|
|
Consommation Sportsman 500Modérateur: animateurs-moderateurs
15 messages • Page 1 sur 1
Consommation Sportsman 500Bonjour j'ai actuellement un Bombardier ds 250 et même si c'est un petit quad ce qui m'intéresse c'est sa faible consommation environ 4/5 L au 100 , j'envisage de m'acheter le Polaris Sportsman 500 à 7500 euros là mais j'aimerai connaitre sa consommation car je ne veux pas d'un véhicule qui consomme environ 10 L au 100 . J'attend l'avis des connaisseurs merci d'avance
Re: Consommation Sportsman 500Laisse tomber alors
car le 500 Sptorsman fait 10 litres voir plus!
Re: Consommation Sportsman 500Merci pour ta réponse
Re: Consommation Sportsman 500salut moi j ai un 500 ho et je consome de 12 a 15 litres, tout dépend de ton utilisation.
ce quad est gourmand mais c est le pieds, j avais avant, comme toi un ds 250.
Re: Consommation Sportsman 500OUI OUI 12 15 litre tranquille , mais reflechit, regarde combien tu fait de kms pése bien le pour et le contre , tu a la un QUAD et le prix que tu l'achete par rapport a la concurence y a pa photo tu peut en mettre de l'essence avec la difference REFLECHIE BIEN
Re: Consommation Sportsman 500Je confirme tous ça, moi aussi j'ai ce quad et je consomme entre 10 et 15 litres en effet c'est suivant l'utilisation et en conduite calme c'est du 10/12L c'est raisonnable, c'est quand même un 500 cm² ce quad vallait quand même 11000 roro ya 2 ans, alors à 7500 roro c'est une trés bonne affaire, non!!!!!!!
Par contre c'est le pied, c'est un super engin, un vrai tank, et puis il faut voir aussi la fiabilité, et puis la conso il y à pîre, et de toute façon je m'en sert qu'en rando loisirs je fait avec le plein à peut prés 120 bornes donc à 1,35 E/l ça fait environ entre 15 et 20 E suivant ce qu'il reste dans le reservoir, alors la conso je m'en br... un peut, je vais pas faire 1000 bornes de route avec mon quad Je suis trés contend de mon engin Thierry
Re: Consommation Sportsman 500Effectivement , il n'est pas rare que sa consommation atteigne 15L
Re: Consommation Sportsman 500Merci pour vos réponses actuellement intéressés par l'achat d'un Bombardier ds 650 et toujours du Sportsman je me demande si la consommation du ds est du même ordre ?
Re: Consommation Sportsman 500bombardier 650 = plus de conso que le sportsman
et vos consos vous les faites comment ? Sur 100km??
Re: Consommation Sportsman 500Je trouve totalement bidon de calculer une conso au 100km
Il m'est déjà arrivé de faire 80km en 3h mais aussi de ne faire que 12km en 3h le tout avec une conso identique Les trajets et le type de conduite sont trop^différent pour que l'on puisse les comparé. Pour que ce soit valable il faudrait faire le même trajet avec la même conduite.
Re: Consommation Sportsman 500
biensur!!! c'est toute la différence entre le quadeur d'avant homologation et du quadeur d'aujourd'hui!!! Je n'ai jamais calculé la conso... le plaisir de quader passe avant tout !!!Un conseil : essayez de quader et arrétez de rouler !!!!!!! ![]() Ou rangez les quad enfant pour sortir en quad D'homme !!!
Re: Consommation Sportsman 500J'ai (cépavrai) un TGB 425 et consomme 600 litres aux cents ( c'est exagéré), donc un peu plus que le Polaris.....Tiens au fait est ce qu'un quad avec une BV consomme moins qu'avec un vario??????
Parce que de nos jour les conso" ça fait peur. Une comparaison: la BMW GS 900 F (rotax) twin = 85 cv et 6 l aux cents !!!! ; n'y aurait t il pas un probleme de technologie viellissante avec les quads? Une réponse / 12 questions.
Re: Consommation Sportsman 500
je confirme qu'un quad a boite de vitesse consomme moins. c'est le méme phénoméne que pour l'automobile. le variateur s'adapte a l'effort et il n'autorisera pas de rouler avec un rapport supérieur.
ça............c'est l'eternel question !!! Si l'on se la pose, il faut s'orienter vers un autre loisir car celui cité est passionnel..... comme quoi la démocratisation a ses limittes .
c'n'est pas une question de technologie viellissante(sauf pour les tai ou chinois). c'est une question de solicitation moteur!! le quad est en général sous motorisé.... un exemple flagrant==> les ssv un petit moteur sera suralimenté et exploité au maximum...... le comparo avec une moto n'est pas valable.....ce méme moteur dans un quad consommera plus etant donné qu'il aura beaucoup plus de piéce a tirer, dans des conditions plus hard que le bitume, un frein de roulement suivant la nature du terrain beaucoup plus important etant donné ses quatres roues .
Re: Consommation Sportsman 500Je confirme, sur route c'est 12/13 L/100 KMS.
Re: Consommation Sportsman 500salut :
un peut tard mais moi aussi je confirme qu'il consomme un peu mais tu te régale avec cet engin bon Quad,ou sinon achète un ![]()
15 messages • Page 1 sur 1