Chronos qualifs

- les pilotes de championnat
- recherche de pilote(s) , de team(s) <br>
- Vos interrogations sur la competition : équipement, préparation , diplôme
- Vos petits trucs, astuces a partager

Modérateur: animateurs-moderateurs

Chronos qualifs

Messagede la boulange le Mar Mar 25, 2008 8:04 am

Salut à tous ;-) , ami(e)s quadlibiens et quadlibiennes grori .

Suite à l'épreuve de ROUSSON, une réflexion m'est venu à l'esprit suite aux séances qualificatives reflexion ...celles-ci ont pour but de déterminer les pilotes les plus rapides de la catégorie -b-i-e-n .
Sachant que si le nombre de pilotes est trop important boomy ...ceux-ci sont répartis en plusieurs séries, ce qui jusque là est normal...je vois mal 60 pilotes |(pasbon (comme se fut le cas ce week end), essayaient de faire un temps chrono, tous ensemble sur le circuit...dans la même série ((shocked)) .
Maintenant, là où je trouve qu'il y a un bug deteste pc ...c'est de prendre les 15 meilleurs de chaque série, et non les 30 meilleurs des 2 séries confondues :o :!: .
Je m'explique :roll: , un pilote ayant effectué le 17ème temps d'une série :( , avec le réglement actuel, ne se trouve pas qualifié :arg( ...alors que son temps peut correspondre au 13ème voir 14 ou 15ème temps de l'autre série :D .
Pour moi, le but des qualifs, est de prendre les 30 pilotes, les plus rapides...non :?: y me semble :!:
Cela demande réflexion :idea:

A+ ;-)
la boulange
moderateur animateur
moderateur animateur

Re: Chronos qualifs

Messagede Hyosung71 le Mar Mar 25, 2008 8:43 am

la boulange a écrit:Salut à tous ;-) , ami(e)s quadlibiens et quadlibiennes grori .

Suite à l'épreuve de ROUSSON, une réflexion m'est venu à l'esprit suite aux séances qualificatives reflexion ...celles-ci ont pour but de déterminer les pilotes les plus rapides de la catégorie -b-i-e-n .
Sachant que si le nombre de pilotes est trop important boomy ...ceux-ci sont répartis en plusieurs séries, ce qui jusque là est normal...je vois mal 60 pilotes |(pasbon (comme se fut le cas ce week end), essayaient de faire un temps chrono, tous ensemble sur le circuit...dans la même série ((shocked)) .
Maintenant, là où je trouve qu'il y a un bug deteste pc ...c'est de prendre les 15 meilleurs de chaque série, et non les 30 meilleurs des 2 séries confondues :o :!: .
Je m'explique :roll: , un pilote ayant effectué le 17ème temps d'une série :( , avec le réglement actuel, ne se trouve pas qualifié :arg( ...alors que son temps peut correspondre au 13ème voir 14 ou 15ème temps de l'autre série :D .
Pour moi, le but des qualifs, est de prendre les 30 pilotes, les plus rapides...non :?: y me semble :!:
Cela demande réflexion :idea:

A+ ;-)

Il ne faut pas reflechir t'as raison mais d'autre ne doivent pas penser comme toi et moi :?:
Mais cela serait logique le deuxième d'une série peut être plus mauvait que le dixième d'une autre série.
Hyosung71
initié
initié

Messagede la boulange le Mar Mar 25, 2008 4:37 pm

Re ;-) ,
En suivant mon résonnement :roll: , voilà qui auraient été les 32 pilotes.

Légende
A :arrow: série A
B :arrow: série B
RB :arrow: réserviste série B
NQB non qualifié série B

- REVOY mickael :arrow: 2:29.756 - B
- CHAUDERLOT romain :arrow: 2:30.955 - A
- CIROUGE fabien :arrow: 2:31.138 - B
- ABFALTER jean-michel :arrow: 2:31.933 - A
- FOURNIER maxime :arrow: 2:32.270 - B
- JAY anthony :arrow: 2:32.455 - B
- GILLOUIN yoann :arrow: 2:33.326 - A
- GAILLARD eric :arrow: 2:33.610 - A
- HUMBERT arnaud :arrow: 2:33.829 - B
- MARTIN anthony :arrow: 2:33.951 - B
- THARAN david :arrow: 2:34.229 - B
- CHAUDOT jean-baptiste :arrow: 2:34.246 - A
- DAVEY thomas :arrow: 2:34.690 - A
- COUDERC guillaume :arrow: 2:35.111 - A
- BARTHE thibaut :arrow: 2:35.195 - B
- PUYDAUBY irwin :arrow: 2:35.660 - B
- PIRON alexandre :arrow: 2:36.381 - B
- COVELLI rodolphe :arrow: 2:36.702 - B
- MORERA richard :arrow: 2:37.092 - B
- LEHALLE renaud :arrow: 2:37.335 - B
- KUHNL christophe :arrow: 2:37.644 - A
- SEUX pascal :arrow: 2:38.525 - A
- MAURICE christian :arrow: 2:38.653 - B
- DOULCIER jordan :arrow: 2:38.675 - A
- DAVID patrick :arrow: 2:38.943 - B
- DRUET clément :arrow: 2:39.074 - A
- PAGEOT maxime :arrow: 2:39.518 - A
- VINCHON mickael :arrow: 2:40.102 - RB
- MERTENS alban :arrow: 2:40.139 - NQB
- RICHARD jean-baptiste :arrow: 2:40.377 - NQB

réservistes
- GAILLARD kenny :arrow: 2:40.377 - A
- CLAVIER cyril :arrow: 2:40.405 - NQB

Les temps du dernier qualifié et du 1er réserviste étant identique :roll: , alors là, je sais pas :?)
L'on remarquera, que dans les 32 qualifiés se trouve...19 pilotes de la série B.
Ce classement, me semble plus logique, ainsi que l'entrée en grille.
Mais, bien sur...cela ne concerne que mon avis....du moins pour le moment grori

A+ /)happy
la boulange
moderateur animateur
moderateur animateur

Messagede E$C@RGO1 le Mar Mar 25, 2008 7:52 pm

T'inquiète pas, pas mal de monde est d'accord là dessus, j'en ai parlé avec Alban (bfsmith) ce week end et on pense la meme chose ;-)
E$C@RGO1
pilier
pilier

Messagede g.rabat le Mar Avr 29, 2008 11:58 pm

c'est vrai que le reglement devrait changer!petite explication: je suis allé au andelys pour l'élite je fais malheureusement le 17ième temps de ma serie donc pa qualifié(pour 3 dixième d-e-vil ) mais par rapport a la serie b je navé que le 9 ièm temp si mé souvenirs son bon!!!!o final certain pilote fond plus de 1500km allé/retour ( cété mon cas :cry: ) pour roulé juste 3 fois 25 min é ne pa se califié a cause d'une serie trop relevé...je pensse qu'il faut que sa change lanné prochaine pour qu'il ié vraiment les 30 meilleurs pilotes a chaque fois excl( excl( excl(
g.rabat
de temps en temps
de temps en temps

Messagede pat_quad le Dim Mai 04, 2008 7:05 pm

Sur le fond , c'est vrai , il serait logique de prendre les 30 plus rapide :D

Mais , il y a un mais :!:

Quand tu as 20 quads qui tournent pendant 25 minutes , les conditions de piste changent, elle se dégrade ou s'améliore sad)

Donc pas de vrai bonne solution :roll:
pat_quad
initié
initié

Messagede la boulange le Dim Mai 04, 2008 7:42 pm

Re ,

Concernant les qualifs :roll: , une :idea: me vient à l'esprit.
Pourquoi ne pas faire, comme cela se fait en supercross au US :D , des manches qualificatives sous forme de courses :?:
2 manches de courses + 1 repéchage :roll:

C'est sur, il y a les aléas d'une course...mauvais départ, accrochages, satélisations (tiens :roll: , ça me rappelle quelques chose ça :!: :x ).
Mais le spectacle n'en serait que meilleur :D .

A méditer reflexion ...peut-être :!:

@+ /)happy
la boulange
moderateur animateur
moderateur animateur

Messagede pat_quad le Lun Mai 05, 2008 6:36 am

Excellente idée, mais il faudrait 2 séances d'essai libre ou une beaucoup plus longue qu'a l'heure actuelle -b-i-e-n
pat_quad
initié
initié

Messagede mimo le Lun Mai 05, 2008 9:18 pm

Bonsoir,
le mélange des 2 séries qualif sert à éliminer les éventuelles réclamation pour cause de l'évolution du circuit qui peut être due à des intempéries ou tout simplement au roulage.
j'ai proposé , l'hiver dernier aux membres de la commission quad une manche qualif de repéchage qui impliquerait que l'on "garderait" seulement 10 pilotes de chaque série et que l'on ferait une ultime qualif avec les 5 derniers plus les 5 premiers non qualif de chaque série.
Ceci n'a pas été retenu. Heureusement sans doute aux vues de la façon dont sont respectés les horraires lors de certaines épreuves où l'on n'hésite pas à suprimer des séances d'essais! :roll:
Un petit stage chez JLFO (Yam Off Road, Kenny Festival, etc...)ferait sans doute du bien à pas mal d'organisateurs.
mimo
habitué
habitué

Messagede la boulange le Mar Mai 06, 2008 8:39 am

mimo a écrit:j'ai proposé , l'hiver dernier aux membres de la commission quad une manche qualif de repéchage qui impliquerait que l'on "garderait" seulement 10 pilotes de chaque série et que l'on ferait une ultime qualif avec les 5 derniers plus les 5 premiers non qualif de chaque série.

L' :idea: est plus qu'intéressante :!: -b-i-e-n

@+ /)happy
la boulange
moderateur animateur
moderateur animateur

Retourner vers questions- pilotes-equipements-accessoires..