Désolé de vous poser ce genre de question sempiternelles, mais je suis dans une situation assez particulière.
Voici, je travaille comme expatrié en Afrique assez loin en brousse. Nous avons trouvé un moyen de faire venir des quads d'afrique du sud (tarif assez intéressants...8000$ le DS650), mais c'est un concessionnaire Canam, donc, il faut choisir dans la gamme Canam (il y a pire, vous me direz...
)Voilà, maintenant, il faut choisir. Orienté plutot sportif, je me vois mal au guidon d'un outlander..
Je dois dire que je suis assez emballé par le DS450X que je trouve magnifique.
Maintenant, outre les grandes étendues assez plates, les grosses ballades en groupe se passeront sur des routes...enfin, des chemins.....enfin des pistes assez, disons, en très mauvais état. Donc voilà mon problème, la garde au sol du 650 est-elle un réel problème, interdit-elle purement et simplement une ballade sur chemin caillouteux, et un minimum de franchissement ?
Ca me ferait plutot raler de faire venir la machine, et de rester coincé à la première crevasse...il reste le renegade 500, mais je voudrais que madame en profite un peu, et le monstre risque de lui faire un peu peur (tout comme le 450 en fait, c'est un faux problème).
J'espère vraiment que vous pourrez me donner, non pas une réponse, mais au moins des conseils qui pourraient éclairer ma lanterne..
Merci d'avance !!

Avec
Faire du quad à