|
|
licence a la journée pour epreuve de quadModérateur: animateurs-moderateurs
13 messages • Page 1 sur 1
licence a la journée pour epreuve de quadBonjour, je voudrais savoir si quelqu'un connait bien les demarches a suivre pour prendre une licence a la journée sur une course de quad !!
Il me semblai qu'on ne devait avoir soit le casm soit le permis de conduire voiture ? mais la ligue ma dit qu'il fallait avoir le permis gros cube ou le casm! Je ne sais plus ce qu'il faut, quelqu'un peut me dire ce qu'il sait sur les lice,ces a la journée ?? Merci d'avance
Slt tequilaa, ce qui est sûr c'est qu'il faut soit le CASM et dans ce cas là mieux vaut prendre une licence à l'année car la licence à la journée est relativement chère et sinon il faut en effet le permis gros cube. Après je ne connais pas les démaches à suivre pour une licence à la journée. Demande à la boulange je suis sûr qu'il aura la réponse à ta question.
Shrat
Salut tequilaa,
Pour une licence à la journée, le CASM n'est pas indispensable...il te faut un cetificat médical pour justifier de ton aptitude physique à pratiquer les sports mécaniques et le permis moto et peut être même qu'avec un permis voiture de + de 2ans...c'est bon Mais, j'émets un doute...renseignes toi avant auprés de la FFM...par sécurité En fait, si tu comptes faire plusieurs courses dans l'année, je te conseillerai de passer ton CASM et de prendre une licence...à la longue tu t'y retrouveras financièrement, les licences à la journée ne sont pas données A+
he bien moi sans aucun doute je peux te dire que : tirer du site FFM
Le champ dâ??application: Lâ??obligation du passage du CASM sâ??impose à tout nouveau licencié souscrivant une licence compétition annuelle (pour 2006 : NCA, NCB, MAT, NAH et NBH). Les licenciés NAM, NAC, NAM Trial et NAC Trial restent évidemment concernés par le passage du CASM. Les licenciés à la journée et les licenciés NET et NEH ne sont pas encore concernés par le dispositif. Les licenciés NEB, NEA, LDI, LES, LAP, NPB, NPS et NGM et les officiels ne sont pas concernés par le dispositif. Donc si c'est a la journé un permis 125 cm² suffit ou le permis de plus de 2 ans voila
merci pour vos reponses !!
Je recapitule : je peux prendre la licence a la journée avec mon permis voiture ou permis moto s'il a plus de deux ans et un certificat medical! et si j'ai moins de 18 et pas de casm !! comment je fait ?? Bonne question non ??
à mon vis ce n'est possible si tu as moins de 18 ans; au moins 2ans de permis donc 20 ans à moins que tu est le permis 125 ??
mais au prix du CASM et d'une license ca ruine pas et ca te servira plus d'une fois par an.
Une seule solution s'offre à toi, passe ton CASM, a moin de négocier avec les organisateurs suivant le type de compétition si tu à le permis 125 ou la conduite accompagnée... mais je n'y crois pas bien ...
Et le BSR
Cela marche pas avec CASM Pour une licence à la journée Mais peut être que pour les moins de 18 ans, le BSR...remplace les permis Faut se renseigner A+
Non KAYA, le CASM n'est pas obligatoire pour une licence à la journée.
Ce qui me chagrine sur ce sujet Tu as le CASM, en général tu prends une licence à l'année. Mais dans le cas, où tu ne l'as pas, il te faut impérativement avoir au moins 18 ans, pour le permis moto ou voiture + de 2 ans, ce qui nous fait dans ce cas...+ de 20 ans. Et pour les autres... - de 18 ans, sans CASM...impossible Je trouve pas ça logique A+
13 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers questions- pilotes-equipements-accessoires.. Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |