PETIT PROBLéME

Forum général et libre
Tout ce que vous avez envie de dire ou savoir sur le quad,

Modérateur: animateurs-moderateurs

PETIT PROBLéME

Messagede bbb le Lun Mai 31, 2004 9:40 am

salut tt le monde des quadeur joré voulu savoir komen faire pour conduire un quad 200cc a 14 an en toute légalité merci :lol:

@XE
bbb
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Messagede motard22 le Lun Mai 31, 2004 4:34 pm

salut bbb il me semble que cox t'avait dreja repondu a ce sujet :roll: , mais je vais quand meme te réeclairer, si tu veux conduire un quad 200 cm3 a 14 ans tu ne peux le faire que sur un terrain privé, ou un endroit autorisé par un tier.

Mais en aucun cas tu ne peux le conduire sur les routes, chemins,ou forets publique ou domainale :!: :!: et attention si tu le conduit chez un particulier,
ex: un agriculteur qui te donne l'autorisationde rouler dans son champ, si tu as un accident il faut quand meme etre assuré :!:

voila bbb j'espere avoir repondu a ta question bye bye @++
motard22
habitué
habitué

Messagede bbb le Lun Mai 31, 2004 5:39 pm

oui tu i répond en partie sof ke cox disé ke victore C fesé de la compét avec un prédator ken il avé mon age et donc sa ge le compren pas tro
:?)
bbb
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Messagede motard22 le Lun Mai 31, 2004 6:21 pm

ok bbb, si cox te disait qu'un autre quadeur faisait de la competition à 14 ans, c'est que celui-ci tourne sur un circuit, avec une licence , une assurance et entre autre l'autorisation de ses parents. Je ne pense pas que les clubs prennent un mineur sans une autorisation, je ne suis pas vraiment au courant de tous ça, mais je ne dois pas etre loin de la veritée.

Une chose sur laquelle je suis casiment sur, c'est que pour faire de la competition avec un predator ou une autre machine plus ou moin puissante, a ton age ce fait dans un club ou meme en particulier, mais sur circuit
motard22
habitué
habitué

Messagede yfm660 le Lun Mai 31, 2004 10:05 pm

Pour rouler sur un circuit tu trouveras toutes les infos sur les sites UFOLEP ou FFM
En tres rapide:
- Autorisation parentale obligatoire
- Visite medicale (fromalité)
- CASM (une sorte de permis de conduire sur piste) obligatoire
- licence UFOLEP ou FFM obligatoire au moin pour l'assurance. A ce sujet il est important de préciser que meme si tu es assuré pour ton quad, ton assurance ne te couvrira pas si tu as un accident sur un circuit homologué Ufolep et/ou FFM, c'est un assurance spécifique liée à la licence.
yfm660
Animateur
Animateur

Messagede motard22 le Mar Juin 01, 2004 5:32 pm

:shock: il est calé le monsieur :wink: :wink: :wink:
motard22
habitué
habitué

Retourner vers Quad Libre