ex Raptor 350) contre un guidon cross type Renthal ou Tag Metals ?? Plus de facilité a virer?? Plus de résistance aux chocs??
Merci encore à tous... Byye
Re: Guidon crossEncore la boulange Panch#4
Alors les guidons Il ya un petit peu d'effet de mode , mais aussi souvent c'est pour améliorer la position de conduite Plusieurs critères rentrent en compte : le cintrage, la hauteur, la longueur totale, le diamètre et accessoirement la flexibilté de celui-ci. Le guidon est un accessoire, si on peut appeller ça comme ça Je ne peux pas t'inciter à choisir tel ou tel guidon....c'est vraiment propre à chacun, il faut en essayer @+
Re: Guidon crossexemple bete, moi ...
j'aime les larges guidon plat et droit d'autres préfères différent types
Re: Guidon crossSalut,
J'en profite pour poser une question. Sur mon raptor j'ai un Guidon avec une barre de renfort, je ne sais pas si c'est d'origine. Au début j'ai mis une mousse pour protéger et maintenant ça me plaît moins. Du coup, j'ai du mal à voir les diodes du point mort, etc et mise à part ça, le nez qui se trouve sur la potence se soulève tout le temps. J'ai vu que sur la plupart des quad, il n'y a pas cette barre. Est-ce mieux d'avoir un guidon comme ça ? Et est-ce que c'est le même Guidon que l'on mettrait sur une motocross ? Merci,
Re: Guidon crossVous avez quoi comme guidon ?
Re: Guidon crossJ'ai finalement monté un STAR BAR taille XL et c'est vraiment beaucoup mieux! Je le conseille aux grandes personnes...
Re: Guidon crossSlt
est ce qu'il y en a qui ont monté le guidon fasst flexx est ce qu' il permet vraiment de s'économiser physiquement Shrat
Re: Guidon cross
Il permet d'atténuer les chocs, sur des réceptions de sauts un peu "fantôme" et d'absorber certaines vibrations.Par contre son montage, ne fait pas tout. C'est un ensemble de plusieurs paramêtres qui rendent le moins éprouvant.Des amortisseurs bien réglés, une bonne position de conduite, à cela tu peux rajouter une colonne sur silent blocs, un amortisseur de direction ou un train avant avec une chasse réglable et surtout Réglée Les flexx sont vendus avec différents tampons...reconnaissable à leur couleurs pour la densité. Les plus courants sont, dans l'ordre de souplesse: les rouges, jaunes et bleus. A l'arrêt, la flexion du guidon peut paraitre bizarre comme sensation au début...mais en usage, tu t'en aperçois pas et je trouve que ce type de guidon est assez efficace. Surtout que son prix à l'heure actuelle, a tendance à baisser. @+ ![]()
Re: Guidon crossSlt La Boulange
Merci pour ta réponse, pour les amortisseurs bien réglés ça c'est fait et la colonne sur silent blocs c'est fait aussi mais j'ai mes petits bras qui ont du mal à suivre la cadence et c'est pour ça que je cherche des solutions pour atténuer les chocs dans les bras Et comme tu le dis le prix des guidons fasst est en baisse même si ça reste un investissement je vais peut être me laisser tenter et en même temps me prendre un bonne amortisseur de direction, peut être que mes bras seront sauvés Shrat
Re: Guidon crossRe
Musculation ou EPO Pour l'amortisseur de direction Sur le LTR, d'origine celui-ci ne l'est pas (réglable), mais ils existent à la vente des triangles supèrieurs qui permettent de remédier à ce problème. Maintenant, à acheter des triangles supèrieurs @+ ![]()
Re: Guidon crossah ouais c'est pas bête un peu
en intraveineuse... C'est clair que j'aimerai bien investir dans un train avant long travel et des amortisseurs mais pour l'instant chui un peu court en roro... Je vais commencer par le guidon et l'amorto de direction, je verrai bien si ça m'aide Sinon je vendrai un rein pour m'acheter des amortos et un train avant Shrat ![]()
Re: Guidon crossRe,
au fait j'ai vu qu'il y a plusieurs angles 12, 14 et 15°, ça correspond à quoi? Shrat
Ce sont les degrés, cela indique le cintrage de ton guidon. Plus le degré est élevé...plus le cintrage est important (logique Les plus courants sont les 14°. Le 12°, je connais...mais le 15° celui la, m'est inconnu.Il existe aussi plusieurs longueurs, 92 et 116 y me semble. Prendre le plus court, sinon dans tes déhanchements...les poignées sont loins @+ ![]()
Re: Guidon crossmerci La Boulange,
pour le cintrage tu as quoi toi Par contre 92 et 116 c'est pas la hauteur en mm plutôt Shrat
Tu as raison ...désolé, quel "couillon" je fais
Cintrage Hauteur Longueur et pour les tampons s @+ ![]()
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers questions- pilotes-equipements-accessoires.. Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |