[quadlib]Essai du YFZ 450

Vos réactions a propos des essais réalisés par l'équipe
,
Mais aussi VOS essais, ce que vous avez découvert, aimé ou détesté ?

Modérateur: animateurs-moderateurs

[quadlib]Essai du YFZ 450

Messagede yfm660 le Jeu Juil 15, 2004 9:49 pm

Mercredi 14 Juillet, un de mes copains venait de recevoir son tout nouveau YFZ450, il a eu la gentillesse de me le faire essayer alor qu'il etait encore en rodage.
Essai interressant puisque je decendais de mon raptor, la comparaison en etait d'autant plus facile.

- Premiers effets directs, la position est bien plus typé cross, plus basse et la selle pluc onfortable.
- Deuxieme effet, il est beaucoup plus leger, 20K sur le papier, la différence est flagrante au guidon, j'avais l'impression d'etre sur un Blaster super boosté et mega stable.
- Les premiers tours de roue, comparé au Raptor on est tres etonné d'enchainer les vitesses les unes derriere les autres il n'y a pas de doute la boite aussi est etagée pour le cross, le moteur est tres lineaire et suffisament agressif, il fallait surtout ne pas oublier qu'il etait encore en rodage pour penser à relacher la gachette (un peu trop dure à mon gout).

Pour illustrer, sur le terrain de cross ou nous etions, avec le Raptor je faisait le tour en 2 ou en 3 et je passais parfois la 4 dans la ligne droite.
Avec le 450 on change souvent et on passe tous les rapports et sans pousser.
Le moteur n'arrache pas les bras (comparer au 660) mais fais preuve d'une super efficacité.

Le chassis : le quad semble si leger que j'avais peur de m'elancer sur les tables tellement j'avais l'impression que j'allais m'envoller. Cependant on se sent vite en confiance de plus les amortisseurs avant n'ont rien à voir avec ceux du Raptor ou encore du Banshee, ils absorbent parfaitement les lourdes réceptions comme les petites bosses.
Ce ne sont pas des Ohlins à 2 ressorts mais on peut deja s'envoyer des sauts convenables sans se casser les poignets (ni le cadre).
Par contre l'effet pervert de sa legerete c'est que sur les petites bosses il est moins confortable que le raptor, je pense que je ne ferais pas l'echange en rando ou sur une endurance.

Un nerf bar et un coup circuit et c'est la machine pret à courrir. Sur un terrain de cross pour suivre un 450 avec un raptor il faut des gros bras et surtout des grandes lignes droites.

Merci à Mathieu pour sa confiance.
yfm660
Animateur
Animateur

Messagede Blaster le Ven Juil 16, 2004 10:50 am

Merci pour tes impressions c'est cool de lire un essai ailleur que dans un magazine qui est tenu par ses pubs.

En te lisant sur ton site ou sur ton essai du Raptor on dirait que tu n'aime que le Raptor et pourtant sur cet essai j'ai l'impression que tu es sur le point de changer ?
Il est vraiment si formidable que ça ce 450 ?
Blaster
de temps en temps
de temps en temps

Messagede yfm660 le Ven Juil 16, 2004 1:36 pm

Non non, je garde mon Raptor car je veux un minimum de polyvalence et le Raptor en rando est très confortable pour un sportif. De plus je ne suis pas une bête de cross, j'en fais pour me défouler, le Raptor est très bien pour la défoule. :D
Mais très objectivement de tous les quads que j'ai essayé, je pense que l'YFZ450 est la plus efficace pour faire du cross, n'excluons pas le fait que je n'ai toujours pas essayé le Honda cependant sur les terrains de cross il y a une invasion des Yamaha contre un seul TRX450 et ce n'est même pas celui de Cyril Lamet (qui a fait une course avec et est revenu sur son 330 2T) Je pense qu'Honda n'est pas prêt mais ça viendra.
yfm660
Animateur
Animateur

Messagede seb 89 le Sam Fév 12, 2005 12:28 pm

Le prix du 450 yfz baisse c'est de la balle
Mème ceux d'occaz il baisse!!!!!!!!!
seb 89
habitué
habitué

Messagede yfm660 le Mar Fév 15, 2005 12:24 pm

En lisant ton post, je viens de relire le miens en meme temps ... quand je pense que j'ai revendu mon Raptor pour acheter un YFZ450 ...
Il n' y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis ... j'en suis sur. :lol:
yfm660
Animateur
Animateur

Messagede bollide le Mar Fév 15, 2005 6:09 pm

Tu veus te reprendre un Raptor Laurent ??? )accord
bollide
pilier
pilier

Messagede yfm660 le Mer Fév 16, 2005 10:13 pm

Ce n'est pas impossible :wink:
yfm660
Animateur
Animateur

Messagede bollide le Jeu Fév 17, 2005 9:21 pm

On revient toujours à ses premiers amours j bats )accord
bollide
pilier
pilier

Messagede le quadeur fou du 84 le Jeu Avr 07, 2005 6:44 pm

j' aimerais savoir la puissanc du 450 en ch
si qq1 a cet info merci de me la faire parvenir :D
le quadeur fou du 84
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Messagede yfm660 le Ven Avr 08, 2005 11:26 pm

50 ch
yfm660
Animateur
Animateur

Messagede E$C@RGO1 le Lun Avr 11, 2005 4:41 pm

[size=24]Pour la gachette; tu retire le ressort qu'il y'a dans la gachette :wink: C'est vite faits et super efficace :!: [/size]
E$C@RGO1
pilier
pilier

Messagede pickup59 le Lun Avr 25, 2005 9:14 pm

Je viens de passer le cap, le 450 est enfin dans mon garage....

pourquoi mettre un coupe circuit ??

en cas de chute il devrait s'arreter non?

Qu'en est il de la poignée / gachette ?? vos impressions
pickup59
de temps en temps
de temps en temps

Messagede bollide le Ven Mai 06, 2005 12:20 am

Pour ma part j'ai de suite mis une poiugné tournante car je trouve que c'est beaucoups plus précis que le gachette mais venant de la moto c'est un peut normal aussi, mais c'est aussi une histoire de gout et de felling :|
bollide
pilier
pilier

Coupe contact

Messagede fsan le Mar Juin 07, 2005 9:54 am

Salut le coup contact et obligatoire dans toutes les competitions pouquoi parceque si tu tombe le quad n'est une moto donc il reste sur 4 roues et continu sa route ,avec le coup contact il s'arrete de toute facon voila !!
A+
Fred
8-)
fsan
initié
initié

Retourner vers Essais - Dossiers techniques