|
|
le cout des course de crossModérateur: animateurs-moderateurs
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
le cout des course de crossslt,
je voudrai bien savoir combien coute au total une saison de quad cross régional?( san le prix du quad)en contant lentretien, lessence, lengagemen, les casses ( en moyenne), les licences, pour avoir un ordre d' idée. merci
Bonjour, il y en a plein qui font de la compétition, mais si tu calcules exactement ce que ça coûte , tu arrêtes tout de suite.
Exemple: 1 saison en championnat de france cross+endurance+quelques gros rendez-vous(PDV, Bastogne etc...) en partant de rien sauf le fourgon que tu possèdes déja donc achat 2 quads+préparation+ entretien+ toutes les pièces de rechange(roues pneus,arbres,chaine etc..) plus frais de déplacement+ engagement etc.. = 60000�
Oui en effet ca coute cher . bon si tu veut rester dans des budgets raisonable il faut courrir déja en ufolep licence ufolef aux alentour de 60� ffm compte à partir de 120 je crois pour une NCB. un déplacement dans un championnat de ligue ca tourne entre 20 et 300 km aller retour . si tu veut faire un championnat ffm c'est entre 20(si tu à la chance d'avoir un circuit près de chez toi Si tu roules en cross ufolep dans ta région tu vas limiter déjà pas mal le cout de tes déplacements. si tu te demerdes tu peut aussi de mettre avec d'autres copains si tu veut rouler un peu en endurances (ca permet de ne pas toujours rouler avec le même quad), perso c'est ce que je préfère comme course et je trouve l'ambiance vraiment plus conviviale. après le choix de ton quad vas etre déterminant dans le budget entretien et préparation . si tu veut vraiment un quad relativement performant et surtout très fiable , vise plutot un 400 suz plutot qu'un 450 moderne qui vas déjà te demander un entretien plus pointu. si tu peut prévoit un jeu de pneus et de jantes d'entrainement et garde les autres pour les courses , ca ne sert à rien de boussiller des pneus neuf pour l'entrainement. si tu n'a pas beaucoup de budget pour les pneus , fait comme moi et achète des pneus monté d'origine sur les quads ( genre dunlop , mon train de 4 pneus ma couté 120� en promo en 2005 et j'ai fait une 15 de courses avec dont plusieurs endurances avec plusieurs s à l'arrivée,c'est moins performant que les autres mais ca ne crève jamais et s'usent moins vite)
Perso je considère qu'à mon niveau de je ne suis plus capable d'aller chercher les premiers à la régulière et je préfère jouer sur ma condition physique pour m'approcher des premiers que de me payer un train de pneu régulièrement
Mes potes se foutent aussi pas mal de ma goule parceque je passe mon temps à démonter et nettoyer mon quad Cherche aussi près de chez toi si tu n'a pas un pilote dans le même cas que toi . j'essaye de faire un maximum de déplacement avec un copain , sa divise les frais par deux. pareil pour les fringues , pas besoins d'acheter la dernière tenu sortie à la mode, ce n'est pas ce qui te feras avancé plus vite .(ex pantalon+maillot à 78� en promo sur une revue que je vient d'acheter alors que si tu regardes en temps normal ca peut aller j'usqu'a 200 voir plus) bon ce n'est pas vraiment un budget chiffré , juste quelques petites astuces pour pouvoir rouler à pas trop cher et te faire quand même plaisir
merci bien mimo et eric86,
de toute facon je pense que j attaquerai sur un 400ltz pour son prix déja, mai es qu'avec ce quad je peu rivaliser en régional face a des 450 yfz full option, on me di ke jai un bon niveau et ke je devrai essayer. Kelle son le minimum déquipemen a avoir pour rivaliser (train av, pot, cornet...)??? merci
Bonsoir, le moins coûteux pour démarrer est le 450 LTR car a par nerf bar et coupe circuit tu n'a rien a rajouter tout de suite. Tu peux toujours le faire évoluer aprés mais la base est excelente.
Pour Eric Je ne veux décourrager personne , mais fin 2005 on a essayé de compter les dépenses avec Fred (on n'a bien sûr pas compté les soirées voire nuit à bosser sur le quad) et on en est arrivé là . Du coup on a décidé de ne plus se démoraliser avec ça. et on n'est pas "riche"
a ouai !!!
ac un 450 ltr dorigine ormi nerf bar et coupe circuit (env 200euro) on peu prétendre accrocher les premier en régional (san parler du talen du pilote)?? Donc ac 6200 euro jai le quad adapter pour ces courses!!! Es qu'en régionale les pilote possede vraimen des bète de course ou pluto des machine presque d'origine ??? Sinon sur un 400 ltz qu'elle serai les modif a faire???
En régional tu as un peu des deux. Tu as ceux qui aime se faire plaisirs en équipant leur quad et qui en ont les moyens et ceux qui ne peuvent pas mais bien souvent roulent plus fort que ceux avec leurs quad préparé
[quote="mimo"
Du coup on a décidé de ne plus se démoraliser avec ça. et on n'est pas "riche"
Sinon pour les courses régional, tu as les mecs qui roulent avec une ligne d'échapement, et c'est tout (largeur d'origine et bla et bla), et les mec qui ont des Couprie Replica (Laeger's, Doma, Kit Athena etc etc). Tu as vraiment de tout. Mais les premiers ne sont pas forcément ceux qui ont des fusées entre les jambes. Le cross c'est de la technique, de l'endurance, et un grain de folie
Gagner 300� au dessus du smic ne veut pas forcément dire être riche.
Ceci dit si on veut se donner les moyens on peut toujours trouver des oportunité pour travailler plus, Le fait de vivre chez papa maman aide bien c'est sûr aussi. Mais on peut aussi faire durer ses pièces , garder le même arbre de roue 3 saisons par exemple. Dans 60.000� il y a l'achat de 2 quads , toutes les roues de rechanges etc... on peut trouver des petits sponsor qui participeront aux frais de déplacements. On peut éviter de sortir en boite tous les samedis etc... Il ne faut pas oublier que les résultats se méritent!! Pour Steven , c'est bizzare dans le post au dessus, tu expliques exactement le contraire
Que ce soit en régionnal ou ailleur, le résultat est le même.
Mon propos n'est pas de décourrager ou encourrager qui que ce soit, mais de il est clair que certains ont , comme partout, plus de moyens que d'autres. Si tu veux faire des courses et les gagner, c'est facile, il te faut: 1 quad, 1 maillot de bain et des basket. Un quad parce que sinon tu pourras pas rouler un maillot de bain pour aller faire des longueurs à la (même si t'en a pas envie des basket pour aller courrir 2 fois par semaine (même si t'es crevé de la course de la veille Et ça , ça peut te permettre de faire le dernier tour en tête, car si tu n'as que ta ligne d'échappement tu seras champion de ta rue du premier tour devant ,mais c'est tout
merci mimo,
je compren alor ke le phisic fai parti intégrente de la compète !!! Es ke vou pouver me parler de tou sur les compètes, ses dificulter ,léquipemen ... Jaime bien savoir commen se passe les compète???
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers questions- pilotes-equipements-accessoires.. Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |