|
|
configuration dvx 400Modérateur: animateurs-moderateurs
15 messages • Page 1 sur 1
configuration dvx 400bonjour les quadeurs
je possede un dvx 400 qui me pose un petit probleme, probleme qui est le suivant Je n'arrive pas à regler ma richesse, mon quad n'a pas un ralenti stabilisé, il monte et descent en regime, et en utilisation intensive, il a tendance à caler entre les changements de rapport. Le probleme vient qu'il est monté avec une ligne wileyco et je pense que le gicleur principal est trop petit, mais voila, je n'ai pas envie d'acheter un kit dinojet pour essayer tel ou tel gicleur. j'aimerais connaitre les gicleurs que vous utilisez sur des dvx 400 debridés. A savoir que je compte changer mon filtre à air par un filtre KN ( filtre et couvercle de la boite à air) et j'aimerais faire le tout en une fois ceci afin de m'eviter de changer plusieurs fois de gicleurs!!! merci d'avance
Salut, alors avec pot+filtre à air tu peux mettre un gicleur principal de 160 tranquile après il faut voir la tete de ta bougie et soit erichir soit apauvrir.
Mais il n'y à pas de remède miracle tu sera peut être obligé de changer plusieurs fois avant de trouver le bon réglage . cout de gicleur: environ entre 4? et 6.5?
effectivement gicleur de 160 pour commmencer et apres tu tatonne de 5 en 5 pour trouver le bon.mais la deja c est proche de la verite,tu n as plus qu a regarder la couleur de ta bougie.je crois que je t ai deja repondu sur un autre forum,non?c est bien d avoir plusieurs avis moi je fais pareil quand j ai besoin d infos.c est pratique et convivial les forums.
a+
Pas sûr que cela vienne de to gicleur principal.Le ralenti n'est pas réglé par celui-ci: vérifies si tu n'as pas une prise d'air au niveau de ta pipe d'admission!.
a non le ralenti , na aucun rapport du gicleur principale. c'est le gilceur de ralenti qui est utilisé.
PS= filtre KN + LIGNE WEILICO (j'ai la méme, si c'est bien sa je crois que c'est un 170(gicleur) par la . tiens nous au jus pour ton probléme de ton ralenti
bonjour tout le monde,
voila je vais vous dire ou j'en suis. Depuis mon dernier passage sur ce forum j'ai commandé deux gicleurs mikuni, un de 160 et un de 170. ayant recu mes gicleurs aujourd'hui, j'ai installé mon filtre KN et le surfiltre et ouvert ma boite à air, que j'ai recouvert d'une mousse pour prefiltrer un minimun. je me suis ensuite attaqué au carbu, j'ai retiré le gicleur d'origine et j'ai voulu mettre le gicleur de 160 et à ma grande deception, le filletage du 160 ne va pas sur le filletage present sur le carbu. j'essaye le 170, qui lui visse ( avec un peu de difficulté) je remonte le quad demarre et à mis gaz, celui ci s'engorge.j'ai donc tout enlevé et j'ai decidé d'agrandir mon gicleur d'origine à l'ai de méche de diametre inférieure au gicleur de 160. depuis le quad demarre mais je suis toujours trop pauvre, ma visse de richesse est devissée de trois tours 1/4 et ma bougie est toujours noire. j'ai donc recommandé des gicleurs ce soir, des gicleurs mikuni de 145, 150,155 et 160 et cette fois sur boutiquad, car ma premiere commande a était passé sur moto diffusion ( c'est peut être pour ca que les gicleurs ne font pas l'affaire). la photo des gicleurs ressemble bien a ce que j'ai actuellement. Enfin pour l'instant le quad tourne quand même, voir un peu mieux qu'avant. affaire à suivre, les prochains essais la semaine prochaine
Salut
Je confirme ce qui a été dit précédemment, gicleur de ralenti rien à voir avec le gicleur principal.... peut-être une cochonnerie dans le gicleur ralenti ?! Quant à moi, quand j'avais mon 400 LTZ, j'avais posé un Léo-Vince sans aucune intervention sur je carbu et tout tournait à merveille !!! Ciao
168 de gicleur j'dirais
ralenti qui tiens mal => vérifié ton gicleur de ralenti et ton puit d'aiguille utilise une bougie neuve pour les réglages technique de réglages il ne faut pas oublié de tripatouillé l'aiguille
en fait ma bougie est neuve et elle est pleine de suif noir, j'ai lu sur un autre forum (moteur moto) que les reglages devait se faire avec une "veille" bougie, que la couleur de la bougie se prenait sur l'isolent et que si la bougie etait recouverte de suif c'est que le reglage etait bon.
