mon premier crash

Forum général et libre
Tout ce que vous avez envie de dire ou savoir sur le quad,

Modérateur: animateurs-moderateurs

Re: mon premier crash

Messagede R700(02) le Mar Aoû 26, 2008 1:20 pm

ooouuupsssss !!! je croyait qu'il parlait du 700 (josé bové :D ) !!!!!!!!!!
J'avoue que je n'ai jamais piloté un 450 de ma vie alors je me tais !
A part ça la boulange , comment tu trouve mon " soleil" sur la vidéo ?
R700(02)
habitué
habitué

Messagede la boulange le Mar Aoû 26, 2008 1:32 pm

Re :) ,

R700(02) a écrit:A part ça la boulange , comment tu trouve mon " soleil" sur la vidéo ?

:) ...assez réussi :lo1: . Le moment d'hésitation huhu , à l'approche du trou...t'a été fatal ohh (je freine, ou j'accélerre :?: ).
Dans ces cas là :roll: , gaz en grand, sur l'arrière...et o(ops si tu as le temps inncovent , une petite prière...mais trés courte :!: :) , et tu attends :lo1:
Surtout, en cas de chute ne pas se cramponner à sa machine hei( , il faut la laisser faire son chemin grori .

@+ /)happy
la boulange
moderateur animateur
moderateur animateur

Messagede R700(02) le Mar Aoû 26, 2008 4:26 pm

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Je suis scié !!!!!!!!!!!!! on va pas apprendre a un quaddeur a faire du quad !!!!! c'est exactement ça !!!!!!!!!!!!

Je vois arriver le trou , j'hesite , puis pense que ça peux passer , puis remets du gaz (trop tard) et enfin me vautre comme une tache d'huile ........... :D :D :D c'est exactement ce qui c'est passé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En plus je roulais avec mon scaphoide en vrac alors je tenais le guidon avec la puissance d'un gamin de 5 ans ce qui n'a pas arragé les choses ......... blushin blushin
bien vu l'expertise !!!!!!!!!!! ciao ciao -b-i-e-n
R700(02)
habitué
habitué

Messagede barossa29 le Mar Aoû 26, 2008 10:43 pm

la boulange a écrit: il faut la laisser faire son chemin grori .@+ /)happy

ce sont des technique qui paye :lol: grace a sa tu peut avoir de position a la fin

ou tu fait comme moi c'est pas la machine qui continu le chemin c'et moi :D :lol:

tres beau crash n9/10 :D
barossa29
pilier
pilier

Messagede Ripper le Mar Aoû 26, 2008 11:33 pm

Salut,

J'men va vous conter mon premier crash à moi :roll: !!!

Le 1er mai 2008, petit Ripper s'éclate sur son petit Z dans son terrain 8-) . Une petite averse venait de mouiller la piste, et petit Ripper enchainait les dérappaches superbement controler 8-) . Mais, à l'approche d'un virage coller à une barrière, petit Ripper voulu faire tourner son Z, la le quad ne l'entendis pas de cette façon : il tira tout droit dry !!!

Le quad passa de 60km/h à 0km/h en moins de 30cm ( autrement dit, stopper net ), le Z s'encastre dans la barrière, et petit Ripper se fis éjecter par dessus le guidon, un petit vol plané de 3 ou 4 mètres, la tête qui touche en premier le sol ( enfin le casque). 2 ou 3 roulade plus loin, et après un atterrissage dans le champ d'à coté, Petit Ripper se remet debout, une entaille au bras droit, la tête qui tourne, avec un flou, et constate les dégats : les 2 triangles avants cassées aux niveaux des soudures, le cadre tordu au niveau des triangles, le réservoir d'huile tordu et percés, les rétros plus là, le phare d'homologuation tordu, avec moultes autres pièces dans un sal état :cry: !!!

Résultat, Ripper direction Urgence :doc: , mais heureusement, rien de grave, plus de peur que de mal ;-) !!!

Voila, à trop vouloir faire mon kéké blushin , ça devait m'arriver :roll:

Papa Ripper fit la leçon à petit Ripper, qui fit son méa coulpa !!!

Mais papa Ripper n'est aussi un sage, je vous raconterais une de ces folles gamelles une autre fois /)happy
Ripper
habitué
habitué

Localisation: Le cul sur mon Z, en train d'tourner sur terrain de cross !!!

Messagede la boulange le Mer Aoû 27, 2008 3:44 pm

:o ...ah oui :!: quand même huhu

Ripper a écrit:les 2 triangles avants cassées aux niveaux des soudures, le cadre tordu au niveau des triangles, le réservoir d'huile tordu et percés, les rétros plus là, le phare d'homologuation tordu, avec moultes autres pièces dans un sal état !!!

Vu les dégats ohh , tu ne devais pas arriver avec la flême :) . L'arrêt :roll: a du être brutal :lo1:

Ripper a écrit: le quad ne l'entendis pas de cette façon : il tira tout droit !!!

grori , c'est capricieux...par moment ces bestiaux :!: ça va pas toujours où on voudrait qu'il aille :x .
Faut y montrer qui c'est le patron :!: :lol:

:roll: aprés ma culbute de la dernière fois...je sens que je vais me faire chambrer inncovent grori

@+ /)happy la boulange...volante, et parfois renversante :lo1:
la boulange
moderateur animateur
moderateur animateur

Messagede aluc le Mer Aoû 27, 2008 8:46 pm

R700(02) a écrit::shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Je suis scié !!!!!!!!!!!!! on va pas apprendre a un quaddeur a faire du quad !!!!! c'est exactement ça !!!!!!!!!!!!

