Vive l'Europe !

des infos des interrogations, des remarques à propos de l'homologations de quads, obtention de cartes grises , certificats de conformité ...

Modérateur: animateurs-moderateurs

Vive l'Europe !

Messagede zappy54 le Mer Déc 22, 2004 12:11 am

Salut à tous ...

Un de mes potes a acheté il y a 1 mois un 400 LT-Z neuf (modèle 2004) chez un concessionnaire Belge. Celui-ci lui affirma qu'il pourrait l'immatriculer en France ... L'acheteur, avant de payer la machine, a pu soumettre le certificat de conformité à la Préfecture, qui donna une réponse positive. Les modifs sur la machine furent réalisées chez le concessionnaire. Mais attention : pas de bridage à 15 KW, pas de commande de freinage centralisé, pas de phare supplémentaire ... Bref du simplet !

L'acheteur n'eut aucun mal à faire immatriculer sa machine en France et naturellement à l'assurer.

Le tarif ? 7100 ? TTC ! (hors carte grise)

Même pour un modèle 2004, c'est pas trop cher, non ? :lol:

[/list]
zappy54
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Messagede zappy54 le Ven Déc 24, 2004 10:41 am

Quelqu'un connaîtrait-il un cas similaire :?:
zappy54
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Messagede blackbull le Ven Déc 24, 2004 3:05 pm

coup de bol ou ouverture europeenne?en tout cas a ce prix la c'est un beau cadeau de noel :lol: :lol: :lol:
blackbull
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Messagede dums le Sam Jan 01, 2005 10:22 pm

:?: tu es vraiment sur de ça ? as tu d'autres précisions

1)à ma connaissance il faut une réception à titre isolée par la DRIRE ce type de quad n'est pas importé en france (c'est pareil pour une voiture) et à fortiori pas homologué CE "par type"

2) je vois mal un quad non bridé à 20 CV, sauf en homologation agricole (bridage à 25 kmH) obtenir une CG en France sur un simple certificat

3) il y a 1 boite dans le Sud qui pratique l'homologation, y compris des quad d'occas, en passant par l'italie et je peux te garantir que tu n'échappe pas au bridage, pneus routes, freinage centralisé et autres conneries homologuées dont notre administration est si friande.

Je les ai appelé, ça coute 2300 ?

bonne année à tous
dums
dums
de temps en temps
de temps en temps

Messagede zappy le Ven Jan 14, 2005 7:58 pm

Salut zappy 54 c'est zappy 08........?

Eh bien oui je suis celui qui a acheté le ltz en belgique à 7100 ? :D sans bridage ni phare rajouté ni autre homologation de me..... :evil: aucun probléme pour la carte grise , mais avant de trouver un quad sportif sans homologation française mais homologué en france il a fallut fuiner partout et se débrouiller pour contourner les problémes . avis aux amateur ????
zappy
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Messagede bollide le Lun Jan 17, 2005 11:48 pm

Salut,
felicitation pour cette acquisition :wink: car à ma connaissance tu est le seul que je connaisse dans ce cas là, est ce que tu pourrais nous donnez les coordonnées de ton vendeur en Belgique que l'on puisse nous aussi ce renseignés car moi même je suis à la recherche d'une machine de geurre homologué comme la tienne.
Merci d'avance pour tes infos.
bollide
pilier
pilier

Messagede dums le Mer Jan 19, 2005 12:00 am

:D encore bravo pour avoir réussi à homologuer un quad sportif mais tu nous a toujours pas donner au moins un début de piste :cry:

Je confime cependant qu'il existe plusieures "filières" légales d'importation pour les quad sportifs neufs avec une réception CE (ça bouge pas mal en ce moment) et tu n'as plus effectivement qu'à te présenter en préfecture avec les papiers.

Si tu a un tuyau autre que LR diffusion pour homologuer un quad d'occasion (KFX 700) je suis preneur

à +

dums
dums
de temps en temps
de temps en temps

Retourner vers homologation