|
|
Si votre QI >50 N°2Modérateur: animateurs-moderateurs
11 messages • Page 1 sur 1
Si votre QI >50 N°2A trouver en moins de 3 minutes
Olivier (Quadlib) rencontre respectivement Romain, Jérémie et Grég en file indienne pour se lancer aux essais chronos. Romain, premier à se lancer ne voit personne devant, Jérémie juste derrière ne voit que Romain et Greg voit Romain et Jérémie. Olivier dispose de 5 autocolants Quadlib, 3 blancs et 2 bleus et les colles au hasard sur l'arrière des casques des pilotes et demade : - à Greg, peux tu me dire la couleur de ton autocolant, il répond :"non" - à Jérémie qui répond : "non" - Alors Romain dit "Je connais la couleur du mien" Quelle est elle ? Bonne chance PS : la réponse est vallable que si elle est expliquée.
si olivier a posé 2 bleu sur les casques de jeremie et de greg, il est forcé que romain ai un blanc
mais comme mon QI a était perturbé pendant 2 mois et qu'une blonde l'a retourné ne vous fiez pas à ma réponse
Pecki
... Elle a bon dos la petite blonde. Malgré tout Pecki etait sur la bonne piste, mais apres .... Effectivement si Romain et Jeremie avaient un autocolant bleu, Greg aurait trouvé que le sien etait blanc puisqu'il n'y a que 2 bleus. Donc il y a devant lui au moins 1 autocolant blanc. Jeremie qu'il l'a bien compris sait que s'il voit un autocolant bleu devant lui forcément le sien est blanc, mais s'il ne trouve pas le sien c'est tout simplement parce que Romain a un autocolant blanc. Trop fort ce Romain ! Vous allez relire la solution au moins 5 fois en vous disant : "Le lolo y raconte n'importe quoi!" et pourtant si vous me prouvez que j'ai tors j'offre un resto à Pecki et sa jolie blonde en tete à tete. PS : ce n'est pas la peine de me rapporter une photo du casque de Romain en me montrant qu'il n'y a pas d'autocolant, c'etait juste pour illustrer l'enigme.
je suis flaté, tu nous as démontré que ma connerie a un QI de plus de 50
néanmoins, ma connerie reste compréhensible ce qui n'est pas le cas d'autruis, c'est pourquoi nous ne trouverons jamais le tors que tu as dans ta solution et d'ailleurs tu as bien raison de noyer le poisson car le tors tue et il nous est impossible de déméler le noeud de tes propos enméleur qui constitue cette résolution
Pecki qui t' as aidé ???? Toutes mes félicitations Pecki
c'est pas simpa de sticker les casque de ses amis voila la moral que j'en tire moi. alala si seulement iavai des yam des biellette des gant et des warnia dans les expliquation de mon prof de maths la vie serait plus facile
Moi j ai vraiment beaucoup plus simple !!!
Etant donné que c est un chrono, on peu supposer que c est sur circuit fermé. Romain étant plus rapide que les autres, il leur a mis tout simplement un tour dans la vue et comme ça, il a pu voir la couleur de l autocollant sur leur casque et déduire la sienne !!!!
11 messages • Page 1 sur 1