|
|
monter pneu soit memeModérateur: animateurs-moderateurs
4 messages • Page 1 sur 1
monter pneu soit memeBonjour, je souhaiterai savoir si on peut changer soit meme des pneu de quad avec des démonte pneu. merci
euh, c'est parfois plutôt galère, et les jantes alu sont fragile!
un truc pour décoller le pneu: rouler dessus avec une camionette ou un 4*4 dans tous les cas, faire attention de le decoller du coté du déport le plus faible assez difficile à expliquer: la ceinture du pneu est peu extensible, et il nécessaire, pour qu'il puisse, après être décollé, être sorti de la jante, que la ceinture se mette dans la " gorge " de la jante, pour pouvoir donner l'espace nécessaire au pneu pour sortir. si tu le décolles du coté ou le déport est important, la distance est trop grande et tu vas endommager le pneu ou la jante. moi, je préfère payer 5 ou 10 euros à mon pneumatologue, c'est vite fait bien fait, sans abimer le matos ni se blesser ( bon la dernière fois, son apprenti à fait l'erreur à ne pas faire que je t'ai donné plus haut, il à flingué la ceinture du pneu, qui n'est plus étanche!) :evil:
4 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers questions- pilotes-equipements-accessoires.. Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |