|
|
pneu arrière glaceModérateur: animateurs-moderateurs
51 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
a dommage.... mais moi c'est pas encore sur.. on va examiner le raptor encore un peut pour voir les maladies..... sinon tu vien en spéctateur... une question le sens de la piste c'est quoi premier virage vers la gauche...et apres on tourne tout le temps sur la gauche.....
ce sera notre première course sur glace, mais en lisant les articles, il apparait qu'il est interressant d'avoir un train arrière étroit, mobile, mais un train avant directif, d'ou un des intérêts d'être monté étroit.
L'autre raison est d'avoir un poids par cm2 plus élevé ( les pneus neiges d'auto sont également étroits pour favoriser l'accroche) en éspérarant qu'on arrivera à passer le col...
c'est clair qu'avec s qui tombe tout les jours, les cols vont etre chaud... mon petit probleme est toujours pas résolu, faut se preparer a pousser le raptor... j vien d'essayer les roues clouter sur la neige tasser, j peut vous dire sa accroche.... mais dans la poudre avec les petites roues sa avance pas........
voila la course est déja passée... alors petit résumer personnel.... donc on est parti hier soir pour st dié au vu des conditions climatique ont a préférer partir la veille.... apres 2h30 de route cool cool sur la neige.... petite nuit de sommeil à l'hotel.... arriver au géoparc, impressionné par les infrastructures... le temps de se poser au parc coureur, allé faire les controle.... et surtout préparer le stand, petit déneigement qu'en meme 30cm...
première séance d'essai. on par cool jamais rouler sur la glace... le grip est niquel la piste extra.... tous se passe bien séance qualificatives: première manche on par, j'y vais cool sa marche bien jusqu'au moment ou le premier va me prendre un tour, j me met un peut de coté, j me retourne et la j me déporte un peut, ma roue avant accroche la neige du bord de la piste, ( mur de neige de 50cm) le quad pivote, et c'est le tauneau.... sa va tomber dans la poudreuse sa fait pas mal..... le quad a rien le pilote non plus..... apres dans les autres manche c'est un peut autre chose, surment un peut bloquer par la chute..... l'apres midi on fait le choix d'inverser les pneux, les slacher étant d'une gomme trop mole, j me retrouvais à chaque fin de manche avec 20 clou a la place de 70 par roue arrière.... le choix s'avere bon... j ai perdu aucun cloue avec les dominator a l'arrière.... quart de finale... départ anticipé j ai eu de la chance..... tous va super les sensation sont de nouveau la... résultat quart de finale 2ème de la série B... demie finale... sa devien deja plus chaud, départ en 2ème position, premier virage gros extérieur au premier virage a un quad 4*4... j me retouve en tete pendant 8 tour, dans le 8ème petite peur, un blaster tante l'intérieur, la faut faire parler les chevaux du raptor, c'est bon virage suivant en tete, j passe la ligne j 'y croi pas 1ere en demie finale, direction la finale.... la c'est autre chose tous les avions sont présents, j me retrouve de nouveau en 2ème position au départ.... après un très mauvais départ, j me retouve 10 sur 12.... en essayant de suivre le rythme... j en profite pour gagner 2 place sur 360 de pilote devant moi, j me retrouve 8, résultat finale.... j suis 8ème en finale, et donc 8ème au classement générale sur 40.... plus que satisfait... très beau week end..... k2r2 vous fera surment sont petit résumer à lui, j lui laisse le soin de le faire...... Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
51 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers questions- pilotes-equipements-accessoires.. Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |