|
|
infoModérateur: animateurs-moderateurs
9 messages • Page 1 sur 1
infosalut a vous , j'ai une petite question technique , j'ai un ami qui viens d'acheter un quad 200 cc ( marque chinoise) je sais c'est pas les meilleurs mais vu son budget il ne s'avais pas faire autrement , en fait ca roule tres bien , mais la ou j'ai ete surpris c'est au niveau du freinage , une vrais cata , lorsque l'on freine avec la pedale de pied , la roue a tendance a bloquée et a faire partir le quad en travers et meme a devier de la trajectoire , d'ou ma question
repartiteur de freinage ???? c'est quoi en fait exactement normalement le fait de freiner meme de la pedale frein arriere devrais fonctionner sur les deux roue arriere de la meme maniere ????? quel est votre avis un grand merci pour vos reponse
si tu as un arbre de roue qui traverse, tes 2 roues arrieres freineront en mm temps car tu n'as qu'un seul etrier de frein mais si tu as un différentiel tu as 2 freins( a tambour j'imagine) que tu doit pouvoir regler en tendant plus ou moins les cables(comme sur un vélo)
et bien en fait il a un disque de frein effectivement a l'arriere mais si tu freine du pied droit pedale en fait il part dirrectement en travers impossible de rester droit c'est normal ca et en plus la roue se bloque direct
salut
Est ce un 200 a 1300? si c'est le cas il faut changer le branchement des durites de frein est remettre un maitre cylindre de moto a la main droite Pour l'arriére tu raccorde le maitre cylindre (du pied ) al'etrierAR pour l'avant tu raccord ensemble les deux durites des etrier aV au maitre cylindre que tu as rajouté comme une moto Si il te manque des piéces tu peu a mon avis tout trouvé chez moto pipe a binche (waudrez) remet le bonjour de ma part
merci FOT
effectivement il a acheter ce quad a 1799? , mais ca roule tres bien ,sauf le freinage comme je dis qui est pppppppfffffffffffff effectivement le freinage avant ca vas ca freine bien et tous droit ( suivant le bitume hein ) mais pour l'arriere ca c'est autre chose ca chasse directement apres blocage de la roue arriere ce qui fait que tu est dirrectement en travers et la c'est presque l'accident ( imagine ca a 60 voir 70 km/heure) je suppose que l'on dois s'avoir trouver un systeme de freinage qui equilibre l'ensemble du freinage et pouvoir freiner le tous ensemble et tous droit de preference merci de vos conseils
tiens regarde en ce moment l'acceuil( je n'ai pas regarder les reponse je suis sur un pc portable pas chez moi j'ai pas l'habitude j'avance pas ) il y2 post un poubelle dinli est un 260 (genre hytrack) tu pourra te faire une petite idée de quad premier prix
Au fait moi j'ai rien a vendre je suis boulanger ,donc c'est toi qui vois
salut
comme promis voici deux liens pour essayer de faire quelques choses a tes freins http://www.moto-station.com/article527- ... urger.html http://larfanoumotos.free.fr/rub_tuning.htm bon courage
bonjour
je ne sais pas si en belgique c'est comme en france mais pour l'homologation ils obligent le freinage au pied sur les quatres roues donc séparer l'avant de l'arrière est à vos risque et péril. la seul solution pour rester légale c'est un répartiteur sur l'arrière pour diminuer le freinage à l'arrière ou un égaliseur (coupleur) de freinage style 350 raptor homo. le probléme sur ce quad chinois c'est le frein de parking qui revient trés mal (ressort sur l'étrier arriére) et fait chauffer le disque de frein qui devient bleu et comme en plus il est monté sur le levier de frein avant droit ont à tendence à freiner avec normalement ces juste un frein de parking, qui dit chauffe du disque:ébulition du lookeed: les frein deviennent mou. à +
9 messages • Page 1 sur 1