dans un post qui traitait d'autre chose à la base viewtopic.php?t=627
Tout à commencé avec une remarque très pertinente d'Olivnorm76 disant qu'il est possible d'assurer un quad débridé en signalant à l'assureur qu'il l'était. Jâ??ai émis un gros doute sur l'aspect législatif et le Cabinet Mauviel a apporté une belle pierre à l'édifice.
Je comprends quâ??un assureur puisse assurer en RC un quad non homologué (câ??est mon cas) et justement le fait de débrider un QH (quad homologué) le range inévitablement dans la catégorie des non homologué, donc interdit (comme mon Raptor) dâ??aller sur la voie publique.
Je reprends mon exemple, si on renverse quelquâ??un sur une route avec un QH débridé, et assurer comme tel avec toutes les garanties, si la victime porte plainte et quâ??il en coûte plusieurs millions (possible sur une invalidité à vie).
Que lâ??assureur couvre cette somme, ça me semble possible au vu du contrat mais à mon avis le conducteur est de toute façon condamnable à une possible peine de prison et/ou une lourde amende (rien à voir avec lâ??indemnisation).
Sinon pourquoi acheter plus chère un Scrambler homologué si le non homologué bien assuré pourrait rouler sur route ?
Merci de votre aide pour mâ??éclairer dans se sombre sujet.
Je pense que l'avis de chacun est important sur ce sujet qui semble encore trés complexe.

Avec
Faire du quad à