Je vois arriver le trou , j'hesite , puis pense que ça peux passer , puis remets du gaz (trop tard) et enfin me vautre comme une tache d'huile ........... :D :D :D c'est exactement ce qui c'est passé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En plus je roulais avec mon scaphoide en vrac alors je tenais le guidon avec la puissance d'un gamin de 5 ans ce qui n'a pas arragé les choses ......... blushin blushin
bien vu l'expertise !!!!!!!!!!! ciao ciao -b-i-e-n

gaffe avec ton scaphoide, moi j'ai du subir une greffe osseuse car a la radio ça ne se voyait pas et etant donner qu'il etait casser et bien avec les frottement des deux morceaux il en manquait pas mal, bilan 1 an d'arret de travail et 2 ans de reeducation.
aluc
initié
initié

Messagede barossa29 le Mer Aoû 27, 2008 10:48 pm

j'ai affaire a des pro
la derniere c'etait comme ripper sauf que le quad (qui a rien eu comme d'hab)
m'a suivi dans un trou d'1,50m d'eau au niveau du casque sa a fait bizarre :D
bzh: bienvenue en zone humide :lol: :lol:
barossa29
pilier
pilier

Messagede R700(02) le Lun Sep 01, 2008 11:32 am

povr' aluc !!!! c'est un truc de fou le scaph !!!!!!!!!!

J'avais jamais eu une blessure aussi grave !!! un ptit os de rien mais qui fais tellement mal .....

apres la pelle du 15 aout , je me releve et me dis ce soir clinique demain au bloc et greffe a la hanche ....mais dans mon malheur je m'en sort pas mal c'est l'avant bras qui a pété ...... Comme je suis encore platré (ca fais jamais que 4 mois .....) je ne peux pas dire si le scaph a morflai ou pas mais ca a l'air d'aller
Je saurai ça le 15 sept au deplatrage ........... quel bonheur ! :( :( :( :(
R700(02)
habitué
habitué

Messagede aluc le Lun Sep 01, 2008 3:38 pm

ça s'use pas de suite, moi ça avait mis 1 mois et j'etait a bequille (platre a la jambe) çe qui a forcement accelerer les choses, j'avait le poignet endolorie et des sensations electrique qui remonter le long du coude style tendinite.

sinon sur les radio ces pas top a voir, il faut demander a passer une tomographie en cas de doute , sinon pour situer la zone et bien on ecarte les doigts et on remonte les deux tendons du pouce juqu'au poignet ou un creux se fait, le scaphoyde est situer dans ce creux.
aluc
initié
initié

Messagede R700(02) le Lun Sep 01, 2008 5:24 pm

je suis bien content de t'entendre parler de sensations electriques !!!!!!!
J'ai eu ça pendant plus de 3 semaines , mais vraiment tres violemment !!! Pour tout te dire moi ca remontai jusque dans l'aisselle !
hhaaaaaa , enfin quelq'un avec qui je me comprends !!!!!!!!!!! :D :D :D
R700(02)
habitué
habitué

Messagede Panch#4 le Sam Sep 27, 2008 11:05 am

Sa y est je fais partie du club!! Première chute hier soir au stage J.BYRD a Rousson!! Il faut pas se mettre court sur un double en montée! Sa pardonne pas c'est éjection directe!Mr La boulange volante pourra témoigner! 8-) Dommage on voit pas grand chose sur la vidéo, je la mettrai dès qu'elle est chargée!

Bon vent à toutes et a tous! flow
Panch#4
habitué
habitué

Messagede la boulange le Sam Sep 27, 2008 11:55 am

:) ...

Bon rétablissement...Panch :!:
Et ouais :!: je te l'avais dit....ça passe, ça passe, jusqu'au moment où ça passe plus :!:
Tu nous as fait un joli par devant :lol: ...plus de peur que de mal :!: mais ça secoue un peu, n'est ce pas :?:
Allez Panch, à dimanche à Castelnau et à dimanche prochain à Rousson ;-)

@+
la boulange
moderateur animateur
moderateur animateur

Messagede TDF le Jeu Oct 02, 2008 6:17 pm

pffff sad) sad) sad) j'en parle avec regret et sans fierté mais moi aussi , allez hop au tapis... :(

Je pensais que le 700 pouvais couper des petits troncs (ce qui a été le cas pour 3 d'entre eux) mais le 4eme a été fatale!!!

Résultat un tonneau , moi les gambes au dessus de la tête mais pas de bobos..
Et pour le quad le dessus du comodo de frein de parking ... MORT!!! et aussi le guide du comodo d'accélérateur mais recollé à la soudure à froid...

conclusion de ma 1ere chute: Faut jamais serrer à mort ses commodo , ny rétro etc... ça évite de les casser à la première chute...!

Si j'avais su..... dry
TDF
habitué
habitué

Messagede barossa29 le Jeu Oct 02, 2008 9:54 pm

a ses parisien
on se moque d'eux :lol: mais on les aiment bien
ils sont comme .......les belges :lol: bizuté

autrement coupé des tronc :roll: avec un quad -b-i-e-n
faut essayé o(ops :lol: :lol: :lol:
barossa29