|
|
- les pilotes de championnat
- recherche de pilote(s) , de team(s) <br>
- Vos interrogations sur la competition : équipement, préparation , diplôme
- Vos petits trucs, astuces a partager
Modérateur: animateurs-moderateurs
de la boulange le Jeu Jan 03, 2008 10:10 am
Suite à un sujet concernant les guidons, je sais qu'il existe les partisans de la gâchette et ...bien sur les partisans du tirage.
En temps qu'utilisateur de l'un ou l'autre, il serait intéressant de connaitre vos motivations.
Et quels sont les avantages et inconvénients des 2 systèmes, en utilisation.
Pour ma part, j'ai opté pour le tirage...le trouvant plus reposant, surtout pour le pouce.
Son désavantage  ...moins précis et je le reconnais...dangereux dans certains cas.
A vous...
-

la boulange
- moderateur animateur

-
-
de juju450yfz le Jeu Jan 03, 2008 11:20 am
tirage rapide
je trouve la gachette trop fatiguante por le pouce..et j'aime pas!!
mais c'est vrai que dans certaine situation c'est un peu dangeureux le tirage rapide!!
-
juju450yfz
- de temps en temps

-
de saltydog le Jeu Jan 03, 2008 11:28 am
La gâchette trop fatigante pour le pouce ... Qu'est ce qu'il faut pas entendre ?
A la limite, on aime ou on aime pas.
Plus sérieusement, moi je préfère la gâchette qui offre un contrôle du Quad plus important (à mon goût), les poignées tournante c'est bon pour le glisse pas le tout terrain.
-

saltydog
- habitué

-
de la boulange le Jeu Jan 03, 2008 12:02 pm
Bon, revenons au sujet avec un peu de sérieux  .
Il faut avouer, que chacun voit midi à sa porte
Dans les tirages, plusieurs types sont disponible...les tirages type CR avec une course de cable assez importante et les tirages que j'appelle ON OFF, ou 1/4 de tour type VORTEX. Tirages qui demandent une bonne habitude...sous peine de se faire de grosses chaleurs
Dans les gâchettes...certaines machines possèdent des gâchettes à l'origine qui sont, on peut le dire fatiguante à la longue, à cause de leur dureté.
Dans le commerce, se trouve des prolongateurs de gâchette pour avoir un bras de levier plus important et de ce fait diminuer l'effort.
Maintenant, les gouts de chacun ne sont pas à mettre en cause...on aime ou on n'aime pas. Ce qui est intéressant, ce sont les raisons qui nous poussent à préférer l'un ou l'autre.
Aller...au suivant 
-

la boulange
- moderateur animateur

-
-
de chris77 le Jeu Jan 03, 2008 12:07 pm
slt moi je prefere la gachette car je trouve que c mieu pour controlé le quad et dans le passage technique c vrai que c mieu.
mais moi je prefere la gachette sans doute a cause le l'habitude !
a+ les gens 
-

chris77
- confirmé

-
-
de tonton.benj le Jeu Jan 03, 2008 12:29 pm
Bonjour à tous,
Pour ma part câ??est le tirage, moins fatiguant pour le pouce (de plus dans ma région, il fait très froid et ton pousse gèle littéralement  â?? essais ce week end)
Maintenant, pour les passages très difficiles, câ??est mieux la gâchette
A savoir tout de même que sur les quad cross, lâ??utilisation de la gâchette me gène pour jouer du frein (trop loin)
Je pense également que câ??est une question dâ??habitude et que chacun peut trouver son bonheur.
Bon quad à tous 
-

tonton.benj
- habitué

-
de GAS94 le Jeu Jan 03, 2008 12:51 pm
Pour répondre à JP63, l'homogation ne demande rien à ce sujet, sur le gas gas c'est une poignée tournante d'origine, mais je préfére de loin la gachette, plus sécurisant pour moi et puis en cas de pépin tu laisses pas ta main coller à l'accélérateur.
A+ 
-

GAS94
- pilier

-
de fab137 le Jeu Jan 03, 2008 12:52 pm
salut
moi je roule avec un tirage rapide mais c'est vrai que c'est plus dangereux et moins précis.
la gachette ne me gène non plus c'est une question d'habitude mais dans la boue , la pluie ca glisse facilement
les 2 on leurs avantage et leurs inconvénients!
au US que de la gachette même en course pour les quad et moto neige.
bon quad
-
fab137
- confirmé

-
-
de pilou81 le Jeu Jan 03, 2008 1:08 pm
ayant eu 2 quads differents (kxr gachette et LTZ avec tirage), mon choix est difficile.
Pour plusieurs raisons que vous avez tous développé plus haut.
il y en a une interessante qui n a pas été developpée c est celle d un quad à vitesse ou à variateur. Quand on a fait un peu de moto, c est assez déroutant d avoir une gachette avec un selecteur au pied (je parle pour moi)
je pense déjà que c est un choix personnel et qu il y a des pilotes plus à l aise avec une gachette ou un tirage.Pour ma part, je suis assez partagé.
la gachette est baucoup plus rassurante que le tirage, et moins dangereuse dans certaines conditions de terrain, notement au niveau trialisant. Maintenant, je prends mon pied en rando avec le tirage et mon selecteur de vitesse.
Tout est affaire de goût !!!!
s agit qu on prenne tous notre pied avec notre engin et surtout que nous ayons une machine et avec laquelle nous nous sentons en sécurité 
-

pilou81
- habitué

-
de rastagoal le Jeu Jan 03, 2008 1:17 pm
pour ma part c'est gachette, plus sur et lors des sauts et réceptions je m'agrippe aux poignées sans risque d'accélerer si je part en arrière
-

rastagoal
- initié

-
de la boulange le Jeu Jan 03, 2008 1:18 pm
Je vois que les avis diffèrent, mais ce qui revient souvent...c'est le côté sécurisant de la gâchette.
Car, comme le dis Gas94, en cas de pépins...le réflexe, le plus souvent est de se cramponné au guidon  et avec un tirage, cela peut représenter un risque  .
La gâchette, d'aprés les avis déjà postés est un avantage dans le dosage des gaz  .
Maintenant...quels sont ceux, qui n'épprouvent aucune difficultée à passer de l'un à l'autre
Personnellement, la gâchette...peux pas  trop habitué au tirage  .
Comme la dit, tonton.benj...frein av, trop loin et je n'arrive pas à synchroniser tous mes doights  ...le pouce  sur la gâchette, l'index et le majeur  sur le frein...il ne me reste plus que l'anulaire et l'auriculaire pour tenir le guidon  cela fait un peu juste
On continu 
-

la boulange
- moderateur animateur

-
-
de kawasakiste. le Jeu Jan 03, 2008 1:18 pm
moi j'ai roulé avec une gachette et une poigné tournante !!!
c'est vrai que pour faire du stunt la gachette est mieu, cependant pour le moi en utilisation cross et circuit je ne pourrait me passer du tirage pour plusieurs raisons: meilleur tenu du guidon donc moi dangereux
meilleur controle de la poigné de frein, pouce en compote avec la gachette.....
le tirage rapide n'est pas vraiment conseiller assez dangereux a mon gout !!!! 
-
kawasakiste.
- habitué

-
-
Retourner vers questions- pilotes-equipements-accessoires..
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
|