sur le dynamisme de nos associations ...trouvé sur le net :
Dix moyens de tuer une association
|
|
faites vivre votre associationModérateur: animateurs-moderateurs
11 messages • Page 1 sur 1
faites vivre votre associationUne petite
sur le dynamisme de nos associations ...trouvé sur le net :
Dix moyens de tuer une association
Nickel ton trucOui bien vrai ca
gilles
Tout ce que tu dis est vrai et cela se remarque dans toutes les assos, quad ping pong et même les pédestres ...
Nous on a pris des mesures draconniennes; devant le trop grand nombre de demande d'adhérent à notre asso et ayant un peu peur des profiteurs qui tirent dans les pattes, nous n'acceptons plus que les membres ACTIFS. Cela commence par la présence aux assemblées générales. Si la personne ne peut pas venir, elle envoie un coupon pour s'excuser. Ces mesures ont été décidées par le bureau et soumises au vote de l'assemblée générale. Toutes nouvelles demandes d'adhésion doit obligatoirement être formulée au près d'un membre du bureau qui ensuite vote pour ou contre l'adhésion. Ensuite, le 1/3 du bureau est renouvelable tous les ans ... Je pense que comme çà , tout le monde à le droit de s'exprimer ...
Faut il que les membres soient intéressés pour renouveller un tiers des membres tous les ans, c'est tellemnt plus facile de s'exprimer sans être constructif et en dehors de toute responsabilité.. Si tu as la solution je prends, étant presidente d'un club sportif de 200 membres. merci A+
La solution miracle n'existe malheureusement pas. Il faut vraiment tirer tout le monde dans le même sens et j'avoue que cela est usant parfois. Nous avons volontairement élargi notre bureau à d'autres personne motivées, que nopus invitons a chaque réunions. Comme cela si un des membres du bureau ne veut pas se représenter l'année d'après, au moins, il ya des personnes qui ont déjà le pied à l'étrier.... pour l'instant ça marche.
Il existe encore un autre moyen de régler son compte à une association
qu'elle n'attire personne et/ou fasse le culte de la personnalité
Je suis membre du club Polo g40 depuis 1994, Codever depuis ce matin, et de la Fédération France de Quad pour la fin de la semaine. Alors vive les associations ![]()
Excuser moi de faire remonter un vieux post, mais si les idées ci-dessous peuvent aider ... Je suis président d'un club d'une soixantaine de quadeurs dans le 57. Nous sommes élus pour trois ans, mais le comité est composé de dix sept personnes. Nous faisons une réunion par mois, TOUS les membres sont invités. Un compte rendu est envoyé à tous les membres, présents à la réunion ou non. Nous faisons une expo quad par an : recette = 10 500 � en mai 2006. Bénéfice net = 3 200 � en nourissant 54 bénévoles sur deux jours et sur tous les jours de préparation (deux week-end) Nous rappatrions l'intégralité des bénéfices à l'activité quad et uniquement quad : casques radio aviation pour les randos, GPS, participation financiere aux randos extérieures. Quatre randos organisées par le club (trois TT et une route de 500 km sur les petites routes des crêtes dans les vosges). Une bouffe annuelle avec femmes et enfants. Une cotisation club de 20 �, les moins de 18 ans ne payants pas d'adhésion. Il n'y a pas un mois ou je n'ais pas un adhérent de plus... Amitiés.
11 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Les clubs- associations-Fédération Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |