comment commencer la compet quad a 14 ans!!?

- les pilotes de championnat
- recherche de pilote(s) , de team(s) <br>
- Vos interrogations sur la competition : équipement, préparation , diplôme
- Vos petits trucs, astuces a partager

Modérateur: animateurs-moderateurs

Messagede ericz le Ven Sep 03, 2004 10:33 am

Coté machine, avant 16 ans tu ne peut conduire q'un quad d'une cylindré max de 125cc! Je ne sais pas si c pour toutes les course comme ca ou pas, mais je sais que Romain Couprie en championnat de france a commencé a 15 ans je crois sur un banshee 125yfz. Mais bien sur c pas une machine que tu peut acheter comme ca, ca n'existe pas. Il te faut donc passer par la case mecanique. Sinon tu peut rouler en 125 breeze.. :lol: :lol:
Sinon si t'as pas trop peur des deplacement, va en belgique. Il commence la bas trés jeune. Tu as toute catégorie, allant du 80, au blater stock, 200 prepa et autres...
Mais c sur que c plus simple de faire de la moto quand on est plus jeune, il y a plus de course adapté... Sinon decouvre le monde de la compet en moto, et passe un peu plus tard au quad... sauf si tu trouve un quad avec un 125 moto dedans...( ca doit qd meme pouvoir se trouver)
ericz
initié
initié

Messagede rerel123 le Jeu Sep 16, 2004 6:59 pm

ouais bon je crois vraiment que c'est fichu le quad pour l'instant je ne veut pas me retrouver en 125 breeze et mon père ne voudrait pas sous pretexte que je me lasserais trop vite...(125 CC c'est pas gros pour un quad)
enfin bon je vais peut-être avoir uns susuki 125 RM ou une TS(il y en a une a 8 Km de chez moi a vendre et je vais me renseigner)
enfin je trouve que c'est vraiment idiot de ne pas pouvoir faire du plus de de 125 avant 16ans!!et puis je ne veut pas non-plus (pour l'instant) me lançer dans la competition vu que je suis inexperimenté sur circuit (même si j'ai conduit un big bear 250je crois et d'autre utilitaires a l'age de 8 ans comme le Kodiak 400CC je crois; sans personne pour me surveiller..)
(mes parents on fait venir en tout 18 quads du canada pour les revendres en françes par l'intermediaire du cousin de mon pére et j'en ai profité pour me faire une passion..)maintenant ils ne veulent plus en faire venir car ils disent que sa ne rapporte pas d'argent :evil: voila voila et bonne soirée..
rerel123
habitué
habitué

Précédent

Retourner vers questions- pilotes-equipements-accessoires..