Recherche de solution !

Discussion à propos des quads Polaris

Modérateur: animateurs-moderateurs

Recherche de solution !

Messagede Berny 13 le Lun Jan 01, 2007 6:50 pm

:D Bonjour, pouvez-vous me donner une astuce pour raccorder un phare de recul sur la marche arrière mon sportsman 500, pour l'instant il fonctionne sur le phare de travail, :oops: mais pas très pratique! :cry: Ce phare de recul vient d'un bloc de sécurité, il est surtout étanche :lol: , j'ai remplacé l'ampoule de 55 par une 20W.Très pratique quand on range le quad la nuit dans un garage sombre.Merci part avance. :D
Berny 13
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Messagede fabes67 le Ven Jan 05, 2007 8:22 pm

De tête rien de prévu dans le cablage d'origine, pas de contacteur non plus.

Alors si tu veux un truc éfficace, faut installer un contacteur soit sur le levier de vitesse ou sur la boite, mais attention après le marche Ar sur le Sportsman y a la position parking. Il faut donc le positionner à coté et non derrière.

Par ailleurs n'oublie d'utiliser un alimentation protèger par un fusible, soit une alim d'origine ou une alim maison avec un porte fusible.
Et pour parfaire le tout tu passes par un relais pour éviter de faire passer le courant consommer par le phare dans le contacteur.

@+
fabes67
initié
initié

Merci

Messagede Berny 13 le Dim Jan 07, 2007 8:16 pm

:D Merci pour le conseil, j'ai testé le sélecteur couplé sur la boîte afin de récupérer le contact en passant par un relais, mais manque de bol, le câblage est direct au compteur électronique et en plus il circule une tension électronique de 5 volts.
Dommage, alors je vais peut être retenir ta solution, ou peut-être rajouter un inter du style feux de travail sous l'inter des warning et garder une symétrie de tableau de bord. Merci a toi a bientôt. :D
Berny 13
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Messagede scramblerman le Dim Jan 07, 2007 11:02 pm

met un interupteur, quand tu recules tu l'actionnes, simple mais efficace 8-)
scramblerman
de temps en temps
de temps en temps

Retourner vers Polaris