|
|
licence ffmModérateur: animateurs-moderateurs
9 messages • Page 1 sur 1
licence ffmSalut à tous je dois prendre une licence mais je ne sais pas s'il faut prendre une NCA ou NCB. Je vais participer au quaduro du Touquet et je veux faire quelques courses dans l'année plus de l'entrainement. Comment faire pour en avoir une et surtout auprés de qui.
Salut, renseigne toi auprès des clubs près de chez toi. Ensuite je te conseillerais la NCB (100euro de moins que la NCA) si tu ne veux pas avoir de classement cumulé sur un championnat
Salut
Avant de prendre une licence, la passage du CASM est obligatoire, et celui-ci n'est valable que 2 ans si aucune licence n'est prise aprés son obtention Voilà...je pense n'avoir pas dit de bétises A+
C'est tout à fait ça!!
Dans certains championnats régionaux notament en limousin, La NCB permettra la saison prochaine de figurer sur les classements cumulés de plusieurs épreuves. A vous de vous renseigner auprès de vos club respectifs. Les prix augmentent quasi chaque année CASM:~ 35? NET:~ 90? NCB:~ 130? NCB:~ 230?
Resalut
pour les tarifs, j'ai le formulaire sous les yeux, pour mon renouvellement de licence. NET : 100 ? à partir de 12 ans NCB : 135 ? à partir de 16 ans NCA : 225 ? à partir de 16 ans De plus, pour l'obtention d'une licence, il faut choisir un moto club pour y être affilier. En général c'est le club où tu passes ton CASM qui est ton premier club (question de facilité), par la suite pour changer de club, il faut demander un quitus de sortie pour pouvoir s'affilier à un autre moto club. A+
Les licences ont augmentées !!!
L'an dernier : entrainement : 80e NCB : 120e Ca commence à faire cher... ma femme est aussi licencié donc c'est NCB x 2 (270e) plus les 2 cotisations au club de Frontignan 2 x 30e (si elle aussi n'a pas augmenté...) Tout augmente dans la vie sauf les salaires, ca commence à me gonfler ca !
Mon club est sympa comme je suis vice champion de ligue, il m'offre la moitié de ma NCA!
Pour les champions de ligue il la rembourse totalement!!
9 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers questions- pilotes-equipements-accessoires.. Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |