|
|
Retendre la chaine, Kawa KSF 250, HELPModérateur: animateurs-moderateurs
7 messages • Page 1 sur 1
Retendre la chaine, Kawa KSF 250, HELPSalut a tous !
Je possède depuis un moment un Kawa KSF 250, qui a toujours « super bien fonctionné » (disons plutôt qu?il a toujours accepté de démarrer, a peu prés quand je lui demandé?), sans le moindre entretien !! En vacances en ce moment (vive les études ) j?en profite pour retaper un peu cette « brave bête » de kawa. Après avoir refait tout le faisceau électrique (je peux enfin mettre les phares sans que le moteur ne s?arrête instantanément !!), une trééééés grosse vidange (moteur + boite), changé divers filtre etc., je souhaite retendre la chaine, et a mon grand désespoir, je ne trouve aucun dispositif prévu a cette effet ?? Serte, le kit chaine commence a vraiment faire la tète donc je vais « bientôt » le changer? mais d?ici la j?aimerai bien retendre la chaine (au moins un peu) et je ne trouve vraiment pas comment faire ? Pas aussi simple que sur une moto ca ^^. Merci d?avance si quelqu?un a « la super soluce » !!!
Salut à toi,
Oui c'est vrai que c'est pas facile de retendre la chaîne de cette bête là, mais je vais tenter de t'expliquer ça. Alors pour commencer, il faut désserer les deux gros boulons qui se trouvent entre le pignon arrière et le disque du frein (arrière toujours hein Bon, quand ces deux boulons sont désserés, il faut trouver le trou qui se trouve sur la pièce dans laquelle passe l'essieu. Tu y insères un tourne-vis ou autre chose qui rentre dedans (il faut que ce soit quand même solide). Tu t'aides alors du tourne-vis pour faire tourner tourner la pièce dans laquelle il est planté, je sais plus dans quel sens. Enfin de toute façon, si cela détend ta chaîne c'est que c'est dans l'autre sens Voilà, quand tu estimes que ta chaîne est assez tendue, tu ressères les deux gros boulons et le tour est joué Alors, maintenant j'ai une question à te poser, aurais-tu le livre technique du quad ou saurais-tu répondre à ma question qui est posée sur ce post Voilà, j'espère avoir été plus ou moins clair. Si tu as des questions n'hésites pas Winni
merciiiii beaucoup pour ta réponse je teste ça demain!!
Pour ton problème, mes petites connaissances en mécanique ne vont pas t'aider. Je sais par contre que moi aussi mon KSF est toujours tréés chiant a froid, mais de la a le tirer As tu essayer de le démarrer en mettant ton réservoir sur la réserve? je sais que a priori, aucun rapport, mais j'ai constater que ce quad avait du mal dés que l'arrivée d'essence n'était pas a son gout... Et pour la doc technique, impossible de la trouvé! Il te reste le clymer pour ce quad (en anglais) http://www.themotorbookstore.com/kawksmoj19.html, ou le service client de Kawa France, qui m'a bien aider (ils m'ont faxés les schéma du faisceau électriques, et plein de truc du genre...), ils ont encore le guide technique du quad... Tu trouvera leur numéro sur le site de kawa fr, rubrique info. Tien moi au courant si tu arrives à résoudre ton problème.
Oui je vais essayer de téléphoner au service technique!
Le problème c'est que je ne connais pas le numéro pour la Belgique... J'ai été voire sur kawasaki.be mais j'ai pas trouvé Au pire, j'achèterai le livre technique en anglais... A Bientôt Winni
Essaye kawa france??
"Contact / Information Contactez nous si vous avez des questions sur nos produits ou services. Kawasaki Motors Europe NV Succursale Française BP 7 78996 ELANCOURT CEDEX Service Clients : 01 30 69 50 00" http://www.kawasaki.fr/ puis rubrique "info"
Voila c'est fait!!
Merci pour le conseille ça a été plutôt simple (si ce n'est le bloc frein trop gripper pour tourner l'axe donc fallu s 'énerver dessus).
7 messages • Page 1 sur 1