Yamaha 200 Blaster

Vos réactions a propos des essais réalisés par l'équipe
,
Mais aussi VOS essais, ce que vous avez découvert, aimé ou détesté ?

Modérateur: animateurs-moderateurs

Yamaha 200 Blaster

Messagede FLO le Mer Avr 13, 2005 8:33 am

Je suis un ancien possesseur du 200 Blaster que j'ai conservé une année. Le modèle essayé était un 2004 d'origine et développait un peu plus de 20 cv.

Le premier point positif pour ce quad dédié à la randonnée sportive et à l'initiation s'est son prix, neuf il est aujourd'hui vendu dans le réseau Yamaha autour de 4200 � facilement négociable à la baisse, soit un prix d'ami pour ce type de machine.

C'est un quad doté d'un moteur deux temps, le mélange huile essence est géré automatiquement en fonction du régime moteur, il faut bien veiller à remplir le réservoir d'huile situé derrière la salle (un témoin lumineux rouge sur le guidon s'allume dès que le réservoir d'huile est vidé des deux tiers).

Ce quad possède trois amortisseurs (2 à l'avant et 1 à l'arrière) tous réglables, coté freinaige il est équipé de 3 freins à disque (2 à l'avant, 1 à l'arrière) qui sont très efficaces et permettent au quad de freiner très court.

Le démarrage se fait au kick, la bougie devra être remplacée après le rodage, car elle s'est fortement encraissée.

Ce quad est très compact, il pèse 147 kg, il est donc très maniable, ce qui est un avantage pour un débutant mais également en cas de plantage, on peut en effet sortir soit même le quad sans trop forcer sur les bras.

Le gabari étant réduit, pour les pilotes de grande taille la position de conduite n'est pas au top. Moi je mesure 1,83 m et je n'aie jamais vraiment été géné par la position de conduite.

Il est doté d'une boite 6 vitesses bien étagée, la première vitesse est assez courte, et quel que soit la vitesse engagée à haut régime le quad est très vif.

En randonnée typée balade, il faut régulièrement changer de vitesse si on veut se relancer rapidement, car s'agissant d'un deux temps il manque de couple. Quand le rthyme s'accèlere le quad se montre très joueur et les montées en régime sont dynamiques, la sensation de sportivité est bien présente.

Côté virage, le quad est doté de pneus ballons, il faudra être attentif à bien être dans les tours pour partir en glisse, à défaut le quad à tendance à se mettre sur deux roues si on passe le virage un peu trop rapidement en sous régime, mais comme il est très léger, il se rattrape assez facilement.

En franchissement son gabarit est un réel avantage, même si le moteur n'est pas coupleux, car le pilote est vite en confiance, avec mon blaster se suit passé pratiquement partout (passage de gués, fossés, sable, montée de dunes...).

En conclusion, le Blaster est un très bon quad d'initiation à la randonnée typée sport. Il permettra de bien appréhender la discipline et de progresser assez facilement et rapidement.
FLO
habitué
habitué

Messagede x4 le Mer Avr 13, 2005 8:23 pm

merci pour ton essais! :wink:
x4
confirmé
confirmé

Messagede x4 le Mer Avr 13, 2005 8:23 pm

question : c'est pas un peu chiant de changer les vitesses tout le temps :?)
x4
confirmé
confirmé

Messagede pompier12 le Mer Avr 13, 2005 9:30 pm

bravo, je retrouve tout a fait mon blas.le mien est de 98
pour x4 non c'est pas trop chiant pour les vitesses
car quand tu fait des chemins comme moi tu est concentré
sur ce qu'ilya devant alors le tricotage des vitesses tu l'oublie vite :)
pompier12
initié
initié

Messagede FLO le Jeu Avr 14, 2005 8:13 am

pour x4, tout dépend de l'utilisation que l'on a de son Blaster, quand on veut profiter du caractère sportif du quad, le fait de devoir changer les vitesses est quelquechose de normal, quand on fait de la randonnée balade, un quatre temps devrait être mieux adapté sur ce point, mais le budget ne sera pas le même. Et puis, le changement des vitesses s'apprend très vite, ce n'est pas vraiment une contrainte au contraire ça fait partie du plaisir de conduite.
FLO
habitué
habitué

Messagede pompier12 le Jeu Avr 14, 2005 1:12 pm

tout a fait d'accord avec FLO :wink:
pompier12
initié
initié

ok

Messagede paul71 le Jeu Fév 02, 2006 1:16 pm

pas mal mais l'hiver le 2 temp ^c'est pas trop fragil ? et le refroidissement liquide in ni est pas (ce n'est pas a sont aventage).
paul71
de temps en temps
de temps en temps

Messagede FLO le Jeu Fév 16, 2006 9:30 am

pour le refroidissement liquide, le quad ne fait que 20 cv donc pas nécessaire et à priori aucun problème de fiabilité au contraire le quad est très fiable.
Pour l'hiver aucun soucis particulier bien au contraire avec le froid le quad chauffe moins qu'en été comme il s'agit d'un refroidissement à air.
FLO
habitué
habitué

Re: Yamaha 200 Blaster

Messagede carib42 le Mar Mar 07, 2006 12:11 am

Peut on le conduire à partir de l'âge de 16 ans et est-il homologué ?
carib42
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Messagede themax1 le Mar Mar 07, 2006 7:34 pm

pas homologeur pacque 2 temps et il a une affiche dessus pas en dessous de 16 ans mais bon j'ai commencer a 14 ac ...
themax1
habitué
habitué

Messagede carib42 le Mar Mar 07, 2006 9:23 pm

Seul les 4 temps sont homologués?
carib42
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Messagede bollide le Mar Mar 07, 2006 11:29 pm

carib42 a écrit:Seul les 4 temps sont homologués?

En France en tout cas :roll: ;-)
bollide
pilier
pilier

Messagede carib42 le Mer Mar 08, 2006 6:48 pm

Ok merci
carib42
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Retourner vers Essais - Dossiers techniques