Nouvelle Baja au Pays basque

Forum reservé aux épreuves de championnat
(nationales et internationales) <br>
Quad Cross, endurance, enduro trial et rallye-raid

Modérateur: animateurs-moderateurs

Nouvelle Baja au Pays basque

Messagede balbu le Mer Oct 25, 2006 11:03 am

Après le succès de l'organisation de la 3ème manche du championnat de France d'endurance TT QUAD 2006, les Basques de l?association "Soule Quad Passion " se lancent dans un nouveau grand défi.
Les 12 et 13 mai 2007, sous l?égide de la FFM, l?association Soule Quad Passion, le Conseil Général des Pyrénées Atlantiques, les Syndicats intercommunaux de Soule et de Size, la Mairie de LARRAU organisent une course d?exception de part sa nature mais surtout par la variété et la beauté de ces paysages de montagne Pyrénéenne.
Cette épreuve de 500 km de type BAJA va se courir à 1500 mètres d'altitude sur les pistes mythiques du "Rallye des cimes", longer les crêtes espagnoles avant de replonger au c?ur de la plus grande forêt de hêtres d'Europe.
Alternant passages techniques et rapides, en solo ou en équipage et en autonomie totale, la boucle de 80 km sera parcouru 6 fois.
Une bonne nouvelle ne venant jamais seule "Soule Quad Passion" offrira l'hébergement en chalet aux 30 premiers équipages inscrits.
Les repas également seront offert avec l'engagement pour tous les équipages.
balbu
habitué
habitué

Messagede FOT le Mer Oct 25, 2006 11:06 am

salut balbu merci pour l'info

ca a l'air super
FOT
confirmé
confirmé

Messagede GUIRAUD le Ven Nov 03, 2006 3:15 pm

pouvez vous m envoyer un bulletin d engagement et tous les renseignement necessaire merci excel.coiffure@wanadoo.fr
GUIRAUD
Je débute sur ce forum
Je débute sur ce forum

Messagede balbu le Ven Nov 03, 2006 4:38 pm

C'est envoyé ;-)
Pour le logement, c'est moi qui gère alors dépêchez vous...
Et pour les questions posez les ici je vous répondrai très rapidemment
balbu
habitué
habitué

Messagede pecki le Sam Nov 04, 2006 10:04 pm

:roll: au niveau de l'essence, comment ca se passe parce que 30L, ca part vite pour moi :!: et je finirais jamais l'épreuve qu'avec 30 petit litres :?) (pas que moi d'ailleurs :!: ) ensuite, au niveau des ravitaillements, combien de personne par équipes sont autorisée :?: :roll: la présentation au controle technique du quad doit se faire avec l'extincteur :?: :roll: toutes modification est autorisé exepté le chassis ... en gros, si j'ai pas un chassis d'origine (renforcé, etc ...) j'suis pas autorisé :?: :roll: au niveau de la largeur, rien n'est préciser :!:
pecki
moderateur animateur
moderateur animateur

Messagede balbu le Dim Nov 05, 2006 6:40 pm

:lol:
Reprenons depuis le début:
Comme dit dans le rêglement:
"Les réserves de carburant sont limitées à 30 litres dans les stands et les ravitaillements en carburant se feront moteur arrêté et le pilote descendu du quad. Une zone de stockage de carburant sera mise en place à proximité. "

Ensuite pour l'assistance:
"Un PARC D'ASSISTANCE (ou stands) sera installé sur le tracé du circuit et sera l'unique lieu de ravitaillement autorisé. Seules les personnes munies de leur laissez-passer (trois par équipage) pourront y accéder. Le parc sera interdit au public et la limite d'âge sera de 16 ans minimum.

Concernant la présentation au controle technique du quad avec l'extincteur, c'est tout a fait normal et courant sur toutes les épreuves FFM (rêglementation nationale)
Concernant la largeur maxi, c'est pareil que sur ttes les autres épreuves nationales 1.30 m maxi normallement mais là c'est vrai que ce n'est pas mentionné sur le rêglement "particulier" de l'épreuve.

Pour finir il n'est mentionné nullepart qu'il est interdit d'avoir un chassis modifié :shock:
Il est seulement dit que :
"Une panne sur le circuit pourra être réparée par le pilote aidé ou non par le pilote d?une autre équipe (remorquage interdit : cas de mise hors course pour les deux équipes) Dans le cas d?impossibilité de réparer sur la piste avec les moyens techniques embarqués, le quad devra être rangé sur le bord de la piste.
Toutes les pièces à l?exception du cadre peuvent être changées. Après changement de pièces, la machine devra repasser le contrôle technique."
Cela veut dire que si tu as une casse lors de l'épreuve (donc après le controle technique) tu peux changer toutes les pièces mécaniques de ton quad escepté le cadre (qui peut être resoudé mais pas changé).
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
@+
balbu
habitué
habitué