idem pour les tests de reglage, moteur a bloc puis arrêt en roue libre. je vais attendre mes nouveaux gicleurs, pour ce qui est du ralentie le quad le tient pas trop mal, c'est surtout en descente de regime qu'il ne reprend pas son ralentie. je vais monter en gicleur quand même, et je vais nettoyer le gicleur de ralentie, cela ne lui fera pas de mal. merci @+
beaucoup de conneries sont dites tu sais sur les réglages carbu
le réglage "à la bougie" n'est d'ailleurs pas une méthode de diagnostic correcte avec de l'essence sans plomb les vielles bougie empèche d'interpréter un réglage pile comme y faut en réglage trop pauvre attends quelques temps
OK, je vais attendre n peu, en attendant je vais regler ma machine au mieux pour mon utilisation, je vais resserer un peu ma richesse et me remettre entre 2 1/2 et 3 tours pour revenir dans une configuration plus raisonnable au vu de mes modifications ligne et filtre a air.
Pour ce qui est des reglages, c'est vrai que chacun a sa methode mais laquelle choisir? Mon quad marche plutot bien dans l'ensemble hormis un ralentie peu stable, je pense améliorer la chose avec mes gicleurs en commande, je vais arreter d'agrandir le mien pour l'instant et jouer avec la richesse, il y a deja un mieux par rapport au moment ou je l'ai acheté, il fumé noir, l'ancien propriétaire avait mis la ligne wileyco et n'avait jamais reglé la richesse, la visse etait encore plombé ( homologuation oblige) j'attends avec impatiente ta methode de reglage @+
bonsoir tout le monde,
voici les dernieres nouvelles de ma terrible campagne de reglage de carbu j'ai recu mes gicleurs et je pense avoir trouvé le bon, le gicleur principal en 160, j'ai legerement agrandi ( tres legerement) le gicleur de ralentie et voila mon nouveau probleme!!! et oui il en fallait bien un nouveau. avec le gicleur de ralentie tres legerement agrandie et un gicleur sup à 160 le loteur dans les 3/4 sup s'engorge mais il retomve bien au ralentie, il est même tres stable, avec un gicleur principal de 160, le moteur au 3/4 et full tourne bien mais je n'ai plus de ralentie et toujours avec le même gicleur tres legerement agrandie et vis de ralentie vissé à fond!!!! si j'avais trop agrandie mon gicleurde ralentie, j'aurais un ralentie trop élevé même avec le vis de ralentie devissé à fond et la c'est le contraire, a croire que celui ci c'est retressie tout seul. demain je vais redemonter le tout et reverifier que celui ci n'est pas obstrué, mais dans le cas contraire, c'est à dire dans le cas ou je le trouve propre, de quoi cela peut il venir?
bonjour tout le monde, suite et fin de mes déboires avec mon réglage de carbu.
en fait tout mes problemes venaient mon starter qui etait bloqué ouvert!! Le ressort du starter etait rongé par la rouille, donc le pointeau ne bouché pas l'arrivé d'essence sur le gicleur du starter d'ou tout mes problemes pour regler cette fichu carburation. Maintenant ma config est la suivante. gicleur de ralentie en 25 (mikuni soit en mn 0.27 mn) l'aiguille n'a pas été touchée et ca marche plutot bien. Le gicleur principal est du 150 (mikuni correspondant a un 160 dynojet) Ligne wyleico et boite à air ouverte, filtre KN + surfiltre. J'ai installé sur le couvercle de la boite à air un filtre à air de voiture, le quad respire bien, cela me crée une legere perte de charge au niveau de l'aspiration du carbu, ce qui limite une montée trop haute en taille de gicleur, donc je consomme un peu moins et j'ai gagné autant que si j'avais la boite à air completement ouverte.de plus le reglage est beaucoup plus facile à réaliser. Le reglage de la visse d'air est de 2,5 tour. Le quad tourne comme une horloge et prends les tours quelque soit la plage d'utilisation. J'ai gagné un peu plus de peche au demarrage avec le gicleur de ralenti en 25. Il me reste juste à affiner les regages au niveau du gicleur principal, je pense que la taille du gicleur va etre comprise entre 145 et 150 (taille mikuni soit entre 155 et 160 dynojet) Pour info, merci de preciser la taille des gicleurs soit en mikuni soit en dyno quand vous donner vos tailles de gicleur car il y a une grosse difference de "débit d'essense" entre les gicleurs taille mikuni et ceux de dynojet. La taille mikuni correspond a un débit d'essence et la taille dynojet donne un diametre. bon quad à tous et pour ceux qui essaie de regler leur carbu, je leur souhaite du courage!!!!!
15 messages • Page 1 sur 1