chpt de france cross 2007

Forum reservé aux épreuves de championnat
(nationales et internationales) <br>
Quad Cross, endurance, enduro trial et rallye-raid

Modérateur: animateurs-moderateurs

Messagede arnaud31 le Mer Nov 15, 2006 9:12 pm

Salut Eric,

Je crois avoir lu quelques part que les pilotes du championnat elite (les 10 premiers) n'auront pas le droit de participer au championnat national.

Tu me dira qu'il n'ya pas que les dix premier qui sont officiels et qui roulent tres tres fort (les pilotes polaris, david bertrand, ect...).

En plus, ca aurait quand meme été formidable pour le quad, d'avoir deux championnat dans un même week end, parce que sur les week end de course, 3 manches de quad et 12 de moto, c'est pas tres équilibré (meme si il y a plus de motard que de quadeurs)
arnaud31
habitué
habitué

Messagede eric86 le Mer Nov 15, 2006 10:58 pm

franchement si se sont seulement les dix premiers pilotes qui seront obligés de rouler en élite c'est du n'importe quoi .
comme tu le dit , rien n'empechera aux autres de venir convoiter un titre dans une catégorie plus accessible sachant qu'en restant en élite il ne l'aurons jamais .
perso je trouve que c'est tout faux , mais bon , faut rester sport , mais dans ce cas le championnat national ne sert plus de tremplin pour accéder à l'élite .
que pourrons faire de jeunes pilotes avec de petit moyens contre des pilotes arrivant avec une grosse expérience de la course et de plus gros moyens . rien à part un coup d'éclat de temps en temps .
à mon avis il aurrait fallu augmenter la barrière des dix pilotes obliger de rouler en élite et peut etre limiter l'utilisation de pièces racing afin d'offrir au plus grand nombre une chance de se défendre .
pourquoi aujourdui il y a plus de monde sur les courses d'endurances que sur les cross ?
j'ai fait plusieurs fois le championnat de france de 90 à 2000 et à chaque fois pour les fin de saisons il n'y avait jamais le plein de pilotes .
eric86
confirmé
confirmé

Messagede arnaud31 le Jeu Nov 16, 2006 9:04 am

Tu roulais avec quoi comme machine?

J'ai rouler à Marsac il y a 3 semaines environ, je peux te dire que les 40 premiers équipage avaient de vrais missiles. J'ai toujours entendu dire que pour l'endurance, pas besoin d'un gros budget, je crois qu'aujourd'hui, le pas est franchi, gros budget aussi si tu ne veux pas etre dernier.
arnaud31
habitué
habitué

Messagede eric86 le Jeu Nov 16, 2006 10:24 am

oui j'étais à marsac mais pour supporter un équipage féminin et ce weekend j'étais à st georges mais comme commissaire .
je pense qu'ii est encore possible de tirer son épingle du jeu en endurance avec une machine fiable et surtout une très bonne condition physique . ce weekend à st georges j'ai vu pas mal de belle machine et surtout beaucoup de pilotes qui au bout d'une heure de course baisser les bras fautes de condition physisque . ca me fait bien rigoler , pas le tout d'avoir du pognon pour etre devant même si ca aide .
la preuve la superbe deuxième place d'eric aubijoux avec un quad bridé à l'échappement ( c'était un de ceux qui faisait le moins de bruit avec son quad. par contre sa grosse expérience du sable et sa super condition physique on fait le reste(malgré la quarantaine :D ). encore bravo eric pour ta magnifique course , c'est vraiment un plaisir à te regarder rouler et en plus on en apprend toujours . belle lecon .
alors oui sur une course de cross de 30 mm il faut malheureusement un avion de chasse sinon tu ne fait que de la figuration et c'est pour cela qu'un championnat national avec quelques limites techniques limitant les préparations aurait été le bienvenu .
maintenant pour ma part , je retournerais surement sur les circuits d'endurance (sables de préférence et surement avec mon vieux EML 2T car bonjour le prix de la casse en 4T) en 2007 si mon petit budget me le permet mais que sur les endurances , la ou je peut encore me faire plaisir et ou je peut encore faire de bon résultat avec l'expérience.
je laisse le championnat de france national aux jeunes qui brillent de plus en plus . il y a plein de nouveau talent qui arrivent et c'est bien pour le quad
eric86
confirmé
confirmé

Messagede E.T le Jeu Nov 16, 2006 12:44 pm

eric86 a écrit:franchement si se sont seulement les dix premiers pilotes qui seront obligés de rouler en élite c'est du n'importe quoi .
comme tu le dit , rien n'empechera aux autres de venir convoiter un titre dans une catégorie plus accessible sachant qu'en restant en élite il ne l'aurons jamais .
perso je trouve que c'est tout faux , mais bon , faut rester sport , mais dans ce cas le championnat national ne sert plus de tremplin pour accéder à l'élite .
que pourrons faire de jeunes pilotes avec de petit moyens contre des pilotes arrivant avec une grosse expérience de la course et de plus gros moyens . rien à part un coup d'éclat de temps en temps .
à mon avis il aurrait fallu augmenter la barrière des dix pilotes obliger de rouler en élite et peut etre limiter l'utilisation de pièces racing afin d'offrir au plus grand nombre une chance de se défendre .
pourquoi aujourdui il y a plus de monde sur les courses d'endurances que sur les cross ?
j'ai fait plusieurs fois le championnat de france de 90 à 2000 et à chaque fois pour les fin de saisons il n'y avait jamais le plein de pilotes .

je crois pas que beaucoup de pilote élite feront le national, car deja sur le grand ouest, il n'y a pas domination des pilotes du france, ils ne font que quelques apparitions et laisse quand meme beaucoup de liberté aux jeunes
E.T
initié
initié

Messagede eric86 le Jeu Nov 16, 2006 4:22 pm

franchement j'espère que c'est toi qui auras raison E.T mais j'ai des doutes . l' impac au niveau médiatique entre le championat grand ouest aussi relevé soit il et un titre de champion de france national n'est pas le même . à suivre
eric86
confirmé
confirmé

Messagede E.T le Ven Nov 17, 2006 8:39 pm

ba ouai en mettant le national et l'élite sur le meme week end, c'est sur que personne n'aurait tenté de faire les 2
E.T
initié
initié

Messagede steven le Mar Nov 28, 2006 9:59 pm

Moi je pense qu'a la base, l'idée de séparer les deux championnats est bonne.

Tout simplement car je vois mal des petits nouveaux se frotter à Romain et compagnie, çà ok, à la limite on s'en tappent lol, ils se prennent un tour et voila c'est fini, mais il faut aussi penser au 5/6 premier qui enquillent un tour aux retardés, pour eux, ce sont des chicanes roulantes. C'est dangereux.

Donc pour la sécurité, c'est une bonne chose.

Pour le spectacle c'est bien car voir une catégorie de super pilotes c'es plus sympa, vous avez une masse qui se tire la bourre sans devoir esquiver tous les 5 mètres. Il y a moins de pilotes donc plus de places pour doubler, sauter loin etc.

Maintenant, il faut m'expliquer comment on peut faire croire aux pilotes que le national est un tremplin SI les divers épreuves ne sont pas sur les même circuits la même week end. Les médias ils y vont comment ? Sans média, pas de couverture, pas de couverture, pas de découverte ...

Donc il y a du bon et du moins bon

Par contre, 10 pilotes çà m'étonne beaucoup. 20 OK mais 10 c'est peu :D

Sur ceux, bonne soirée :D
steven
initié
initié

Précédent

Retourner vers Epreuves Nationales et internationales