Messagede pecki le Dim Nov 05, 2006 8:58 pm

j'ai pas trop compris le délire avec l'essence :roll: :lol:

en gros, au ravitaillement, il y a le droit d'avoir 30L, ok et pour les autres litres necessaires, il seront un peu plus loin :?: :roll:
pecki
moderateur animateur
moderateur animateur

Messagede balbu le Lun Nov 06, 2006 11:43 am

:|
Dans les stands tu n'aura que 30litres maxi. Les réserves supplémentaires seront dans un deuxième parc à l'écart des stands. Et c'est tout a fait normal car imagines qu'il y ai un début d'incendie dans un stand, et c'est l'explosion assurée si tu gardes plus de 60 ou 80 litres dans chaque stand. C'est la raison pour la quelle il faut également montrer un extincteur en cours de validité lors des vérifs techniques.
Toutes ces contraintes sont faites pour optimiser la sécurité des piklotes et de leur assistance.
J'espère avoir répondu a tes questions.
balbu
habitué
habitué

Messagede balbu le Sam Nov 11, 2006 6:08 pm

Les dates de la course viennent d'être modifiées pour des raisons de transhumance dans cette période.
Nouvelles dates: 28 et 29 avril 2007 ;-)
balbu
habitué
habitué

Messagede balbu le Sam Jan 13, 2007 11:19 am

Quelqu'un connait-il un bon speaker pour compétitions quads :?:
balbu
habitué
habitué

Messagede satanas le Dim Jan 14, 2007 8:42 pm

Salut

Je veux bien le formulaire d'inscription si possible
satanas.1@free.fr

merci
satanas
confirmé
confirmé

Messagede teamquadmongolie le Dim Jan 14, 2007 10:32 pm

PEUT TU M'ENVOYER LE BULLETIN D'INSCRIPTION.
chipolina.jerome@club.fr
le tarif en solo.....
je compte le faire sur un 300 gasgas 2tps.
on ai a moin de 30 inscrits?
teamquadmongolie
de temps en temps
de temps en temps

Messagede Hurricane le Lun Jan 15, 2007 8:53 am

Pour une participation à 2 ou 3 pilotes, est ce possible d'avoir chacun son quad ou c'est un seul quad pour la meme equipe ?

les tarifs seraient de :
350 euros d'engagement pour un pilote
500 pour deux pilotes
800 pour trois pilotes

Ca fait un peu cher quand meme non ?
Hurricane
confirmé
confirmé

Messagede balbu le Lun Jan 15, 2007 1:17 pm

:(
Tu as marqué le prix des engagements mais pas celui des récompenses. Pour info:
Scratch:
1er 1 500,00
2ème 900,00
3ème 700,00
4ème 500,00
5ème 350,00
6ème 250,00
7ème 150,00
8ème 100,00
9ème 75,00
10ème 50,00

Féminine
1ère 350
2ème 200
3ème 100

-399 CC
1er 350
2ème 200
3ème 100

Solo
1er 350
2ème 200
3ème 100

4 X 4
1er 350
2ème 200
3ème 100

Aucune course ne récompense autant les pilotes.
Dans l'engagement sont compris tous les repas ainsi que le logement pour les 30 premiers équipages inscrits qui le désirent. Ce logement est fait dans des chalets de montagne tout confort de haut de gamme et à proximité immédiate du circuit.

L'organisation compte environ 130 personnes (du marshalls à la secrétaire en passant par les commissaires et autres officiels)

C'est 3 équipes médicales composés pour chacune d'un médecin urgentiste avec infirmier et véhicule.

Une assurance à un prix loin d'être négligeable.

Un service de chronométrage avec portiques de pointages

Un système de radio avec relais couvrant un territoire de 400 km2 en montagne

C'est également un chapiteau de 600 m2 avec ses 600 places assises, et pour finir les travaux sur 80 km de piste...
Alors les engagement c'est vrai, sont cher mais les investissements sont énormes.
Nous ne sommes pas un société et ne générons pas de bénéfices. Notre asso (loi 1901) démarre avec un budjet de 0 et finira à 0 après la course. Nous nous payons notre essence nos repas et faisons celà juste par PASSION. Pour info le budjet global s'élève à 50000 ?.
Pour plus d'infos je répondrai à toutes les questions (sans langue de bois) ;-)
Dernière édition par balbu le Lun Jan 15, 2007 1:37 pm, édité 2 fois.
balbu
habitué
habitué

Messagede balbu le Lun Jan 15, 2007 1:22 pm

La baja se court sur une seule machine avec 1 2 ou 3 pilotes. Le circuit sera de 83 km (finalisé hier) à parcourir 6 fois. ;-)
Normallement le tarif préférentiel se termine aujourd'hui est est de:
Engagements Avant le 15 janvier 2007 Après le 15 janvier 2007
1 pilote 300,00 350,00
2 pilotes 500,00 550,00
3 pilotes 750,00 800,00
On accorde une petite rallonge pour le tarif préférenciel jusqu'à la fin du mois.
balbu
habitué
habitué

Retourner vers Epreuves Nationales et internationales