|
|
Remorque "maison"Modérateur: animateurs-moderateurs
8 messages • Page 1 sur 1
Remorque "maison"Bonjour, peut on rouler avec une remorque "maison" ( - 500 Kgs )respectant les conditions pour le code de la route ( longueur, feux...) ou faut il la passer aux mines?
Merci.
PAS BESOIN DE LA PASSER AUX MINES SALUT A TOI JE NE PENSE PAS QUE TU AI BESOIN DE LA PASSER AUX MINES VU QU'ELLE N'EST PAS IMMATRICULE J'AI DEJA VU DES GENS ROULER AVEC DES REMORQUES BRICOLéS MAIS MAINTENANT FAUT VOIR CE QUE T'APPELLE "REMORQUE MAISON" SI ELLE N'a QU'UNE ROUE T'AURA DES ENNUIS. LOL
Salut BRUTUS!
Je m'étais bricolé un plateau quand j'avais le 350R, un ami policier était venu la voir et m'avais dit qu'il n'y avait aucun souci avec une rampe de feu derriere. La base était un vieil essieu de remorque que j'avais retapé avec des roues en 13', j'avais ralongé la barre qui tient à l'atellage et fait un plateau avec du parquet que j'avais peint avec de la peinture blanche pour bois. Résultat : AUCUN souci et le bois a trés bien tenu, et l'esthétique était vraiment BEAU! aujourd'hui encore je m'en sert trés régulierement pour transporter du bois. Si je trouve je t'envoi une photo car j'avous que j'en étais assé fier! Flo²
oui tu peux construire ta remorque si elle fait moins de 500kg de PTAC.
Je met un lien qui explique les normes concernant les remorques.Ca pourras peut être d'aider à faire quelque chose un minimum en regle: http://www.pays-de-la-loire.drire.gouv.fr/vehicules/procedures/pdf/CRR11-00.pdf
Merci nono40,
Ton lien est des plus intéressant Encore merci, cela va me faire de la lecture A+
8 messages • Page 1 sur 1