|
|
- les pilotes de championnat
- recherche de pilote(s) , de team(s) <br>
- Vos interrogations sur la competition : équipement, préparation , diplôme
- Vos petits trucs, astuces a partager
Modérateur: animateurs-moderateurs
de la boulange le Mar Mar 25, 2008 8:04 am
Salut à tous  , ami(e)s quadlibiens et quadlibiennes  . Suite à l'épreuve de ROUSSON, une réflexion m'est venu à l'esprit suite aux séances qualificatives  ...celles-ci ont pour but de déterminer les pilotes les plus rapides de la catégorie  . Sachant que si le nombre de pilotes est trop important  ...ceux-ci sont répartis en plusieurs séries, ce qui jusque là est normal...je vois mal 60 pilotes  (comme se fut le cas ce week end), essayaient de faire un temps chrono, tous ensemble sur le circuit...dans la même série  . Maintenant, là où je trouve qu'il y a un bug  ...c'est de prendre les 15 meilleurs de chaque série, et non les 30 meilleurs des 2 séries confondues  . Je m'explique  , un pilote ayant effectué le 17ème temps d'une série  , avec le réglement actuel, ne se trouve pas qualifié  ...alors que son temps peut correspondre au 13ème voir 14 ou 15ème temps de l'autre série  . Pour moi, le but des qualifs, est de prendre les 30 pilotes, les plus rapides...non  y me semble Cela demande réflexion A+ 
-

la boulange
- moderateur animateur

-
-
de Hyosung71 le Mar Mar 25, 2008 8:43 am
la boulange a écrit:Salut à tous  , ami(e)s quadlibiens et quadlibiennes  . Suite à l'épreuve de ROUSSON, une réflexion m'est venu à l'esprit suite aux séances qualificatives  ...celles-ci ont pour but de déterminer les pilotes les plus rapides de la catégorie  . Sachant que si le nombre de pilotes est trop important  ...ceux-ci sont répartis en plusieurs séries, ce qui jusque là est normal...je vois mal 60 pilotes  (comme se fut le cas ce week end), essayaient de faire un temps chrono, tous ensemble sur le circuit...dans la même série  . Maintenant, là où je trouve qu'il y a un bug  ...c'est de prendre les 15 meilleurs de chaque série, et non les 30 meilleurs des 2 séries confondues  . Je m'explique  , un pilote ayant effectué le 17ème temps d'une série  , avec le réglement actuel, ne se trouve pas qualifié  ...alors que son temps peut correspondre au 13ème voir 14 ou 15ème temps de l'autre série  . Pour moi, le but des qualifs, est de prendre les 30 pilotes, les plus rapides...non  y me semble Cela demande réflexion A+ 
Il ne faut pas reflechir t'as raison mais d'autre ne doivent pas penser comme toi et moi Mais cela serait logique le deuxième d'une série peut être plus mauvait que le dixième d'une autre série.
-
Hyosung71
- initié

-
de la boulange le Mar Mar 25, 2008 4:37 pm
Re  , En suivant mon résonnement  , voilà qui auraient été les 32 pilotes. LégendeA  série A B  série B RB  réserviste série B NQB non qualifié série B - REVOY mickael  2:29.756 - B - CHAUDERLOT romain  2:30.955 - A - CIROUGE fabien  2:31.138 - B - ABFALTER jean-michel  2:31.933 - A - FOURNIER maxime  2:32.270 - B - JAY anthony  2:32.455 - B - GILLOUIN yoann  2:33.326 - A - GAILLARD eric  2:33.610 - A - HUMBERT arnaud  2:33.829 - B - MARTIN anthony  2:33.951 - B - THARAN david  2:34.229 - B - CHAUDOT jean-baptiste  2:34.246 - A - DAVEY thomas  2:34.690 - A - COUDERC guillaume  2:35.111 - A - BARTHE thibaut  2:35.195 - B - PUYDAUBY irwin  2:35.660 - B - PIRON alexandre  2:36.381 - B - COVELLI rodolphe  2:36.702 - B - MORERA richard  2:37.092 - B - LEHALLE renaud  2:37.335 - B - KUHNL christophe  2:37.644 - A - SEUX pascal  2:38.525 - A - MAURICE christian  2:38.653 - B - DOULCIER jordan  2:38.675 - A - DAVID patrick  2:38.943 - B - DRUET clément  2:39.074 - A - PAGEOT maxime  2:39.518 - A - VINCHON mickael  2:40.102 - RB - MERTENS alban  2:40.139 - NQB - RICHARD jean-baptiste  2:40.377 - NQB réservistes- GAILLARD kenny  2:40.377 - A - CLAVIER cyril  2:40.405 - NQB Les temps du dernier qualifié et du 1er réserviste étant identique  , alors là, je sais pas L'on remarquera, que dans les 32 qualifiés se trouve...19 pilotes de la série B. Ce classement, me semble plus logique, ainsi que l'entrée en grille. Mais, bien sur...cela ne concerne que mon avis....du moins pour le moment A+ 
-

la boulange
- moderateur animateur

-
-
de pat_quad le Dim Mai 04, 2008 7:05 pm
Sur le fond , c'est vrai , il serait logique de prendre les 30 plus rapide Mais , il y a un mais Quand tu as 20 quads qui tournent pendant 25 minutes , les conditions de piste changent, elle se dégrade ou s'améliore Donc pas de vrai bonne solution 
-

pat_quad
- initié

-
de la boulange le Dim Mai 04, 2008 7:42 pm
Re , Concernant les qualifs  , une  me vient à l'esprit. Pourquoi ne pas faire, comme cela se fait en supercross au US  , des manches qualificatives sous forme de courses 2 manches de courses + 1 repéchage C'est sur, il y a les aléas d'une course...mauvais départ, accrochages, satélisations (tiens  , ça me rappelle quelques chose ça  ). Mais le spectacle n'en serait que meilleur  . A méditer  ...peut-être @+ 
-

la boulange
- moderateur animateur

-
-
de mimo le Lun Mai 05, 2008 9:18 pm
Bonsoir, le mélange des 2 séries qualif sert à éliminer les éventuelles réclamation pour cause de l'évolution du circuit qui peut être due à des intempéries ou tout simplement au roulage. j'ai proposé , l'hiver dernier aux membres de la commission quad une manche qualif de repéchage qui impliquerait que l'on "garderait" seulement 10 pilotes de chaque série et que l'on ferait une ultime qualif avec les 5 derniers plus les 5 premiers non qualif de chaque série. Ceci n'a pas été retenu. Heureusement sans doute aux vues de la façon dont sont respectés les horraires lors de certaines épreuves où l'on n'hésite pas à suprimer des séances d'essais! Un petit stage chez JLFO (Yam Off Road, Kenny Festival, etc...)ferait sans doute du bien à pas mal d'organisateurs.
-
mimo
- habitué

-
de la boulange le Mar Mai 06, 2008 8:39 am
mimo a écrit:j'ai proposé , l'hiver dernier aux membres de la commission quad une manche qualif de repéchage qui impliquerait que l'on "garderait" seulement 10 pilotes de chaque série et que l'on ferait une ultime qualif avec les 5 derniers plus les 5 premiers non qualif de chaque série.
L'  est plus qu'intéressante @+ 
-

la boulange
- moderateur animateur

-
-
Retourner vers questions- pilotes-equipements-accessoires..
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
|