Bonjour à tous, je me présente:
Je m'appelle Ivan, j'ai 20 ans, j'habote en Vendée (85) et malgré le fait de ne pas avoir beaucoup pratiqué le quad, je compte me lancer dans une aventure qui nécessite pas mal de réflexion, c'est pourquoi je viens poster sur ce forum pour écouter vos conseils.
Voila la situation actuelle:
Mon père est agriculteur et possède un un terrain sur une ancienne carrière. Elle est inexploitable pour l'agriculture mais beaucoup de motos se sont déjà fait plaisir sur ce terrain. A l'heure actuelle, nous louons ce terrain à une petite communauté de quadeurs qui ont tracé un parcours cross très sympatique.
Je souhaiterais donc pouvoir exploiter ce terrain en l'ouvrant au public pour cet été, mais je ne connais que très peu de choses sur le quad en général ( à part que j'adore les sensations...).
Auriez-vous des conseils a me proposer, connaissez-vous les différentes démarches à effectuer?
Pour le moment, voici comment je vois les choses, et les questions que je me pose:
- Louer/acheter 4-6 quad, certainement des 250cc, automatiques
=> Qu''en est-il de l'homologation? Vu que la pratique sera sur un terrain privé, en ai-je besoin?
=> Comment fonctionne les assurances pour le quad? Pourrais-je en prendre une seule globale?
=> Quels sont les bons quads autos 250cc?
=> Comment se passe l'entretien de plusieurs quads à la fois?
- Démarches administratives
=> J'ai déjà RDV avec quelqu'un à la préfecture, qui m'expliquera certainement la plupart des démarches
=> Rencontrer la mairie de ma commune, pour d'autres démarches
=> Que faire d'autre?
Voila, comme vous pouvez le voir, je pars quasiment de zéro pour ce projet, et je vous remercie pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter.
PS: Je vais alimenter régulièrement ce topic sur l'avancement de mon projet. Prochainement une vue aérienne avec le tracé du terrain en question.

Avec
Faire du quad à