|
|
L'Ax Road 250 puma de COXModérateur: animateurs-moderateurs
8 messages • Page 1 sur 1
L'Ax Road 250 puma de COXEn ce jeudi 11 novembre, le temps était aussi gris et froid que l'image de ce jour symbolique est gravée en nos esprits. Ayant apris que COX était mon voisin, nous avions pris contact pour notre premiere sortie en binôme. Le jour précédent j'avais bien pris le soin de nettoyer et graisser mon Barossa 170, le monter dans ma remorque (sans omettre de me casser le dos).
Donc voilà j'arrive chez COX avec mon attelage, son quad était déjà sorti dans la cour prêt à bondir. Un bonjour, quelques civilités et nous voilà parti pour une ballade dans le Sundgau de part et d'autres du lit de L'Ill et dans les vallons environnants, chacun sur nos attelages respectifs. Les champs de maïs fraichement battus avait laissés des chemins agricole remplis d'ornières et de grandes mares d'eau marrons et glaciales. J'ai rapidement senti que Cox était respectueux de son matériel, aucune difficultés majeures, un parcours assez roulant quoique trés salissant. J'ai pensé qu'au bout de 10 minutes Cox allait enfin tirer sur son bourrin et faire voler feuilles mortes et graviers. Non ! Définitivement j'ai rencontré un Cox sage et surtout aux doigts gelés créant même quelques calages, à chaque démarrage. De mon coté, j'était à l'affut de toute les bosses et dénivelé possibles comme un chien fou devant son maître qui fait des allers retours. Mes pneus étaient particulièrement bien gonflés (voir trop) mais c'est volontaire, sans difficultés d'adhérence, je préfère transformer mon gros 170 cc en un petit 250 cc (le pot d'échappement et le carburateur ayant été retravaillé par l'ancien propriétaire, la nervosité est au rendez vous, rajouté à celà un amortisseur arrière rapide pour s'enfoncer mais tres lent pour remonter (en quelques mots, il est foutu), les sensations sur ce quad son trés "brut" de décoffrage. Apres un premier "débriefing" à mi-parcours Cox finit par m'avouer, qu'il était bien souvent à bloc sur sa gachette pour essayer de suivre mes accelérations. Nous avons donc décider d'échanger nos machines pour le chemin du retour et voir nos impressions. Alors voici les miennes : L'Ax Road 250 de Cox m'a plus pour son confort, c'est un véritable canapé roulant à tel point qu'on ne sent pas la difficulté, les pneus se deforment et s'adaptent au terrain sortent des ornières sans même riper. L'assise est un peu plus basse que sur mon Barossa, les roues légerement plus larges mais moins hautes, la garde au sol me semblait donc assez limitée en cas de franchissement. Je me suis amusé à tracer des cercles en faisant du sur place, une fois lancé, il ne bouge plus de sa trajectoire, un véritable compas. En revanche les démarrages en trombe ne m'ont pas donné la sensation que j'attendais. J'ai également testé la puissance sur un long chemin d'herbe en montée. Là ou le moteur ne tient pas le régime en 4eme, la 3 eme plafonne à plein régime. Question freinage, nos machines étant toutes les deux de la familles SMC, les équipements sont totalement identiques, les différences essentiellement dues à leur réglage. Les derniers hectometres nous ont ramené sur le bitume, là vraiment rien à dire, aucune vibrations à 80 km/h, particulièrement confortable, si bien que je me suis fait peur à l'approche d'un long virage parabolique, le confort peut parfois griser le sentiment de sécurité, un virage reste un virage et les lois de la gravitation sont ce quelles sont ! Pour donner une image comparative aux 4X4, mon Barossa (plus tout neuf.. c'est vrai...) ressemble à un Lada Niva quand l'Ax Road 250 de Cox ressemble à un Toyota RAV 4.
salut coxje te remercie pour ton essai et solicite ton aide dorénavent pour les essais quads réalisés
Nous t'invitons aussi à partager une de nos petites rando à l'occas prends contact avec nous gilles
jevous propose de consulter la rubrique essais quads de notre site ou nous roulons avec le même quad à bientôt gilles http://e-monsite.com/quads68
8 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Essais - Dossiers techniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |