[quadlib]Essai du Yamaha 660 Raptor

Vos réactions a propos des essais réalisés par l'équipe
,
Mais aussi VOS essais, ce que vous avez découvert, aimé ou détesté ?

Modérateur: animateurs-moderateurs

Messagede yfm660 le Mar Juil 06, 2004 11:17 pm

Si tu veux faire du cross uniquement je te conseil de decendre de diametre en montant des 18X9.5-8 (changement de jante obligatoire) pour abaisser le centre de gravité et là il y a un pneu hyper efficace c'est le Titant Turf Tammer (et le moins cher en plus) à environ 80€ le pneu

En monte d'origine, il y a toujours le Turf Tammer , sinon le Maxxis Razr environ 100€, attention la gomme est tendre mais quel gripe (c'est ce que je viens de monter) et puis il y a toutes les copies que reprennent le dessin des crampons mais en mettant de la gomme plus dure et bon marché, meilleure endurance et plus sympa pour le portefeuil

Pour eviter de faire de la pub je te propose de taper "pneu" dans le moteur de recherche de Quadlib et tu trouveras des catalogues en ligne où tu peux voir tout ce qui ce fait et les prix.
yfm660
Animateur
Animateur

Messagede Blaster le Lun Juil 12, 2004 8:35 am

Salut Yfm660,
Je suis allé sur ton site, que je trouve tres intérréssant,
j'ai vu que tu avais un Blaster avant (curieux la couleur).
Tu peux me dire les différences, est ce que ça justifie la différence de budget ?
De meme comparé au Banshee n'est il pas préférable de faire une grosse prepa sur le blaster avant d'attaquer aussi gros?
Blaster
de temps en temps
de temps en temps

Messagede yfm660 le Lun Juil 12, 2004 9:34 am

Salut Blaster,
Merci pour le site (c'est vrai que mon Blaster avait un drole de look)
Pour etre honnete les différences sont enorme, ce ne sont pas du tout les meme machines et comme tu le dit ce n'est pas le meme budget idem pour le Banshee.
Cependant coté budget il y a de belle occase en Banshee, je t'invite à regarder les annonces sur Quadlib.
Quand j'ai achété le Blaster j'avais dans l'idée de prendre ça en attendant de pouvoir m'acheter un Warrior, entre temps j'ai essayé le Raptor et du coup j'ai attendu un peut plus pour passer directement sur cette machine.

Pour la prepa, tu pourras faire tout ce que tu veux mais jamais tu ne pourras rivaliser avec les performances meme d'origine d'un Banshee ou un Raptor, dans le meilleur des cas tu pourras te mesurer au nouveau Warrior. Fais le calcul de ce que cela te couteras et tu veras qu'il est préférable de s'acheter un Banshee d'occase meme tres recent.

Beaucoup plus puissant, plus stable, bien meilleur position de pilotage et franchement la sonorité d'un Banshee c'est unique.

Pour le Raptor, il est mieux amortis que le Banshee, plus souple, beaucoup plus coupleux des les bas régimes et plus polyvalent, le Banchee est une pure machine de cross encore plus exclusive que l'YFZ450.

Honnettement j'ai essayé de te sortir quelques points en bref mais si tu en as la possibilité, essayes les tu comprendras par toi meme.
Un dernier conseil, avant d'en essayer un, prepare ton budget, tu ne voudras plus en descendre ;-)
yfm660
Animateur
Animateur

Messagede phil68 le Jeu Fév 24, 2005 8:36 pm

Récent acquéreur d'un raptor j ai pour ma part mis un arbre ar durablue et g tous simplement tourné les jantes av de ce fait je gagne environ 5cm par coté. après quelques sorties je n ai rencontré aucun problème si c n est un cable d embrayage à retendre apres 1heures d utilisation. Je tiensà préciser que mon raptor est une version homologué, mais dont j ai remis en configuration origine yamaha pour qu il soit pilotable.
phil68
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Messagede yfm660 le Sam Fév 26, 2005 7:17 pm

C'est clair que la suppression du frein avant au guidon est incroyablement dangereux.
Je me suis fais pieger l'autre jour en deplaçant un modele homologué, heureusement je le poussais à la main.
Je ne comprend meme pas pourquoi c'est décidé comme ça, encore un intellectuel qui n'a jamais rien connu d'autre qu'une voiture.
yfm660
Animateur
Animateur

Messagede bollide le Dim Fév 27, 2005 12:13 am

En faite c'est par ce que un Quad homologué est considéré par la préfécture comme une voiture et non une moto et comme sur les voiture les quatres roues freines en même temps ( 60 avant et 40 arrière en moyenne ) et bien il faut faire pareil sur les Quad mais je pense qu'ils n'ont jamais du en piloter un comme ça :roll: :evil: par ce que c'est hyper dangeure :grrr:
bollide
pilier
pilier

avis sur le 660

Messagede joe le Dim Avr 10, 2005 12:20 pm

salut je suis sur le point d'acheter un raptor 660, je voulais savoir ce que tu en penssais pour rouler avec sur la route? ou si le 350 suffi?
merci a bientot
joe
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Messagede seb 89 le Dim Avr 10, 2005 12:28 pm

Personne n'a eu de pbs avec sa boite de vitesse sur le raptor
a ce qui parrait c'est son point faible
j'ai aussi entendu que ce pbs avait été réglé aisse vrai
seb 89
habitué
habitué

Messagede yfm660 le Dim Avr 10, 2005 11:17 pm

Cette question a été traité un grand nombre de fois sur ce forum ;-)

Les premieres version ont rencontré un defaut de boite qui etait pris en garantie (pour ceux qui ont eu la chance d'avoir le pbl dans la premiere année)
Ce probleme a été corrigé à partir du modele 2002

Aujourd'hui à moins de confondre le selecteur de vitesse avec le calle pied sur une réception de saut, ça n'arrive plus.
yfm660
Animateur
Animateur

Messagede joe le Lun Avr 11, 2005 11:59 am

salut j'attend tjs une petite réponse de votre part.
que pensez vous du raptor pour rouler sur la route?
croyez vous qu'un 350r est suffisant sur la route?
merci
joe
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Messagede yfm660 le Dim Avr 17, 2005 8:43 pm

Salut Joe,
Il y a eu la meme question dans le forum Yamaha.
A mon gout le Raptor en homologué c'est quelque chose, mais un 350R pour commencer c'est bien assé.

N'oublions pas qu'un quad homologué est bridé à 20ch alors ... ;-)
yfm660
Animateur
Animateur

Messagede Hurricane le Ven Mai 20, 2005 12:37 am

Je viens d'acheter un 660 Raptor de 2004.

J'ai plusieurs questions a vous poser :

1) Ou puis je trouver un guide d'utilisation ?
Est ce que l'on en trouve sur internet ? J'ai cherché dans Google sans succès !

2) Comment règle t'on l'amortisseur arrières ?
Dans la petite trousse a outils sous la selle, je n'ai pas les clefs speciales pour comprimer le ressort... peut on faire sans cette clef ?

3) Quelle pression faut il mettre dans les pneus pour un poid de 115kg ?
Hurricane
confirmé
confirmé

Messagede yfm660 le Ven Mai 20, 2005 2:10 pm

1) la doc est dans toutes les concessions Yamaha, à moins que tu es la chance de trouver quelqu'un qui l'a gardé et qui veut bien te la donner. Cela dit elle n'a rien d'exceptionnelle.

2) il faut dans un premier temps regler la précontraintre (les 2 ecrous sur le ressort) avec un clé prévue à cet effet c'est plus simple et ça evite de tout abimer, une clé ne coute pas cher et ça se trouve chez tous les concess yam ou pas. Ensuite il faut regler la compression en fonction du confort ou de la performance recherche, si tu regarde dans les essais, les explications données sur les amortisseurs Ohlins sont vraies aussi pour l'amortisseur arriere du Raptor, de maniere générale, garde environs 2cm de garde sur la précontrainte arriere ensuite tu affinera en fonction de ton utilisation.

3) les pneu avant entre 500 et 800 grammes et l'arriere entre 400 et 700 tout dépend du terrain, plus le terrain est gras, moins tu gonfle plus il est dur avec entre autre des caillasses, plus tu gonfle.

bienvenu dans le monde des Raptorman ;-)
yfm660
Animateur
Animateur

Messagede Hurricane le Ven Mai 20, 2005 6:19 pm

yfm660 a écrit:3) les pneu avant entre 500 et 800 grammes et l'arriere entre 400 et 700 tout dépend du terrain, plus le terrain est gras, moins tu gonfle plus il est dur avec entre autre des caillasses, plus tu gonfle.

Je ne pensais pas qu'il fallait mettre autant !!!

yfm660 a écrit:bienvenu dans le monde des Raptorman ;-)

Merci !
Enchanté d'être parmis vous !!!
Hurricane
confirmé
confirmé

Messagede pecki le Ven Oct 28, 2005 10:19 am

bonjour,

(voir ma signature pour de plus amples information sur ma machine)

je pense comme Hurricane que mettre plus de 500 grammes de pression dans les pneus matiques est exesif :wink:

personnellement: (on commence du plus dur au moin dur)

macadam (jamais fait puisse que pas homologué :wink: ) 475gr à l'ar et 425gr à l'ar

terre: 375gr à l'ar et 325gr à l'av

si plus de 2cm de boue: 275 à l'ar et 225gr à l'ar

d'une manière plus général, je garde mes pneus gonflé à 375gr pour l'arrière et 325gr ou l'avant.

j'ai moi, quelques question à vous poser:

quel entretien apportez vous à votre machine après chaque rando :?: :roll:

quel huile mette vous :?: :roll:

comment faire pour "amortir" les jumps sans que les amortisseurs avant arrivent en butée :?: :roll:

merci et au plaisir :wink: :!:
pecki
moderateur animateur
moderateur animateur

PrécédentSuivante

Retourner vers Essais - Dossiers techniques