Le premier point positif pour ce quad dédié à la randonnée sportive et à l'initiation s'est son prix, neuf il est aujourd'hui vendu dans le réseau Yamaha autour de 4200 � facilement négociable à la baisse, soit un prix d'ami pour ce type de machine.
C'est un quad doté d'un moteur deux temps, le mélange huile essence est géré automatiquement en fonction du régime moteur, il faut bien veiller à remplir le réservoir d'huile situé derrière la salle (un témoin lumineux rouge sur le guidon s'allume dès que le réservoir d'huile est vidé des deux tiers).
Ce quad possède trois amortisseurs (2 à l'avant et 1 à l'arrière) tous réglables, coté freinaige il est équipé de 3 freins à disque (2 à l'avant, 1 à l'arrière) qui sont très efficaces et permettent au quad de freiner très court.
Le démarrage se fait au kick, la bougie devra être remplacée après le rodage, car elle s'est fortement encraissée.
Ce quad est très compact, il pèse 147 kg, il est donc très maniable, ce qui est un avantage pour un débutant mais également en cas de plantage, on peut en effet sortir soit même le quad sans trop forcer sur les bras.
Le gabari étant réduit, pour les pilotes de grande taille la position de conduite n'est pas au top. Moi je mesure 1,83 m et je n'aie jamais vraiment été géné par la position de conduite.
Il est doté d'une boite 6 vitesses bien étagée, la première vitesse est assez courte, et quel que soit la vitesse engagée à haut régime le quad est très vif.
En randonnée typée balade, il faut régulièrement changer de vitesse si on veut se relancer rapidement, car s'agissant d'un deux temps il manque de couple. Quand le rthyme s'accèlere le quad se montre très joueur et les montées en régime sont dynamiques, la sensation de sportivité est bien présente.
Côté virage, le quad est doté de pneus
, il faudra être attentif à bien être dans les tours pour partir en glisse, à défaut le quad à tendance à se mettre sur deux roues si on passe le virage un peu trop rapidement en sous régime, mais comme il est très léger, il se rattrape assez facilement.
En franchissement son gabarit est un réel avantage, même si le moteur n'est pas coupleux, car le pilote est vite en confiance, avec mon blaster se suit passé pratiquement partout (passage de gués, fossés, sable, montée de dunes...).
En conclusion, le Blaster est un très bon quad d'initiation à la randonnée typée sport. Il permettra de bien appréhender la discipline et de progresser assez facilement et rapidement.

Avec
Faire du quad à 

, je retrouve tout a fait mon blas.le mien est de 98